Ce qui est surtout évident, c'est que tu n'es pas à ta place. Tu es penchée en avant, les épaules devant et les fesses en arrière. Je suspecte que tu te tiennes aux rênes, non ?
Alors certes les étriers sont "trop chaussés" mais la jambe semble correcte en vue de la selle que tu as !
Je pense que le fait est que tout est lié (NB : En fait tout est toujours lié et indissociable), n'étant pas aligné entre ton haut du corps, ton bassin et ta jambe, tu as des soucis d'équilibre.
Ainsi pour tenir en équilibre au dessus de ta selle, ton pied se retrouve chaussé exagérément dans quel cas tu dois te mettre à l'effort pour sortir de ta selle.
Concrètement, redresse toi, avance ton bassin et laisse le passé devant toi. Après tu verras qu'il te sera beaucoup plus facile de chausser à la pointe de l'étrier !