0 j'aime
Jument qui lève la tête...
Posté le 10/06/2015 à 20h21
gina
Posté le 10/06/2015 à 20h21
Pour le pb de la mise en avant.
Si tu n oses pas utiliser tes jambes à la longue cela créera un réel pb.
Elle y est sensible ben je vais te dire tant mieux.A toi de jouer très très peu avec et petit à petit enlever la voix.
La voix c est bien mais les aides c est mieux.
Pour éviter cette précipitation, tu travailles dans une demi carrière.Beaucoup de transition ascendantes, descendantes, des arrêts ( des vrais qqs bonnes secondes)si tu sens qu elle accélère , là petit cercle, elle ne pourra pas garder cette précipitation et tu n hésites pas à lui faire chasser les fesses....N es pas peur de mettre gentillement des jambes pour qu elle chasses les fesses, et un petit plis aussi.
Plus elle devra se concentrer moins elle ira dans la précipitation.
Pour le lever de tête moi aussi je peux être rênes longues et elle va lever sa tête par de grands coups...Ma prof qui me suit en cours particulier me dit que c est sa façon à elle de me dire tu fais chier....Faut bein qu elle s exprime un peu car c est une ponette ADORABLE.Donc selon ses chaleurs et son état d esprit.
Tiens une fois elle me l a fait en balade...Le lever de tête.
On se prépare pour partir en balade avec une autre cavalière.On se met à cheval et là l autre juju qui commence à partir en colique.
On tel véto et tout.
Vu que ma ponette était déjà préparée, je me dis ben on va faire un petit tour en attendant l arrivée du véto.
Quand elle a vu que finalement la copine ne patait plus avec nous ( pourtant je balade seul)...Toute la balade coup de tête, piaffer et même demi tour....
On est à peine partie 20 mn au retour elle était en age.Ce n est pas du stress car pas de crottin ou de hennissements....Elle voulait me montrer que c est plus sympa de rester avec la copine qui finalement ne nous a pas accompagné...
Des fois faut faire avec, les juments c est aussi ça...Des pisseuses.
J ai eu du mal à accepter que lorsque ma ponette chauffe ( pour ma part c est un bien grand mot) il faut justement mettre des jambes.Ne pas avoir peur de les mettre pour demander du travail, de la concentration.Et pas forcément remonter sur les rênes.
Ensuite la position aussi y fait, sors la poitrine, laisse là passer par devant toi.
Pour le tenue des rênes là ca devient trop technique et j ai pas le niveau pour te dire ce qui serait le mieux.