Comme je te comprends, je suis exactement dans la même situation...
Je suis en master alternance en comptabilité et il y a des semaines, j'ai du taff sans soucis et j'ai des semaines (souvent la dernière du mois), où je n'ai strictement rien à faire...
Je m'ennui a mourir c'est le cas de le dire et c'est clairement démotivant. A chaque fois que je demande à ma chef s'il y a du travail, elle me dit que non et de réviser mes cours.. Donc 1h par ci par là çà va mais réviser ces cours 7h par jour, c'est totalement non productif.
On arrive sur la période d'été, comment dire que passé 1 mois et demi non stop là bas à ne rien faire la moitié du temps, c'est déprimant.
J'en ai déjà parler à mes supérieurs, la chef social qui elle a du boulot a revendre ne veut rien déléguer.
Bref je suis payé à rien faire la moitié du mois et j'ai l'impression de perdre mon temps
Changer d'employeur c'est compliqué car je vis en campagne donc moins d'opportunité et si je trouve et que la période d'essai se passe mal, j'ai 1 mois pour retrouver un employeur sinon je suis viré de la formation en master.
En clair, il me reste 1 an à tirer jusqu'en septembre 2016 avant de partir. En plus j'aurais la sensation de ne pas avoir été former correctement vu que je bosse moins que les autres de ma promo et ensuite j'ai peur de ne pas être au niveau pour le monde professionnel avec un master.
Bref vivement que je me tire de là