myrific a écrit le 12/06/2015 à 06h58:
Je vais reprendre un peu les clichés (car pour moi, le fait de se croire invincible est un putain de cliché), en affirmant que le propre de l'ado', c'est de vouloir transgresser. S'il n'y pas d'interdiction formelle, y'a moins de plaisir à vouloir faire l'action interdite, et ce quelle qu'elle soit.
+10000 !
Comme on dit, il faut que jeunesse se passe... Et autant qu'elle se passe avec l'accord des parents plutôt que dans leur dos... Franchement, il vaut mieux que l'ado aille à la soirée ou autre avec l'accord des parents, en sachant où il est et chez qui, non ? Histoire que s'il se passe un truc, les parents puissent venir chercher l'ado, non ? Je pense qu'une relation parents/enfants doit se baser sur la confiance, alors j'ai toujours préféré dire à mes parents où j'allais, avec qui etc plutôt que faire le truc dans leur dos et leur mentir !
Mes parents m'ont pas interdit grand chose, j'ai toujours fait un peu ce que je voulais, je crois que ça m'a plutôt réussi. Ca m'a permis de vachement me dégourdir ! Alors oui, comme TOUS les ados (ceux qui font des grandes théories en ont fait aussi ! et c'est peut-être d'ailleurs pour ça que vous interdisez tant de choses à vos enfants ^^), j'ai fait quelques "bêtises" du style fumer du shit, être saoûle etc. Mais je pense que ça reste raisonnable !
J'ai toujours pu inviter qui je voulais chez moi et aller chez qui je voulais. J'ai fait ma première fois à 15 ans, je suis pas devenue une traînée pour autant. J'ai d'ailleurs bien moins d'expériences au final que certaines de mes copines qui ont eu leur première fois à 17/18 ans.
Quand je vois mon copain actuel, dont les parents ont voulu couver jusqu'au bout, déjà il est pas dégourdi du tout et en plus, il a fait bien plus de bêtises que moi en étant ado...
Dites vous que plus vous couverez votre gosse, plus il sera tenté de faire des conneries tôt ou tard (entrée à la fac par ex)...