Coup de tête intempestifs

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
4119 vues - 52 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Malla45

Apprenti
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 226
Coup de tête intempestifs
Posté le 18/06/2015 à 19h30

Bonjour à tous.
Alors voilà je vais poser le cadre: J'ai acheté en janvier 2014 un poney ayant fait les cycles classique en cso.
Depuis que je l'ai, en dressage j'ai toujours eu des coups de tête (en cso, rien, cross pareil).
Le dentiste est venu et a trouvé un bout de dent de loup qui avait été mal enlevé (celle ci a été enlevé en octobre 2014). Depuis, même s'il y a de l'amélioration, le poney donne toujours des coups de tête en dressage, il ne supporte pas la tension sur le mors.

Le problème est que nous sortons en CCE et que le dressage est à cause de ce problème relativement chaotique...
En club 2, le poney avait un gogue, lâche et il ne donnait pas de coup de tête.
Mais voila maintenant on a évolué et adieu le gogue. Nous commençons les amateurs et on a préféré faire un check up veto histoire de vérifier qu'il n'est pas une douleur quelque part qui explique ces coups de tête.
On a fait radio de la bouche, des cervicales, épaules, dos : résultat RAS, pas une pointe d'arthrose, rien le véto ne sait pas expliqué ces coups de tête.

Pour lui ce serait un toc, du caractère...

Alors voilà est ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas ?

Poney a vu donc veto, dentiste, ostéo, RAS...
Coups de tête en dressage, et en ballade aussi.

Mors: on a essayé le double brisure en résine, en caoutchouc, en métal normal.
Aujourd'hui il est en olive normal double brisure (car il croque tellement dedans qu'il bouffe la résine )
On va tenter un droit en caoutchouc.
Le veto nous a donner un calmant (MYOTEP) a donner 1h30 avant une séance pour voir si çà change quelque chose.

J'avoue être perdu. D'un coté je suis rassurée que tout aille bien, d'un autre coté je suis déprimée de me dire qu'il se ficherait de moi et de finir dans les choux après tout nos dress sans gogue

Chach_42

Membre d'honneur
 

Trust : 204  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1843
0 j'aime    
Coup de tête intempestifs
Posté le 19/06/2015 à 18h05

Si on fait abstraction du headshaking (honnêtement je n'y connais rien, des gens ont l'air très bien informé ici, ça peut être intéressant de creuser le sujet )


Mon poney faisait pareil, bcp de sang et de caractère et quand il voulait pas bosser au moindre contact qui pouvait lui demander de forcer il mettait des grands coups de tête

On a fait comme toi, dentiste au moins 2 fois, ostéo véto et compagnie bref rien juste qu'il avait trouvé cette parade pour relâcher toute sa ligne du dessus. Le problème étant que en plus d'être impossible à travailler sur le plat (il en profitait pour changer de pied quand il balançait sa tête au galop), quand je me mettais en équilibre j'ai faillis me le prendre plusieurs fois dans le nez.

Bref on a trouvé la solution, pas très cool pour lui mais on a fait en sorte que se soit provisoire.
Une muserolle en corde et une martingale fixe (fixé sur la muserolle du coup). En gros dès qu'il balançait la tête il se sanctionnait lui même. Après on a fait ça uniquement avec mon coatch dessus, pour que la main soit parfaite et qu'il ne se fasse pas sanctionner pour rien. Ca a fonctionner puisqu'il a arrêter de le faire aussi souvent. Après on est passé à l'étape suivant avec juste la martingale, donc plus doux. Et maintenant il est bien, ça lui arrive de le faire quand il est un peu énervé mais bcp moins. Pour autant je fais des petites picures de rappel, quand la séance d'avant il mettait bcp de coup pour se débarrasser de ma main je mets la martingale

Bon courage, connait ça et j'imagine que sur un carré c'est pas évidant

Sindybad

Apprenti
  

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 251
0 j'aime    
Coup de tête intempestifs
Posté le 19/06/2015 à 23h36


estelle78640 a écrit le 19/06/2015 à 10h07:


Car c'est tout simplement un des symptômes d'un Head shacking.
Avec du mieux en hiver, également un autre symptôme
Qui s'aggrave avec la luminosité, et encore un autre...

