Votre cheval est-il le cheval de vos rêves ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
7571 vues - 75 réponses - 0 j'aime - 9 abonnés

Shivine

Membre d'honneur
  

Trust : 568  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2320
Votre cheval est-il le cheval de vos rêves ?
Posté le 10/07/2015 à 18h54

bonjour

demain je fais un essai pour mon futur cheval ...

mes critères étaient :
cheval sympa pour une vie de loisir et concours club (saut, dress, trec etc)
je voulais absolument une jument tout sauf grise entre 8 et 10 ans ...

et j'essaye demain un hongre gris de 5 ans ...

je voulais savoir si, comme moi, vous aviez craqué sur un cheval différent de vos critères ??

merci à vous

Janemagdalen

Compte supprimé


0 j'aime    
Votre cheval est-il le cheval de vos rêves ?
Posté le 11/07/2015 à 10h45

A vrai dire, ma jument est hors critères ! Je cherchais un grand cheval (type et beaucoup de force, genre minimum 1m75 gros dinosaure) KWPN ou Z, niveau sexe pas de préférence, et avec une couleur originale, entre 6 et 12 ans.

J'ai acheté Loonda elle avait 1 an et demi, d'un croisement entre une PSAR et un QH, assez petite (actuellement 4 ans, 1m49), et isabelle... Je ne regrette absolument pas mon choix, mais le prochain sera grand !

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10905
0 j'aime    
Votre cheval est-il le cheval de vos rêves ?
Posté le 11/07/2015 à 11h04

Coucou!


Alors moi quand j'avais 15 ans, je cherchais un petit cheval ou grand poney assez rustique (pour vivre au pré en toute saison) et adapté à mon faible niveau, bien dans sa tête et passe-partout pour faire de la balade. Et pas trop grand donc (j'ai toujours eu peur de la chute!) mais également d'un tempérament calme. Plutôt avec un peu d'âge pour qu'il ait un peu d'expérience.
Je n'avais pas de critère de robe, de sexe (sauf entier!) ou de race. C'était surtout le mental (et la taille) qui primaient.


J'ai essayé un p'tit cheval qui correspondait à tout ça, 10 ans, typé haflinger, vivant au pré à l'année, passant partout, calme...Mais finalement le proprio l'a gardé, bref.

J'ai essayé deux autres chevaux, et j'ai jeté mon dévolu sur un petit trotteur d'1.50m environ (1.54m en vrai), hongre, bai, super sage, bien dans sa tête, pas peureux, mais...3 ans seulement!

La seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir pu bénéficier d'un encadrement avec lui car j'ai vite voulu faire autre chose que de la balade, on a galéré à progresser. Mais sinon super, la débutante que j'étais a eu de la chance de tomber sur ce p'tit cheval. Je l'adore et j'aime son calme légendaire.

Finalement qu'il ait eu 3 ans lorsque je l'ai acheté, c'est cool car maintenant il a 17 ans et je le monte toujours. Je connais quasiment toute sa vie!

Maijtm

Membre VIP

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3976
0 j'aime    
Votre cheval est-il le cheval de vos rêves ?
Posté le 11/07/2015 à 11h07

Mon poney est le poney de mes rêves sans hésiter, il a tout ce que je cherchais, le mental, la taille (je suis adulte à poney) qui me permet de ne pas le gener, physiquement c'est une bombe pour moi et les capacités pour m'emmener sur les épreuves que je voudrais. Je ne voulais pas d'hongre, mais je ne m'entends pas trop avec les juments, sans jamais en avoir eut dans les mains (juste celui d'une copine vite fait mais je n'ai pas fait l'éducation), je me suis retrouvée avec un entier et sans le savoir avant l'achat, c'était exactement ce qu'il me fallait, d'ailleurs, je ne jure que par les entiers maintenant.

En revanche, ça n'est pas le poney de ma vie, le poney de ma vie restera le poney que j'ai eut à confier l'année dernière, qui n'a RIEN qui correspond à mes critères, mais meme si sur les papiers ça ne sera surement jamais mon poney, pour moi c'est le mien.

