Si peu ?

Parce que j'avais entendu que c'était bien de le faire assez régulièrement. Mon cuir risque pas de continuer à se craqueler ?
C'est une Forestier, donc je pense que les cuirs ne sont pas d'une mauvaise qualité :)
Je sais juste que là, où je stocke mes cuirs, ça leur va bien, pas trop sec, pas trop humide. Je n'ai pas de craquelures sur mes cuirs, ni aucun moisissure.
En fait, je fais beaucoup plus attention à mes étrivières, qui elles, sont graissées bien plus souvent (tous les 2-3 mois). En plus, j'essaie de penser à les alterner de côté. Idem pour tous les cuirs en contact direct avec le cheval (nettoyage régulier au savon, pour éviter toute blessure et donc, assez souvent, un coup de chiffon imbibé de graisse, je graisse pas vraiment, mais je passe le chiffon...).
Donc, pour toi, ça va aussi dépendre où la selle est stockée, si le cuir est de bonne qualité, si tu arrives à y faire attention (éviter les éraflures et griffures, par ex).
Par ex, j'étais dans un pension, la sellerie mise à disposition était humide, du coup, tous les cuirs moisissaient assez rapidement : après avoir nettoyé la selle une fois, j'ai préféré la trimballer à chaque fois.