0 j'aime
Quel lors pour un cheval qui pèse sur la main?
Posté le 27/06/2015 à 17h08
dolimos
Posté le 27/06/2015 à 17h08
Mon 7 ans a naturellement tendance a etre comme le tient : un peu mou , tendance "sur la gueule" .
Mon mors ? Un mors simple a olives , gros canons , double brisure !!! Je le monte sans eperons mais avec un stick de dressage .
Les pb , je les règles par un travail adapté !!!
D'abord , reactivité aux jambes et mise en avant : si ça repond pas aux jambes , paf un coup de stick derriere la jambe , et ce , jusqu'a ce qu'il réagisse de façon correcte a ma jambe .
Ensuite dans le travail , bcp de transitions , d'epaules en avant/dedans , mobilisation des epaules , des hanches , cessions a la jambe , agrandir/raccourcir le cercle , galop a faux ...
bref , on fait de "l'explosif" , jamais de kilometrique qui sert a rien.
Pour le mien , qui fait du cso , bcp de travail sur cavalettis, lignes de gym . Ca le motive et ca le met en avant , en le faisant se prendre en charge et mobiliser son dos .
Dans tout les cas , ce n'est pas a toi a le porter , ni avec tes jambes ni avec tes bras !!! C'est lui qui doit se prendre en charge , et se tenir.
Si tu commence a vouloir l'enboucher parce qu'il te tire vers le bas , ça va prendre sur l'impulsion qu'il n'a deja pas trop , tu vas mettre des eperons pour y remedier et c'est l'escalade apres.
L'equitation dans la legerete avec un cheval qui se prend en charge c'est quand même plus agréable !!!
Alors bien sur , avec les mous naturellement sur les epaules ça demande plus de travail et de faire régulièrement des rappels .