Je ne suis pas veto mais pour moi, ces du Head schaking

E
Étonnant que les vetos ne s'orientent pas la dessus, meme si cest peu connu...

j'essaye de e retrouver la vido u cheval dont je m'occupais qui en avait un
.


Si la luminosité est un des facteurs dans ton cas, c'est surement lie a l'inflammation du nerf trijumeau, d'où l'amélioration avec les infiltrations.

Des radios ont été faites pour trouver des éventuelles lesion ? Sur la zone des cervicales, rachis et du dos ?


J'ai fais des radio a la visite d'achat en Août 2014 (il y a presque 1 an). Radio des membres jusqu'aux genoux/jarrets, garrot, dos, cervical et ATM (vu qu'il avait été infiltré au printemps 2011 ou 2012, me rappel plus) : tout ok même les ATM,pas de lésion, pas un pète d'arthrose (il a 11 ans).
Apparemment avant d'être infiltré il se jeter en l'air des qu'on appuyait sur les ATM des 2 coté en même temps.

Pour la video c'est assez impressionnant! Le mien ça ressemble souvent au coup de tête avec jetter d'antérieur comme il fait sur la video au début après le coin. Des fois juste le coup de tête mais inattendu et assez violent, un peu comme willy17.
Pour avoir un ordre d'idée je l'ai monter 40min ce soir : pas de mouche, pas de soleil, pas de bonnet : j'ai compté 10 coup de tête au trop et au galop (aucun au pas), plus fort et plus rapproché après une transition galop-trot.

Comment a-tu fais pour le cheval de la video? Quel traitement/solution tu as trouvé? Quel amélioration tu a obtenue? A-t-il cessé?

Si je comprend bien le head-shaking c'est un ensemble de symptôme c'est ca?
-Encensement ou coup de tête et d'antérieur
-aggravation au printemps
-aggravation avec la lumière
-amélioration avec les masque anti mouche et "masque de nez" (comment ça s'appel d'ailleurs?)

La cause c'est souvent une inflammation du nerf trijumeaux c'est ca? Alors comme soigné ou au moins le soulager si c'est douloureux pour lui? Et surtout pour quel raison ce nerf est inflamé?

estelle78640 tu a l'air de bien connaître le sujet tu peux, peut etre nous expliqué en peu plus?)

Edité par sindybad le 20-06-2015 à 07h57



Buzuk1

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 50
0 j'aime    
Coup de tête intempestifs
Posté le 20/06/2015 à 07h16

pendant 7 ans, on disait ma jument rétive au boulot, foutage de gueule etc ...
un jour, j'en ai eu marre, j'ai fait venir un veto spécialisé en locomotion qui a fait une échographie pour pouvoir voir les tissus mous des cervicales (ligament muscle) ...
Et que fut notre surprise à la véto et moi quand on a vu la tronche de son muscle brachio céphalique (qui part de la tete jusqu'a l'épaule) inflammation +++ symptomes aggravés apres une période de repos ...

en fait, elle a JUSTE tirer au renard, s'est arraché un bout d'os (temporal) et le muscle fonctionne plus dans sa position physiologique ... 14ans et interdit de licol/filet sous peine de manger anti inflammatoire tres régulierement ... et comme dis mon veto, heureusement qu'on a commencé par l'écho car on aurait pu passer à coté de la taille des dégats (et moi, ca m'aurait couter une blinde)

Quand tu dis que sans infiltrations, il saute en l'air en appuyant des deux cotés de l'ATM, ca fait un peu traumatique son soucis ... il n'a pas des antécédents de fracture ou autres? meme bien soigné?

Pour les symptomes, la mienne secoue sa tete au printemps +++, dès que la lumiere et chaleur sont de la partie. Il lui faut un pré aéré, voire venteux si il fait vraiment chaud
Le licol, j'en ai un éthologique qui pese pas (le poids du mousqueton peut lui faire mal .......) et si elle est en "crise", je lui décale la tétiere en lui faisant une tresse dans la criniere, ou je la change de pré en "cordelette" ...

Montée, elle secouait bizarrement sa tete, genre elle se prend de plein fouet une mouche bionique ... ou alors, ca frisait le n'importe quoi et ca devenait trop dangereux a force, j'ai donc collé ma jument à la retraite du jour au lendemain sans aucuns regrets, si celui d'avoir attendu ...
Depuis 3 ans, elle vit sa vie au pré, je lui fous la paix niveai manipulation, sauf obligation (mise à la repro, donc écho, transport c'est tout) ca se passe très bien ...
Je profite, car si sa souffrance devient insupportable ........

