Merci pour vos reponses
Ce n'est pas moi qui avait pris la décision de passer sur un mors plus dur. Je suis contre le fait de régler les problèmes avec ce genre de mors. Si j'avais eu le choix, je ne lui aurais jamais mis de Pessoa. Seulement maintenant c'est fait. Et je suis d'accord pour les exercices les transitions les cessions et tout ça mais il va quand même falloir que je touche à la bouche pas en charcutant parce que je suis assez intelligente pour savoir que ce n'est pas comme ça qu'on règle les problèmes à cheval lol.
Ben pour commencer, remet un mors simple banalus, histoire de revenir à 0.
Commence par beaucoup travailler au pas sur des exercices qui mobilisent les épaules : des cercles avec épaules en dedans, demi tour autour des hanches, le tout en essayant d'alléger au maximum ses mains. Dès que ça tire,arrête, lâche le contact, relève la tête (décolle de la main) et continue l'exercice jusqu'à temps que. Au pas, tu peux vraiment éloigner ton cheval de ta main en accompagnant exagérement avec tes mains normalement.
Après c'est par étape aux allures supérieures, mais passer des transitions dans les déplacements latéraux (cession à la jambe, eed) va t'aider