Les risques sont partout j'avais lu quelque part que la majorité des accidents de passaient en réalité dans la carrière mais selon quoi à l'extérieur ça peut être plus impressionnant.
Après je pense qu'on peut pas faire un poste du genre sans s'attendre à des remarques sur le débat au même titre que la ceinture en voiture. Je côtoie le milieu médical et franchement chacun fait ce qu'il veut de sa vie mais ça m'empêche pas pour autant .. D'ailleurs quand j'étais ado j'étais en ballade avec une autre cavalière manque de pot elle a chuter vraiment fort en plein contre un arbre et a manquer de s'exploser le crâne sur le bitume ( son cheval a sauté une barrière et elle était attaché à l'étrier derrière ..) quand j'ai appelé l'ambulance la
Première chose qu'on m'a dit mais méchamment c'était " elle avait un casque au moins?!" D'ailleurs je crois que si ce n'était pas le cas l'assurance n'aurait pas payé .
Mais si vous acceptez les risques libres à vous j'espère juste que vous le faites pas devant les enfants et , que vous êtes pleinement conscient de tout ce que ça implique ( parce même adulte y a des choses qui nous dépassent ) et que vous le regretterez pas
Et pour les jeunes du forum j'espère que vous continuerez à porter un casque même après lecture de certains "argument" contre..