Marrant ce post! Deux choses:
Dans les photos, c'est très soft rien d'extrême alors zen.
Et non, les jambes en x ce n'est pas ça

c'est un abus de langage car des jambes en x c'est un vrai genu bvalgum bien marqué avec les genoux qui se regardent et des pids complètement dedans qui ne peuvent se joindre.
Pour Zhakarova et Laissan ( et beaucoup d'autres parce que c'est quznd même assez courant chez les filles/ femmes) c'est: d'une part une la morpho qui est comme ça de base et il y a les
deux jambes et les
deux bras et d'autre part, entre quatre et dix heures d'entraînement par jour depuisvla pré puberté parce qu'à partir de la puberté on ne peut plus faire grand chose à part vraiment renforcer.
Je suis comme ça naturellement et pour ma part, c'est héréditaire mais ça a été bien bossé.
J'ai eu mal lorsqu'en 2013 j'ai perdu toute ma musculature et je galère encore à bien tout récupérer.
Les jambes en x c'est comme ça que les désignent les profs de danse ^^
Quand je suis en position première, j'ai les genoux qui se touchent et les pieds qui ne peuvent se toucher, et ça forme donc un x.
Après si médicalement ça désigne autre chose, je veux bien le croire. ( Mon père emploie simplement recurvatum pour désigner mes genoux, par contre pour lui l'angle n'est plus vraiment soft

)
En tout cas c'est en effet très joli

, ça me faisait pareil quand j'étais en écart.
Maintenant, pour ce qui est des douleurs c'est loin d'être systématique, tout dépend du degré, des activités sportives pratiquées, de la musculature, etc.
Depuis que j'ai arrêté la danse, les douleurs ne sont que ponctuelles par exemple :).