Lydie karoutchi : avis

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Yayayoyo

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Lydie karoutchi : avis
Posté le 10/07/2015 à 23h33

Bonsoir, pour celles et ceux qui connaissent, j'aimerais avoir votre avis sur ses stages. Qu'en avez-vous pensé ? Comment fait-elle monter ?

Edité par yayayoyo le 10-07-2015 à 23h33

Ventdusud

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Lydie karoutchi : avis
Posté le 14/07/2015 à 13h43

On est dans un monde ou l'info circule sur internet

D'ailleurs il est vrai que beaucoup d'activité sont notées

je suis sur Booking et je n'ai rien à me reprocher ... et d'ailleurs je n'ai pas un seul avis négatif, je crois que ma plus basse note est 8.2 !

et maintenant positif ou négatif, c'est tellement simple de laisser un avis que je crois que les gens contents les laissent tout autant que les mécontents

les gens sont de plus en plus habitués à s'engager après avoir recueilli l'expérience d'autres personnes

Pour moi l'enjeu est le même que pour un professionnel de l'équitation, si je me retrouve avec des avis négatifs ... c'est mon activité aussi qui est en péril

d'autre part les droits de réponse sur internet existent et quand il y a du négatif, ce n'est pas par pur méchanceté à vous d'ouvrir vos oreilles et d(entendre les repproches et de vous améliorez

je trouve légitime la demande de ce post d'avoir des renseignements sur ces stages

Listoire

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Lydie karoutchi : avis
Posté le 14/07/2015 à 13h59

Demandez des avis (enfin ici elle demande surtout des renseignements sur la méthode de travail) ça permet aussi avant de s'inscrire de voir commet fonctionne la personne et si c'est judicieux ou non, en fonction du travail sur sa monture, de s'inscrire.
Si le coach a une méthode de travail trop éloigné de la sienne, il vaut mieux passer son chemin.

Frison78

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Lydie karoutchi : avis
Posté le 14/07/2015 à 14h04


ramboderetz a écrit le 14/07/2015 à 12h33:
En tout cas, pour l'instant, je dirais que ça fait plutôt de la pub à Lydie K. car son blog à l'air pas mal du tout !


Encore une fois je répète que le problème que je soulève et le titre du post n'ont pas d'autre lien que le prétexte pour soulever une question essentielle.

Frison78

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Lydie karoutchi : avis
Posté le 14/07/2015 à 14h24


tysha09 a écrit le 14/07/2015 à 12h37:


Mais parfois certains sont justement critiqués. Après tout quand on fait de la m*rde il ne faut pas s'étonner d'avoir des avis cinglants et la réputation qui va avec.


Je ne parle pas dans c'est justifié, je parle quand ça ne l'est pas.
Et même quand c'est justifié, j'ai remarqué quand dans la majorité des cas, c'était fait tellement salement, que ça ne montrait pas plus d'intelligence de la part du client. Souvent je remarque que le comportement de certains anonymes mécontents, cache bien plus qu'ils ne veulent bien le dire. Rien qu'à leur façon de s'exprimer on se dit que la plupart ne sont pas claires non plus et que s' il y a de mauvais professionnels il y a aussi de mauvais clients assez irrespectueux. Le client n'est pas toujours tout blanc non plus.
Et puis un professionnel qui ne convient pas, n'est pas forcément un mauvais, c'est peut-être qu'il ne convient pas à tel profil de clients.
Je me demande la tête que feraient les cavaliers s'ils existaient des forums, des pages facebook avec la liste des noms des cavaliers qui:
-réserve des cours et des stages qu'ils décommandent au dernier moment une fois que le pro a engagé des frais d'organisation
-demande sans cesse à décaler ses rendez -vous pour des raisons toutes plus bidons les unes que les autres
-qui demande toujours un tarif préférentiel parce qu'il n'a jamais les moyens de payer les choses à sa juste valeur
-qui n'écoute jamais les consignes techniques et qui le plains qu'il rame ou qu'il est échec
-qui demande à payer en X fois
-qui croit que les pro du cheval vivent d'amour et d'eau fraîche
-qui laisse des ardoises qu'il ne règle jamais
-qui demande des conseilles sur l'entretien de son cheval et qui fait tout le contraire et qui vient se plaindre que doudou est encore malade/boîteux etc....
-qui change de pro à toutes les pleine lunes et qui trouve que non...vraiment celui là, c'est un nul pour la X ième fois dans l'année
-etc etc etc etc etc

Oui les pro ont droit de réponse, mais pfff laissez moi rire.
Le pro qui répond passe souvent pour un c...et ce, quoi qu'il dise, pourquoi? parce que ça finit toujours en polémique, ceux qui prennent partie, ceux qui trouvent que ça l'a desservie de répondre " parce qu'un pro doit être au dessus de ça", parce que par écrit il est difficile de prouver nos dires, parce que ça oblige souvent à raconter des choses qui, en effet belles ou pas, doivent rester à la discrétions des 2 interlocuteurs et que "se défendre" se serait dire des choses qu'un professionnel sérieux qui à un minimum d'éducation et de respect pour le secret professionnel n'est pas censé révéler et que le faire c'est se rabaisser se mettre au niveau des insultes qui lui ont été faites.
On l'a vu ici, et sur d'autres supports, répondre n'est pas bien vu en France, même si c'est à juste titre.