Malla45

Apprenti
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 226
0 j'aime    
Coup de tête intempestifs
Posté le 20/06/2015 à 14h10

Alors Domipac19, quand il met un coup de tête je relance du mouvement en avant pour qu'il pense plus à se porter en avant et à ne pas en remettre un.
Mon coach me dit aussi que quand il fait çà, relever la main intérieur un peu vers le ciel et vers sa bouche pour que le poney reprenne le contact sur le mors.
On a vient de passé à un mors droit en caoutchouc, un peu de mieux j'ai trouvé mais j'ai encore eu des coups de tête à mon cours de ce matin.
Il y a un an et demi, j'avais sans exagérer, une foulée = un coup de tête.
Il y a un énorme mieux aujourd'hui il est beaucoup plus stable mais j'en ai encore plusieurs pendant une reprise.


Mon coach qui l'a déjà monté pour voir si le soucis venait de moi (avec lui les coups de tête était pire car il a une main un peu plus dure que la mienne) m'a proposer de le prendre au travail du début à la fin sur une ou deux séance pour voir si lui trouve une solution.

Je pense réellement qu'il est très délicat dans la bouche: jamais il ne tirera sur son mors, même en cross je pars en mors olive double brisure et en aucun cas il ne se mettra à mettre du poids sur son mors.
Alors peut-être que il ne supporte pas pour le moment un contact un peu plus franc en dressage.

dernière solution: essayer une bride, d'après mon coach quand il se sera taper la bouche sur la bride 2/3 fois avec ses coups de tête, il va comprendre qu'il vaut mieux pour lui d'arrêter.
L'idée ne m'emballe pas, pour le moment je préfère continuer a en chier avec mes petits mors de bébé ^^
Ca restera une solution de dernier recours....

Estelle78640

Membre ELITE Argent
 

Trust : 345  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8339
0 j'aime    
Coup de tête intempestifs
Posté le 20/06/2015 à 15h09


sindybad a écrit le 19/06/2015 à 23h36:


J'ai fais des radio a la visite d'achat en Août 2014 (il y a presque 1 an). Radio des membres jusqu'aux genoux/jarrets, garrot, dos, cervical et ATM (vu qu'il avait été infiltré au printemps 2011 ou 2012, me rappel plus) : tout ok même les ATM,pas de lésion, pas un pète d'arthrose (il a 11 ans).
Apparemment avant d'être infiltré il se jeter en l'air des qu'on appuyait sur les ATM des 2 coté en même temps.

Pour la video c'est assez impressionnant! Le mien ça ressemble souvent au coup de tête avec jetter d'antérieur comme il fait sur la video au début après le coin. Des fois juste le coup de tête mais inattendu et assez violent, un peu comme @willy17.
Pour avoir un ordre d'idée je l'ai monter 40min ce soir : pas de mouche, pas de soleil, pas de bonnet : j'ai compté 10 coup de tête au trop et au galop (aucun au pas), plus fort et plus rapproché après une transition galop-trot.

Comment a-tu fais pour le cheval de la video? Quel traitement/solution tu as trouvé? Quel amélioration tu a obtenue? A-t-il cessé?

Si je comprend bien le head-shaking c'est un ensemble de symptôme c'est ca?
-Encensement ou coup de tête et d'antérieur
-aggravation au printemps
-aggravation avec la lumière
-amélioration avec les masque anti mouche et "masque de nez" (comment ça s'appel d'ailleurs?)

La cause c'est souvent une inflammation du nerf trijumeaux c'est ca? Alors comme soigné ou au moins le soulager si c'est douloureux pour lui? Et surtout pour quel raison ce nerf est inflamé?

estelle78640 tu a l'air de bien connaître le sujet tu peux, peut etre nous expliqué en peu plus?)


Pour le cheval de la video ? Retraite a 6ans, inmontable.
Il a eu un chek up complet radio echo, ras mis a part une leeeeeegere lesion qui aurait pu expliquer les symptômes, et encore.


