Vous vous enfermez dans vos certitudes toute seule Passion13...
Vous affirmez que le pré ne sert à rien pour le cheval du moment qu'il est travaillé. C'est un point de vue...
Vous affirmez que ceux qui disent le contraire de vous sont des abrutis qui n'y connaissent rien et qu'ils sont emplis de préjugés. Déjà, c'est moyen comme approche.
Ces gens vous prouvent que ce qu'ils racontent c'est pas si stupide et que ce serait bien de légèrement s'ouvrir. Ils vous demandent vos arguments pour appuyer votre point de vue sauf que vous ne les avez pas montrés...
Peut-être vos chevaux ont l'habitude de vivre comme ça et restent corrects. Peut-être qu'ils dépriment au pré. Sauf que ce sont les vôtres seulement ! La grande majorité des chevaux sont autorisés à sortir au pré, c'est d'ailleurs dans la nature du cheval de pouvoir bouger en mangeant. Mettez un podomètre à un cheval au pré et vous verrez s'il est si statique que vous le pensez.
Quant aux chevaux de sport...il y a quand même un grand nombre de contre-exemples...par exemple dans les courses où certains vivent dehors à l'année...
Imaginez, vous restez enfermée dans votre chambre avec une séance de sport chaque jour...franchement, vous seriez bien ?
Faut essayer de comprendre les autres points de vue aussi... au lieu de balancer que c'est des c*nneries cash. Si on est tout seul avec son idée, c'est peut-être qu'on a pas complètement raison...fin' c'est mon avis.