Tysha09

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Lydie karoutchi : avis
Posté le 14/07/2015 à 14h56


frison78 a écrit le 14/07/2015 à 14h24:


Je ne parle pas dans c'est justifié, je parle quand ça ne l'est pas.
Et même quand c'est justifié, j'ai remarqué quand dans la majorité des cas, c'était fait tellement salement, que ça ne montrait pas plus d'intelligence de la part du client. Souvent je remarque que le comportement de certains anonymes mécontents, cache bien plus qu'ils ne veulent bien le dire. Rien qu'à leur façon de s'exprimer on se dit que la plupart ne sont pas claires non plus et que s' il y a de mauvais professionnels il y a aussi de mauvais clients assez irrespectueux. Le client n'est pas toujours tout blanc non plus.
Et puis un professionnel qui ne convient pas, n'est pas forcément un mauvais, c'est peut-être qu'il ne convient pas à tel profil de clients.
Je me demande la tête que feraient les cavaliers s'ils existaient des forums, des pages facebook avec la liste des noms des cavaliers qui:
-réserve des cours et des stages qu'ils décommandent au dernier moment une fois que le pro a engagé des frais d'organisation
-demande sans cesse à décaler ses rendez -vous pour des raisons toutes plus bidons les unes que les autres
-qui demande toujours un tarif préférentiel parce qu'il n'a jamais les moyens de payer les choses à sa juste valeur
-qui n'écoute jamais les consignes techniques et qui le plains qu'il rame ou qu'il est échec
-qui demande à payer en X fois
-qui croit que les pro du cheval vivent d'amour et d'eau fraîche
-qui laisse des ardoises qu'il ne règle jamais
-qui demande des conseilles sur l'entretien de son cheval et qui fait tout le contraire et qui vient se plaindre que doudou est encore malade/boîteux etc....
-qui change de pro à toutes les pleine lunes et qui trouve que non...vraiment celui là, c'est un nul pour la X ième fois dans l'année
-etc etc etc etc etc

Oui les pro ont droit de réponse, mais pfff laissez moi rire.
Le pro qui répond passe souvent pour un c...et ce, quoi qu'il dise, pourquoi? parce que ça finit toujours en polémique, ceux qui prennent partie, ceux qui trouvent que ça l'a desservie de répondre " parce qu'un pro doit être au dessus de ça", parce que par écrit il est difficile de prouver nos dires, parce que ça oblige souvent à raconter des choses qui, en effet belles ou pas, doivent rester à la discrétions des 2 interlocuteurs et que "se défendre" se serait dire des choses qu'un professionnel sérieux qui à un minimum d'éducation et de respect pour le secret professionnel n'est pas censé révéler et que le faire c'est se rabaisser se mettre au niveau des insultes qui lui ont été faites.
On l'a vu ici, et sur d'autres supports, répondre n'est pas bien vu en France, même si c'est à juste titre.


Un professionnel qui ne convient pas c'est (à mon sens) différent qu'un pro qui fait n'importe quoi.

A titre d'exemple, j'ai fait plusieurs clubs dont je suis partie car la pédagogie ne me convenais pas, j'irais pas cracher dessus bien au contraire. Par contre j'ai fait un club et une pension de proprio où les gérants étaient malhonnêtes, irrespectueux (je fais des efforts pour rester polie là) tant envers le bien être des chevaux que des clients. Et bah je peux te dire que pour ces deux structures (qui ont coulées toutes les deux tiens, comme par hasard !) j'hésite pas à prévenir les autres cavaliers/proprio s'ils me le demandent.

En tant que pro, ils faut savoir accepter la critique c'est tout. La remise en question est essentielle même si tous les clients ne jouent pas franc-jeu (en général ça ne fait pas beaucoup de tord quand les critiques sont vraiment mensongères).