EDIT : j'avais pas vu que tu voulais des photos

mon poney, le poney de mes reves, le plus beau, le plus gentil, le plus fort :






Le poney que j'avais à confier, le poney de ma vie et pourtant tout ce que je déteste : gris (je les trouve moche, désolé pour les propriétaires de gris, les gouts et les couleurs), un caractère de m*rde, super compliqué à monter et pas un énorme potentiel, pas respectueux. Bref sinon, ça aura été mon meilleur ami, ça en dit long sur mon caractère






Par contre, je n'échangerais pour rien au monde mon poney contre celui que j'avais à confier, mon poney c'est mon poney, c'est tout, d'ailleurs je ne l'échangerais pas contre n'importe quel champion olympique.

Edité par maijtm le 11-07-2015 à 11h33



Olyne

Apprenti
  

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 356
0 j'aime    
Votre cheval est-il le cheval de vos rêves ?
Posté le 11/07/2015 à 11h09

oui et non
je cherchais un petit cheval,typé sport, robe foncé, avec une belle crinière ( j'adore les longues crinières épaisses ^^) gentil, pas pété de sang mais pas ramolo non plus, franc à l'obstacle , qui se déplace pas trop mal pour faire du cce amateur.

j'ai trouvé un petit anglo 1m67, noir, gentil comme tout ( un vrai amour ), qui saute pas trop mal ( même si des fois il n'est pas très sur de lui), qui se débrouille bien sur le plat... par contre il n'a pas de crinière ( fin tres peu) il a un tout petit toupet tout pourri 3 poils sur le caillou, et surtout il a eu des gros pb de santé ( pb de pieds) ca va faire un peu plus d'un an que je l'ai... et j'ai pas fait grand chose avec lui a cause de ça ... j'ai alterné les pauses car il boitait et les remises au travail ... la depuis un mois on pense avoir trouver la solution et ça a l'air d'aller mieux mais du coup je ne pense pas que je pourrais faire du complet avec ( trop traumatisant pour ses pieds) ... jui un peu déçue mais tampis ... je l'aime trop et je ne le changerais pour rien au monde ... je m'adapterais a ce qu'il peut faire

il faudra que tu nous raconte ton essais d'aujourd hui ^^

Edité par olyne le 11-07-2015 à 11h10



Fetiche57

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14
0 j'aime    
Votre cheval est-il le cheval de vos rêves ?
Posté le 11/07/2015 à 13h01

mon idéale :ponette de sport pour sortir en 1m10 de 5 ans

coup de coeur ponette alezanne de 20 ans

Zouiille

Maître
    

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1103
0 j'aime    
Votre cheval est-il le cheval de vos rêves ?
Posté le 11/07/2015 à 13h48

Mon poney idéal, c'est celui que j'avais quand j'étais gamine ! Né à la maison en 1998, c'était un hongre bai hyper doux, autour d'1m40.
*Tapage d'affiche*



C'était mon beau gosse mais la vie en a décidé autrement ...

Donc, je reste fan des dadous avec du blanc, pas trop grand, plutôt fin avec du sang (bon, souvent, chez moi, ils finissent gras )
Et bah j'ai fini amoureuse de ma tarée de ponette, née aussi chez nous en 1999, mais parents totalement différents

Plus petite, pas de blanc, gros look "gros poney" mais extra sportive.

Et dans le même temps ... J'ai acheté une PS grise, pas fiable pour un sou, mais je l'aime aussi ma grosse dinde
Enfin, vu la troupe que j'ai, assez hétérogène, heureusement que je me focalise pas trop

Blackdreams

Apprenti
  

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 221
0 j'aime    
Votre cheval est-il le cheval de vos rêves ?
Posté le 11/07/2015 à 14h43

Pour ma part oui mon cheval est le cheval de mes rêves et même bien plus

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Votre cheval est-il le cheval de vos rêves ?
Posté le 11/07/2015 à 15h26

Hum, j'avais pas de critères ultra définis mais on va dire qu'il correspond à 50-50 !

