tonya a écrit le 25/06/2015 à 23h02:
Aaaaaaaah, pitié. Ca n'a aucun intérêt, ni pour toi, ni pour ton cheval: qu'il fasse une VI à 14 ou une VL à 14... c'est pareil.
Si tu veux vraiment y aller fais ta VL.
Il a vu un ostheo après sa gamelle? Si non, penses-y.
Ce n'est pas son cheval et elle ne l'a pas depuis longtemps ... L'ostéo çà coute cher surtout quand ce n'est pas le tien donc je doute qu'il le voie ...
Après je suis entièrement d'accord avec vous une 90 çà se prépare mais la gestion de la VL est quand même très différente il faut apprendre à connaitre son cheval .
Dans les différentes publications et avis que j'ai trouvé une course se prépare 8 à 10 semaines à l'avance (après évidément la saison étant bien entamée les courses antérieures modifient un peu la donne ) . La moyenne est de 3 sorties par semaine de minimum 2h pour commencer sur les premières sorties il est préconnisé 2 temps de trot de 15mn puis on augmente et surtout on introduit des temps de galops (de 15mn aussi) .Environ 6 semaines avant l'épreuve il est bon de faire 2 ou 3 grosses journées d lentes style rando puis environ 4 semaines avant l'épreuve un entrainement sur piste avec des temps de galop de 30mn alternés à des temps de pas de 10mn (3 à 4 séries ) .
Tout çà c'est de la théorie ( perso compliqué de trouver des pistes) donc je bricole mais la base d'au moins 3 sorties de 20-30 km est bonne pour une 90 . Il est impératif de surveiller l'état de fatigue du cheval et de ses tendons de le complémenter surtout en ce moment ou il fait très chaud (pertes de sodium et de potassium) . La semaine avant la course petites sorties.
Pour ce qui est du repos entre les courses j'ai laissé le mien sans rien faire 3 semaines après sa dernière 90VL et je m'en suis mordu les doigts car il a été très difficile à remettre à l'entrainement (trop chaud ) pour sa 2*70km .
Donc je pense que sans parler d'entrainement remonter gentiment après une dizaine de jours c'est pas mal.