Wolken

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Lydie karoutchi : avis
Posté le 19/10/2016 à 23h04

Désolée d'arriver longtemps après le poste, je suis tombée dessus par hasard. Je trouve normal et sans problème que les cavaliers demandent des avis sur les entraîneurs ou autre. Le seul souci étant peut être que pour un service sur trip advisor par exemple, le professionnel en question est averti en cas de commentaire, et peut s'en servir pour progresser ou y répondre s'il trouve qu'il y a un abus. Un tel système serait positif. Pour moi, lire un avis peut me permettre de progresser, si bien sur je pense que l'avis a un intérêt (pédagogie ou autre). Parfois certains avis portent sur la disponibilité ou le tarif et ça malheureusement c'est difficile à modifier. Par contre le ressenti des cavaliers qui ont réellement participé à un stage c'est très important, et difficile à avoir en live à chaud le plus souvent.

Wolken

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Lydie karoutchi : avis
Posté le 19/10/2016 à 23h05

Désolée ce n'est pas signé.... Lydie k.

Louiz

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Lydie karoutchi : avis
Posté le 21/10/2016 à 10h28


frison78 a écrit le 13/07/2015 à 11h24:

Les cavaliers ont déjà pensé ce que ça leur feraient à eux de voir sur les réseaux sociaux des avis d'illustres inconnus/anonymes sur leurs compétences professionnelles et leur travail quotidien au sein de leur entreprise ou de leur activité professionnelle?

C'est le genre de propos dont je peux être l'objet et, très honnêtement, ça ne me pose pas de soucis. L'équitation est constituée de diverses approches, façons de monter, dresser, etc. C'est bien que tout le monde puisse se faire une idée de l'adéquation entre sa vision et l'approche du cavalier/moniteur concerné. Je ne trouve pas choquant de dire que telle personne est un peu dure, et d'une autre qu'elle est permissive. Du moment que ça reste objectif et argumenté, c'est pas un problème. Perso, en CCE comme en voltige, j'ai la réputation d'être à l'écoute de ma monture mais de ne rien laisser passer qui relève de la faute ; alors naturellement, je ne vais pas tabasser le cheval mais je vais reprendre, et aux regards de certains, ça n'est pas acceptable. Partant de là, j'admets que l'on critique ma façon de faire mais il faut que ça soit tout bénéfice net pour le rédacteur de l'avis et pour moi, et donc que ça soit "open-débat" (pour utiliser mes propres mots). Chacun doit pouvoir donner son avis en toute liberté.

Après, oui il y a des limites et, sur internet comme dans une discussion de vive voix, les règles sont les mêmes, et la première de tout c'est que le respect doit prévaloir, surtout en cas de désaccord. Bien sûr, il y en a qui ne jouent pas le jeu. Je pense néanmoins que ce n'est pas pour autant qu'il faut verrouiller les possibilités d'échanges et priver ceux qui acceptent les cadres du débat de s'exprimer et échanger. Utilement.

A l'échelle d'un forum (site internet au sens large), je conçois que les administrateurs souhaitent se protéger, et protéger leurs contributeurs, de tels risques de dérive du débat.

La jurisprudence est aujourd'hui attentive au fait que, dans un monde ouvert qu'internet, les expressions reflètent d'abord l'avis du rédacteur, avant ceux des administrateurs et bien sûr de la communauté entière. Dit comme ça, c'est logique et pourtant c'est ce qui différencie internet des autres médias, où il existe des garde-fous et où là publication vaut adhésion. Sur internet, il y a de moins en moins de contrôle a priori, l'info circule plus vite et il y a toujours un décalage entre la rédaction et la modération, souvent de quelques minutes ou heures, parfois d'une journée ou plus. Les propos ont alors largement le temps de faire le tour de la planète et de donner lieu à des réactions en retour. Selon la Cour de Cassation, cet élément propre à internet, doit être pris en compte lorsque les responsabilités des webmasters de forums et blogs ouverts sont engagées sur la base de la loi sur la presse.

La liberté d'expression tient aussi une place de choix dans ce type de litige, et les tribunaux sont également sensibles à une modération qui tient compte de ce droit fondamental.

Ainsi, dans la mesure où CA exerce une modération très active, je pense que l'équipe n'aurait que peu à craindre d'une action intentée par une personne qui se sentirait lésée par des propos. Il faudrait qu'elle passe outre des demandes répétées, inhérentes à des injures ou des propos diffamatoires, pour se mettre en porte-à-faux et risquer gros. Là-dessus, les politiques du site sont claires donc, pour moi, c'est no souci.

Ça n'interdit toutefois pas de se protéger et c'est même normal de le faire. C'est surtout un choix régalien qui doit être compris et entendu.

Voilà. Tout ça pour dire que l'expression publique est un sujet délicat, qu'il faut rester prudent d'une part et vigilant de l'autre, mais ne pas museler pour autant. L'avis construit et argumenté est toujours bon à prendre, même s'il penche du côté négatif et/ou qu'on est pas d'accord avec.


(et là j'entends déjà les réflexions sur la dualité entre mon âge et mon argumentation... ^^)
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