Je voulais un grand poney/petit cheval, passe partout, pouvant sauter, fiable en extérieur, un gentil quoi !
La robe .. Tout sauf alezan ^^'
J'aimais les typés Arabes et les PSAr. J'avais eu l'occaz' de monter de très bons chevaux d'endurance (160km), et j'avoue que j'avais bien accroché !
L'âge m'importait peu, je me sentais capable d'assurer sur un 3 ans, mais je ne voulais pas plus de 15 ans.

Mon Lorida est un hongre alezan (crins lavés, ouf !), d'environ 1m55, gentil mais ... Ingérable dans les champs ! Forêt et ville, nickel mais les champs ... Bref, il n'est pas passe-partout. Acheté à 11 ans, il saute ce que je lui demande, j'ai pu lui apprendre des trucs sur le plat et je fais l'andouille avec lui ^^
Il a un père DSA donc ça va !



Mon loustic dans nos dernières balades !








Cmse

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 70
0 j'aime    
Votre cheval est-il le cheval de vos rêves ?
Posté le 11/07/2015 à 15h39

A l'époque je recherchai une jument d'environ 1m60, de préférence Selle Français entre 8 et 10 ans, pour sortir sur des bonnes épreuves CSO avec un bon mental et qui sorte en extérieur sans aucun problème. Je ne voulais pas d'alezan, mais j'ai eu le coup de sur une jument d'1m50 alezan brulé, Trotteur Français de 5 ans, plutôt vicieuse et qui adorait se cabrer, connaissait à peine le terme galoper et sauter. Je ne regrette pas du tout mon choix même si j'ai pu énormément galérer avec elle, au jour d'aujourd'hui elle me comble entièrement !



Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Votre cheval est-il le cheval de vos rêves ?
Posté le 11/07/2015 à 15h40

Super bouille sur la dernière photo

Kiza

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
0 j'aime    
Votre cheval est-il le cheval de vos rêves ?
Posté le 11/07/2015 à 15h41

Cmse Qule âge a-t-elle aujourd'hui ?

Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
Votre cheval est-il le cheval de vos rêves ?
Posté le 11/07/2015 à 15h45

Pour ma part, mon idéal futur aurait été un Merens porteur mais pas trop, grand gabarit, donc grand poney, 1m50-55 et vers les 5 ans, un passe partout en balade sur lequel je pourrait m'amuser en trec et sautouiller, dressouiller. Et pas de robe commune comme baie ou alezan du coup!

La vie en a décidée autrement, un peu contre mon gré, on m'a confié un PS de 11 ans qui ne connaissait rien, maigre au possible, flippette comme pas possible, ne sortait pas seul en balade, baie, arthrose, pas porteur dü tout.
Deux ans que je le côtoie et 1 an qu'il m'a été confié pour le tretravailler, on a progressé l'un comme l'autre, et maintenant je ne me vois pas sans lui! Néanmoins je garde en tête mon petit merens

Voilà mon "demi-merens" en attendant

Caroso

Expert
   

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 898
0 j'aime    
Votre cheval est-il le cheval de vos rêves ?
Posté le 11/07/2015 à 15h45

Bonjour
Je cherchais un trait, je suis allé la voir j'ai eu un coup de coeur et elle m'a choisi aussi car elle était tres proche des hommes que des femmes.
Je l'adore...

Cmse

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 70
0 j'aime    
Votre cheval est-il le cheval de vos rêves ?
Posté le 11/07/2015 à 15h47

Myrific Merci pour elle !
Kiza Elle prends 9 ans cette année

Kiza

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
1 j'aime    
Votre cheval est-il le cheval de vos rêves ?
Posté le 11/07/2015 à 15h50

Tous mignons vos petits chevaux !
Page(s) : 1 2 3 4 5
Votre cheval est-il le cheval de vos rêves ?
 Répondre au sujet