merci gwenfs !!

donc...je reprends :
on est à fin février. J'ai réalisé jusque là mes massages avec mes huiles essentielles (arbre à thé, pamplemousse, citron,
romarin, cyprès) et il me semble que tout à coup...mes huiles la "chauffent" trop...elles ont un effet circulatoire et assure une bonne recapilarisation...mais du coup je me demande si elles ne provoquent pas à ce stade précis de cicatrisation un effet justement trop circulatoire : le sang circule plus vite,à plus gros débit...dans des "conduits" encore très fragiles...je passe donc au gel d'arnica et calendula à action plus apaisante et décongestionnante : Dee Dee semble beaucoup apprécier, me laisse son boulet beaucoup plus volontiers et à l'oeil et sous les doigts je peux constater que ces "petites veines" situées au niveau du tendon perforant sont moins apparentes.

A ce stade, gwenfs me demande de lui envoyer des photos plus "parlantes" grâce auxquelles il pourra me conseiller pour son futur parrage et nouveau ferrage, prévu (j'espère !!) pour début avril :
je lui envoie donc ces photos : en fait, 8 photos, en voici 3 :
Actuellement elle est ferrée avec des nbs à fort effet de rolling :
gwenfs me conseille donc du genre de celui ci, mais sans rainure :
je le cite :
"Bon ce n'est pas tout à fait ce que je voulais trouver. Mais pour la pince voilà à quoi je pensais. Par contre avec ses soucis de boulet, pas de fers rainés. Au contraire, il fait tout faire pour qu'au moment des rotations le pied puisse glisser sans résistance.
Si c'était un cheval de ma clientèle, je ferrai en section 8X22 ou 24 mm acier en forgeant la pince comme sur la photo. Moins cher, plus adapté. ou alors alu en Ste Croix forge alu titane à 1 pinçon en éventer + (plus couvert)
Je viens de voir tes photos.
Il y a encore des progrès, j'ai comparé avec des photos du 17 février.
Il me semble que les axes du pied ont été mieux respecté, mais on peut encore mieux faire, d'ailleurs je le vois à la radio (pas grand chose, mais 2 à 3 ° encore à redresser. Il serait temps de progressivement descendre ces talons.
par contre j'ai vu des photos de profil que je n'avais pas, et je me rend compte que ta jument est assez brassicourt. Hors ce type d'aplomb ne doit pas être traité avec un recul du fer, cause d'instabilité du boulet et récidive d'entorse
Moi je mettrai fer couvert en pince, i pinçon, très légèrement rollé et assez prolongé en talon.
En ce qui concerne tes pansement aux huiles essentielles, elles sont indubitablement à l'origine d'une bonne récupération du fait de leurs rôles vessicants.
Cette action a eu un effet sur la stimulation de la pousse d'où les stries.
Oui, l’ensemble de ces recommandations s'adaptent à cette situation :
Couvert en pince et prolongé en éponge pour la stabilité de l'articulation d'avant en arrière
garni pour la stabilité latérale
Peu reculé, c'est pour les chevaux brassicourt (ou arqué)
Légèrement rollé pour éviter qu'elle trébuche"

je l'aaaaiiiiime notre 007 !!!!


(pour les non initiés...pas de panique...c'est pas une déclaration d'amour !! Rhiii Rhiiiii Rhiiii

)

Là...il est déjà entrain d'écrire que je bave en riant !!
Bon...c'est pas le tout...je vous quitte...je vais justement aller la brosser ma dee dee qui est en pleine mûe...et mes 2 ânes !!!!
A bientôt pour la suite !!!!