Bonjour
Ce genre de centres d'accueil sont une solution d'urgence, ainsi on ne peut y rentrer comme ça, il faut montrer que l'on a ni soutien financier ou matériel, ni soutien moral de la part de sa famille ou de celle du père.
Lorsque c'est une décision prise en toute connaissance de cause (jeune ne signifiant pas stupide je considère qu'une mineure connait tout les tenants et les aboutissants d'un tel choix), j'estime que les centres d'accueil ne sont pas un lieu pour ces jeunes filles, pourquoi ?
Car, si on prend la responsabilité d'avoir un enfant, on considère aussi celle de son éducation, du cadre dans celui-ci va grandir etc. Et on n'oublie pas la mère, qui a besoin pour se construire d'un environnement sain.
Ce n'est pas une leçon de morale

juste un avis
Pour celles qui n'ont pas eu le choix (désinformation, mauvaise contraception, ou pas de contraception etc)
bref celles qui n'ont pas réfléchis, celles qui ne s'attendaient pas à être maman (ça arrive, à tous les âges par ailleurs)
Pensez, à un moyen de contraception adéquate (un médecin généraliste, gynéco, ou un médecin du planning familiale (gratuit dans ce cas) pourra vous aider
La pilule du lendemain, gratuite pour les mineures, dispo en pharmacie, et payante pour les autres (au alentour de 30 euros je crois)
L'IVG, attention c'est une intervention, veillez à être accompagné (de toute façon les mineures doivent être accompagnées d'un adulte de leur choix), ce n'est pas anodin, un soutien moral est toujours le bienvenu
Garder l'enfant, en toutes connaissances de causes.
Accoucher sous x, faire adopter l'enfant (parce que parfois il est trop tard, parfois c'est trop dur etc)
J'ai mon avis sur toutes ou presque les situations, mais chaque cas étant différent, je m'abstiendrai de faire toute leçon de morale, et puis ce serait mal venu ici