Ben euh... Là comme ça sans savoir d'où tu pars, ce que tu vises, l'âge du cheval, c'est compliqué, surtout que l'ensemble de l'échelle de progression ça couvre en gros du débourrage au grand prix donc c'est... Vaste!
+10 !!!
Ca veut dire quoi "travailler plus profondément le dressage" ?
Il en est a quel niveau ton cheval ?
Ta question est un peu bizarre et dénote des lacunes certaines quant au travail et a la progression du cheval .
Le travail d'un cheval qu'il soit pour le dressage pur , le cso ou le cce suit une progression logique qui va passer effectivement par les différents critères de l'échelle de progression. Mais ils sont liés les uns aux autres, découlent les uns des autres .
Il y a toute une palette d'exercices a utiliser , de manière plus ou moins poussée en fonction de son but (dressage pur, cso ) et du niveau du cheval .
Par exemple l'epaule en dedans , les transitions, le galop a faux , l'incurvation etc ... que l'on utilise dés le début du travail mais de façon différente et dans des enchainements différents selon le niveau du cheval .
On ne se dit pas : "auj je travaille l'engagement , ou l'équilibre, ou le rassemblé" , on travaille le cheval dans son ensemble et en fonction de ses capacités/prédispositions.
Quand je travaille mon cheval , je ne sais pas tjr sur quoi je vais travailler : je l'écoute d'abord et c'est lui qui oriente la séance .