Non ce nest pas du a chaque fois au nerf tri, ca peut etre enormement de chose, meme une allergie, sensibilité au mouche, pb de dos etc
Le cheval de la video navait aucun symptôme au pré , ca ne se manifestait quau travail. A contrario, le cheval dune ami le fait au repos egalement. Mais cest bcp plus leger. Et cest du a une allergie au foin.


Edit : Pr le cheval de la vidéo, on avait meme tester les infiltrations, il y avait un léger mieux (il était "montable") mais a refaire tous les trois a 6mois, du haut de la nuque au bas de la queue. On a dit stop

Edité par estelle78640 le 20-06-2015 à 15h11



Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 925  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20522
0 j'aime    
Coup de tête intempestifs
Posté le 20/06/2015 à 22h32


malla45 a écrit le 20/06/2015 à 14h10:
Alors Domipac19, quand il met un coup de tête je relance du mouvement en avant pour qu'il pense plus à se porter en avant et à ne pas en remettre un.
Mon coach me dit aussi que quand il fait çà, relever la main intérieur un peu vers le ciel et vers sa bouche pour que le poney reprenne le contact sur le mors.
On a vient de passé à un mors droit en caoutchouc, un peu de mieux j'ai trouvé mais j'ai encore eu des coups de tête à mon cours de ce matin.
Il y a un an et demi, j'avais sans exagérer, une foulée = un coup de tête.
Il y a un énorme mieux aujourd'hui il est beaucoup plus stable mais j'en ai encore plusieurs pendant une reprise.


Mon coach qui l'a déjà monté pour voir si le soucis venait de moi (avec lui les coups de tête était pire car il a une main un peu plus dure que la mienne) m'a proposer de le prendre au travail du début à la fin sur une ou deux séance pour voir si lui trouve une solution.

Je pense réellement qu'il est très délicat dans la bouche: jamais il ne tirera sur son mors, même en cross je pars en mors olive double brisure et en aucun cas il ne se mettra à mettre du poids sur son mors.
Alors peut-être que il ne supporte pas pour le moment un contact un peu plus franc en dressage.

dernière solution: essayer une bride, d'après mon coach quand il se sera taper la bouche sur la bride 2/3 fois avec ses coups de tête, il va comprendre qu'il vaut mieux pour lui d'arrêter.
L'idée ne m'emballe pas, pour le moment je préfère continuer a en chier avec mes petits mors de bébé ^^
Ca restera une solution de dernier recours....


Alors voilà, dans mon club, on a rentré récemment une jument toute verte(débourrée à 4 ans et mise au pré ensuite. Elle a aujourd'hui 10 ans) et oui, elle donne des coups de tête, comme ça, quand le contact ne lui va pas ou qu'elle n'a pas envie. On a essayé plusieurs trucs qui fonctionnent. Tu peux peut-être essayer avec ton cheval. Je ne dis pas que c'est la solution miracle mais ça peut aider, qui sait?
Donc quand elle met des coups de tête, la première solution a été de mettre les mains au-dessus de sa bouche donc, en l'air, forcément. Oui, c'est super désagréable pour le cheval donc sa tête, il la redescend. Ensuite, à chaque coup de tête, travailler sur la flexion(une vraie flexion, j'entends), quitte à vraiment la plier, juste qu'à ce qu'elle cède là-dessus. Ben aujourd'hui, les coups de tête sont bcp plus sporadiques et ça l'aide bcp pour se tendre. En prime, ça l'assouplie.
A voir si ça aiderait ton cheval. Quant à passer à la bride, burk.

Sindybad

Apprenti
  

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 251
0 j'aime    
Coup de tête intempestifs
Posté le 21/06/2015 à 10h59


buzuk1 a écrit le 20/06/2015 à 07h16:
pendant 7 ans, on disait ma jument rétive au boulot, foutage de gueule etc ...
un jour, j'en ai eu marre, j'ai fait venir un veto spécialisé en locomotion qui a fait une échographie pour pouvoir voir les tissus mous des cervicales (ligament muscle) ...
Et que fut notre surprise à la véto et moi quand on a vu la tronche de son muscle brachio céphalique (qui part de la tete jusqu'a l'épaule) inflammation +++ symptomes aggravés apres une période de repos ...

en fait, elle a JUSTE tirer au renard, s'est arraché un bout d'os (temporal) et le muscle fonctionne plus dans sa position physiologique ... 14ans et interdit de licol/filet sous peine de manger anti inflammatoire tres régulierement ... et comme dis mon veto, heureusement qu'on a commencé par l'écho car on aurait pu passer à coté de la taille des dégats (et moi, ca m'aurait couter une blinde)

Quand tu dis que sans infiltrations, il saute en l'air en appuyant des deux cotés de l'ATM, ca fait un peu traumatique son soucis ... il n'a pas des antécédents de fracture ou autres? meme bien soigné?

