Bon, mon avis est a prendre avec des pincettes.
J'ai regardé la vidéo, la première chose que je dirais pour ton cheval c'est : mise en avant. En goyo, en cordelette ou ce que tu veux (j'y reviendrai) il faut qu'il apprenne a pousser derrière pour bosser ses abdos et remonter son bidou de cheval de rando bien nourri 
 
Ensuite une fois qu'il poussera derrière (sans précipiter), toi devant, tu devra "recevoir son énergie" : tension des rênes, tension du dos. Et ce dans une attitude basse, pour allonger le cheval dans le but, plus tard de pouvoir se rassembler. C'est une histoire de musculature. Pour ça le mieux c'est de recevoir cette énergie dans un contact souple (une main de fer dans un gant de velours prend ici tout son sens). Donc exit tous les mors a gourmette qui faussent le résultat... le baucher, c'est la même action que le Goyo sans gourmette - et un poil plus de liberté car les rênes bougent sur l'anneau du mors. Il faut savoir que c'est une embouchure qui rééquilibre le cheval par son action de levier, il le met sur l'arrière main. Note qu'ici ce n'est pas encore ce qu'on cherche. Donc c'est selon moi trop tot pour un baucher.
Par contre la troisième étape apres la mise en avant et le contact qui servent a allonger le cheval, c'est la mobilisation latérale. Cette étape permet d'assouplir le cheval, par des cercles, sepentines, travail en double piste etc. Ça, ça a pour effet de redresser le cheval. Il ne va plus seulement aller en avant pour se tendre, mais se porter lui même, parce que c'est plus facile pour lui de s'incurver correctement (càd avec le posterieur interne qui passe sous la masse) si son poids est reporté à l'arrière. Pour cette étape, si tu as un problème pour tourner, plutot qu'un baucher je verrais un verdun... ca a un léger levier, mais ca encadre bien.
Enfin au bout de mois de travail dans cet objectif de mise en avant/contact/souplesse, tu pourras aborder le placé haut. Avec un cheval capable de mobiliser l'ensemble de son corps sans douleurs car préparé, avec des transitions descendantes qui témoigneront d'un équilibre correct, tu devrais avoir un cheval sur la main (le nez légèrement en avant car tendu). Et si vraiment tu tiens a un placé académique avec la nuque en cession, il te suffira de nuancer la hauteur de tes mains, et l'action de tes jambes. Là éventuellement avec le baucher, tu auras ce résultat, mais une fois atteint ce niveau, en auras tu encore vraiment besoin ?