Et je suis d'accord pour les exercices les transitions les cessions et tout ça mais il va quand même falloir que je touche à la bouche pas en charcutant parce que je suis assez intelligente pour savoir que ce n'est pas comme ça qu'on règle les problèmes à cheval lol.
Ne pas se brancher sur la bouche ne veut pas dire ne pas toucher a la bouche !
Tout comme "bonne main" ne veut pas dire "main innactive" .
Mon 7 ans , si on le laisse faire se met sur la gueule et adore se coller a la main , en pesant bien lourd .
Si je rentre dans son jeu , ça devient vient insupportable !
Il faut ajuster ses renes , mais ne pas tolerer que le cheval ne se porte pas tout seul.
Pour ça , cercles , transitions , travail autour des hanches , EED.
Sitot que le cheval commence a s'appuyer , il faut demander qlq chose qui va l'obliger a s'alleger .
Quand il a effectué le report de son poids sur l'arriere , feliciter , recompenser pour que le cheval comprenne ce qu'on attend de lui !
Apres , c'est qlq chose qui demande des efforts au cheval, surtout si il est fait un peu en descendant donc c'est un travail sur du long terme !
Il faut savoir doser et ne pas non plus trop en demander : ce qui veut dire repasser au pas , mais pas le laisser se remettre sur la gueule !