Pour les symptomes, la mienne secoue sa tete au printemps +++, dès que la lumiere et chaleur sont de la partie. Il lui faut un pré aéré, voire venteux si il fait vraiment chaud
Le licol, j'en ai un éthologique qui pese pas (le poids du mousqueton peut lui faire mal .......) et si elle est en "crise", je lui décale la tétiere en lui faisant une tresse dans la criniere, ou je la change de pré en "cordelette" ...

Montée, elle secouait bizarrement sa tete, genre elle se prend de plein fouet une mouche bionique ... ou alors, ca frisait le n'importe quoi et ca devenait trop dangereux a force, j'ai donc collé ma jument à la retraite du jour au lendemain sans aucuns regrets, si celui d'avoir attendu ...
Depuis 3 ans, elle vit sa vie au pré, je lui fous la paix niveai manipulation, sauf obligation (mise à la repro, donc écho, transport c'est tout) ca se passe très bien ...
Je profite, car si sa souffrance devient insupportable ........


Il a été infiltré une fois, 2 ans avant que je l'achète et c'était avant ça qu'il réagissait fort a la pression sur les ATM. Depuis qu'il a été infiltré plus de réaction, pourtant les infiltration ont une durée d'action courte non?
Pour les antécédents je ne sais pas trop, je l'ai acheté il y a un an et même si je le connaissait d'avant je ne le voyais pas au quotidien. Par contre je sais qu'il tirai de manière répétitive. Il ne le fait plus depuis que je l'ai (juste une fois au début et la ficelle a cassé donc pas de "tension")et je lui ai mis une longe élastique au cas où.

Je me pose plein de questions suite a vos réponses, je pense que je vais appelé mon veto lundi pour lui parlais du head-shaking et des différentes cause possible.

Mais mon cheval est pas au point des votre busuk1 et estelle78640! C'est plus comme malla45 et willy17, un coup de tête par ci par la (plus ou moins une dizaine sur une séance d'une heure). Il travail très bien en dress, je peux déroulé une reprise sans rien et le concours suivant prendre 2 coup de tête sur la même reprise (je vous raconte pas les note et les commentaires dans ce cas la!)

Mais du coup il y a rien a faire si c'est le muscle brachio-céphalique ou ligament tri-jumeaux? Pas d'opération possible?
Pour le ligament a quoi est du l'inflammation?

Désolé j'ai plein de questions

Sindybad

Apprenti
  

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 251
0 j'aime    
Coup de tête intempestifs
Posté le 23/06/2015 à 21h56

J'ai appelé mon veto aujourd'hui pour lui parlait du head-shaking, il connaît pas, jamais entendu parlait. Pour lui (plusieurs de mes amis pensent pareil) mon cheval a horreur des mouches d'où ces coup de tête avec l'antérieur et sort parfois de la main pour se soustraire de la tension et a une bouche très difficile.

Mais il va de renseigner et il me tien au courant. Il doit me maudire!

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 925  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20522
0 j'aime    
Coup de tête intempestifs
Posté le 23/06/2015 à 22h29


sindybad a écrit le 23/06/2015 à 21h56:
J'ai appelé mon veto aujourd'hui pour lui parlait du head-shaking, il connaît pas, jamais entendu parlait. Pour lui (plusieurs de mes amis pensent pareil) mon cheval a horreur des mouches d'où ces coup de tête avec l'antérieur et sort parfois de la main pour se soustraire de la tension et a une bouche très difficile.

Mais il va de renseigner et il me tien au courant. Il doit me maudire!

ca alors, un véto qui ne connait pas ça?

