En fait, (ne le prends pas mal), tu es déçue parce que tout le monde te conseille du travail et pas un mors. Peut-être que c'est ton travail qui ne lui convient pas. C'est une supposition, je ne sais pas comment tu le bosses mais vu que tu dis que tu ne fais pratiquement que des transitions.....
[...]
Une chose, cependant, m'étonne. Ton coach étant cavalier de grand prix, je trouve curieux qu'il ne t'ait pas proposé un travail précis ou spécifique à faire avec ton cheval.
Je vais encore me faire l'avocat du diable, mais qu'est-ce qu'on en sait ?
Depuis le début de son post, elle n'arrête pas de dire qu'elle bosse DEJA dessus (elle a donné quelques exemples d'exos qu'elle fait avec, mais ce ne sont surement pas les seuls hein !) correctement et qu'elle SAIT que le mors ne sera pas la solution miracle mais une aide !
J'avoue que j'ai du mal à comprendre pour le coup tout l'acharnement que vous (pas vous domipac en particulier, mais la majorité des gens qui ont répondu) mettez sur elle pour lui dire de travailler au lieu de changer de mors.
A aucun moment elle n'a dit "je veux changer de mors pour ne plus avoir à travailler", elle cherche seulement un mors qui puisse l'aider dans son travail et rendre la monte plus confortable pour elle et pour son cheval. Sans être une solution miracle, je suis convaincue que certains mors vont mieux à certains chevaux que d'autre. Changer de mors c'est pas une fatalité en soit hein ! Ca n'empêche pas de continuer à travailler sur ces points, mais c'est toujours plus facile quand le cheval se sent à l'aise dans sa bouche.
En plus, c'est pas comme si elle voulait mettre une lame de rasoir dans la bouche de son cheval, elle précise plusieurs fois qu'elle ne veut rien de trop dur, pas de pessoa ou de pelham
Bref, si vous ne voulez/pouvez pas répondre à sa question autrement que par "travaille" (ce qu'elle fait déjà apparemment) pourquoi est-ce que vous ne passez pas tout simplement votre chemin ?

(c'est une véritable question hein, pas rhétorique, ne le prenez pas mal, je cherche juste à comprendre)