Alors moi, je suis loin d’être bisounours. J'ai des chevaux très mal élevé et qui sont même vicieux pour certains. On a pas tous la chance d'avoir des sympas et pour ma part, je tombe toujours sur des cas!
Quand t'as un 5 ans qui t'explose contre le mur des que l'envie lui prend tu fais quoi? J'ai aussi senti ma cage thoracique craquer et j'ai flippé comme jamais. Alors que c'est pas mon genre. Bah oui, je l'ai agressé. Je lui suis tombée dessus, ça va bien a la fin!
Idem pour ma jument de concours, elle va mieux (en même temps 6 ans que je l'ai) mais de temps en temps, elle a des rechutes. Début Mai, elle m'a latté dans la cuisse et c’était volontaire! Ça faisait plusieurs jours que j’évitais ses postérieurs. Pantalon déchirer, plaie et toute la cuisse bleu. Plus de 2 mois et j'ai toujours le bleu ...
Et il y a même pas 15 jours, au moment où je descend, elle me mord bien comme il faut sous le bras. Je fais quoi? Je l'envoi chez un psy? La jument n'a aucun soucis, c'est du vice. Elle est en permanence en train de tester les limites. Faut la voir avec des cavaliers pas sur d'eux, c'est un monstre.
Je l'ai vu sauter sur une amie qui la marcher pendant une reco'. Elle lui a brisé le pied. Et oui, c’était volontaire! Ça faisait plusieurs fois qu'elle faisait sa tête de lard et que Cass' laisser passer. Bah ce coup là, elle a saisi sa chance.
Et faut pas croire que ça nous fait plaisir de devoir tout le temps la remettre a sa place. Ça n'a rien d’agréable d’être toujours en conflit. Des fois, ça me soûle de lui gueuler dessus, c'est pas une vie, n'y pour moi, n'y pour elle!
Un autre exemple, un poney C qui appartient a une mamie, acheté pour sa petite fille. Quand le poney est arrivée, il savait que c’était lui le chef. Une vraie terreur! Il te coinçait dans le box, se lever sur toi, attaquer au pré. Juste super ... Dès qu'il avait compris qu'on allait bosser, fallait éviter ses postérieurs et ses dents.
Faut pas croire qu'il a un soucis, il est juste treeees intelligent et a compris comment ne pas travailler. Qu'elle gamine irait s'y risquer?
Ce poney, la première fois que je l'ai eu a l'attache pour le préparer, il a voulu me mordre. Je lui ai filer une claque et il a répondu en me lattant. Bah je lui ai foutu un coup de pied!
Je vois pas pourquoi les chevaux auraient le droit de nous faire du mal (volontairement j'entend) et que nous, n'aurions pas le droit de répondre.
Oui, ils sont plus fort que nous. Mais de temps en temps, faut leur rentrer dans le lard.
Je suis d'accord avec toi quand c'est du vice et volontairement méchant je ne fais pas de cadeau non plus.
Le poney de ma maman qui est un cheval miniature est très vicieux.
La dernière fois ma maman m'a demandé de le vermifuger car elle en a peur. Au début j'ai ris, je lui ai dit attends tu vas pas avoir peur d'un minuscule poney, t'as même pas peur de mon cheval. Je suis rentré dans la pâture j'ai de suite compris. Le poney dès qu'il m'a vu arriver dans la pâture m'a chargé et s'est cabré sur moi. Je l'ai repoussé et lui ait mis une claque, il s'est retourné et m'a botté. Bon j’avoue j'ai pas vraiment eu mal mais c'est le principe. Donc je lui est remis une claque.
J'ai été chercher le licol mais rien que le fait de vouloir le faire avancer ou nous suivre il se cabre sur nous, essaie de mordre de botter.
Bon après une fois que j'ai donné le vermifuge j'ai laissé tombé car pas trop le temps mais complément méchant ce poney, j'avais jamais vu ça.
Par conte dans le cas que je décris, le cheval n'a pas fait exprès de marcher sur le pied de sa cavalière. Il a juste bougé et n'a pas fait attention où il a mis le pied donc en soit y'avait rien de très méchant mais c'est vrai que ça fait mal.