Sindybad

Apprenti
  

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 251
0 j'aime    
Coup de tête intempestifs
Posté le 23/06/2015 à 22h39

Moi non plus je connaissais pas (bon, certe je ne suis pas veto) et la plupart de mes amies monitrice ou du milieu de cheval n'en avait jamais entendu parlais avant que je leur en parle ce week-end.
Bon apres j'habite au fin fond des montagne (haute Alpes/basse Alpes) ca aide pas... Les infos n'arrive pas jusqu'à chez nous

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 925  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20522
0 j'aime    
Coup de tête intempestifs
Posté le 23/06/2015 à 22h58


sindybad a écrit le 23/06/2015 à 22h39:
Moi non plus je connaissais pas (bon, certe je ne suis pas veto) et la plupart de mes amies monitrice ou du milieu de cheval n'en avait jamais entendu parlais avant que je leur en parle ce week-end.
Bon apres j'habite au fin fond des montagne (haute Alpes/basse Alpes) ca aide pas... Les infos n'arrive pas jusqu'à chez nous

Qu'un cavalier lambda n'en ai jamais entendu parler parce qu'il n'a jamais rencontré de cheval concerné, je peux le concevoir mais un véto...euh.

Pifpafpouf

Membre VIP
   

Trust : 206  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5350
0 j'aime    
Coup de tête intempestifs
Posté le 23/06/2015 à 23h20

Bon, désolée mais moi aussi je m'incruste. Je rencontre aussi ce genre de problème avec mon Arabe.

J'ai commencé à la monter cet hiver, au début elle était très difficile car beaucoup, beaucoup de tests. L'évolution sur plusieurs séances était flagrante, on a appris à se connaître, elle s'est musclée, bref ça se passait très bien. Elle a été très pénible un jour, le dentiste est venu et a fait ses dents (mars avril je dirais). Ca allait super bien après ça : certainement pas parfaite (elle remuait encore au départ au trot, mais seulement en début de séance) mais très agréable. Et là depuis, deux-trois semaines elle est infernale. Ce ne sont donc plus les dents puisqu'elle viennent d'être faites.

J'ai par contre pu constater que son comportement varie énormément selon l'endroit de la piste où on est.

Elle ne secoue pas toujours la tête : souvent, elle se contente de la relever et de regarder autour d'elle (elle est vraiment très curieuse, malgré qu'elle connaisse très bien l'environnement), systématiquement aux même endroits (elle regarde la haie, elle regarde vers les prairie si les autres sont dehors) et surtout elle secoue la tête lorsqu'on est face au soleil. Comme je la monte le soir le soleil se couche au travers des sapins. C'est impossible de ne pas faire le rapprochement. Quand j'ai le soleil dans le dos, à un endroit bien précis de la piste, elle a toujours un coup de stress et c'est le moment où son ombre apparaît devant nous.

Cette fois ci elle était bien mieux, elle a pris d'elle même le galop à un moment et j'en ai profité pour la galoper un peu (sachant que la dernière fois c'était un véritable combat entre nous deux). Pour lui faire plaisir on a aussi été galoper dans le champ et de nouveau ca s'est super bien passé.

J'avais pensé à un moment à un problème de vue mais du coup est ce que ça donne une piste de HS ? Je reconnais un peu ses mouvements dans la vidéo mais elle est loiiiiiin d'être à ce point

Estelle78640

Membre ELITE Argent
 

Trust : 345  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8339
0 j'aime    
Coup de tête intempestifs
Posté le 24/06/2015 à 08h22

Attention, la vidéo que je vous ai montré, c'était un cheval avec un HS très violent. Et uniquement au travail

Estelle78640

Membre ELITE Argent
 

Trust : 345  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8339
0 j'aime    
Coup de tête intempestifs
Posté le 24/06/2015 à 08h27

d'ailleurs, dans la liste des "symptomes" j'ai oublié, GENERALEMENT, ils essayent de se gratter le nez (nez au sol, grattage etc)

Edité par estelle78640 le 24-06-2015 à 08h28



Estelle78640

Membre ELITE Argent
 

Trust : 345  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8339
0 j'aime    
Coup de tête intempestifs
Posté le 24/06/2015 à 08h29

pifpafpouf

Qu'est ce que ca donne avec un masque anti UV ?
Et, sans mors ?
Uniquement au travail ?
Tu aurais une vidéo ?



Pas de dents de loup ?

Edité par estelle78640 le 24-06-2015 à 08h29



Page(s) : 1 2 3 4
Coup de tête intempestifs
 Répondre au sujet