Achat d'un poulain : des avis sur sa morpho? p7

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
9042 vues - 97 réponses - 2 j'aime - 11 abonnés

Lunaloveisgood

Expert
   

Trust : 296  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 789
Achat d'un poulain : des avis sur sa morpho? p7
Posté le 13/07/2015 à 19h45

Edit du 01/08/2015 : j'ai trouvé ma perle
Edit du 15/07/2015 : suite aux mauvais résultats de l'écho j'ai préféré annulé la vente et je repars donc à la recherche d'une jument.
[/color]édit du 17/07/15 : je change le titre du post pour mieux refléter son sujet actuel et j'ai deux visites de programmées la semaine prochaine! [color=Blue]

Bonjour à tous,
Je viens juste de m'inscrire sur ce site et vous pourrez trouver ma présentation dans la partie du forum correspondant.
J'avais envie de créer un post pour parler de ma future jument, comme beaucoup j'apprécie ce genre de récit où l'on peut suivre un couple au quotidien et sur le long terme.

Donc je viens de sauter le pas aujourd'hui même et j'ai réservé une jument selle français dans un élevage du limousin. La jument restera là bas jusqu'à la fin du mois d’août car je déménage le mois prochain et que c'était plus simple d'un point de vue pratique.

Je copie colle ici ma présentation pour ceux qui ont la flemme de la chercher : " Bonjour à tous!
Je me décide à rejoindre ce forum que je suis en " sous marin" depuis maintenant plusieurs années.
Donc moi c'est Luna, j'ai choisi ce pseudo parce que je suis une fan hardcore des livres Harry Potter et aussi parce que le personnage me ressemble beaucoup ( pas du tout physiquement on ne pourrait pas être plus différente ah ah).
je me retrouve vraiment dans ces petites excentricités et sa personnalité extravertie.
Sinon j'ai 25 ans et je travaille depuis maintenant 2 ans.
Quant à mon passé équestre : mes parents étaient tous les deux cavaliers. Ils ont cependant arrêté de monter quand j'étais enfant mais pas avant de m'avoir transmis le virus ^^
Mes plus vieux souvenirs remontent au centre équestre, lorsque j'allais voir mon père s'occuper de sa dp ou donner des carottes aux chevaux avec ma mère. il y a toujours eu des équidés dans ma vie.
J'ai commencé à monter à 3 ans en faisant beaucoup de balades périodiques sans prendre de cours. Puis j'ai été inscrite en centre équestre de mes 10 ans à mes 17 ans et j'ai actuellement un galop 6 ( qui date de 2006 donc pas vraiment récent!)
L'année du bac j'ai décidé d'arrêter, trop de stress et marre de l'ambiance du club.
Depuis je n'ai que très rarement posé mon popotin sur un équidé mais je suis restée plus ou moins connectée au monde du cheval à travers les forums, les salons et la tv.
Aujourd'hui je viens de sauter le pas et de réserver une jument et je consacrerai un post à nos aventures!
Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire jusqu'au bout! Je reviendrai tout à l'heure vous parler un peu de ma jument, des circonstances de son achat, de mes objectifs avec elle et de nos futures péripéties!
Je suis actuellement dans le train du retour ( j'ai encore des étoiles pleins les yeux après avoir vu la belle!)."
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par lunaloveisgood le 02-08-2015 à 20h21

Lunaloveisgood

Expert
   

Trust : 296  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 789
0 j'aime    
Achat d'un poulain : des avis sur sa morpho? p7
Posté le 17/07/2015 à 13h28

Y'a la photo de l'annonce sur le bon coin mais je ne sais pas si j'ai le droit de la publier étant donné que je n'ai pas eu l'accord de la proprio.
La ligne de dos de la jument et son ventre ( je trouve qu'elle a un gros ventre=> peut être besoin d'un vermifuge?) ne me plaisent pas trop... A voir lundi! :)
Les parents de la jument : naeka des alisiers ( anglo arabe par deux anglo arabes) et rock n roll animal ( anglo arabe par deux anglo arabe). La jument est vendue très peu chère ( 800€) et la proprio a été je pense tres sincère sur ses problèmes de santé donc je trouve ça honnête de sa part. Apres je vois une autre jument jeudi prochain ( une anglo de 12 ans qui me plait bcp plus sur le papier mais je ne me prononce pas : les coups de coeur sont imprévisible!)
J'en saurai sûrement plus lundi.
tinangebleu tu as déjà vu des chevaux rattraper 10/15 centimètres de retard de croissance?
Je mets la photo de l'annonce mais je pense que je ne la laisserai pas longtemps donc ne pas la citer svp.

Edité par lunaloveisgood le 17-07-2015 à 14h27



Lunaloveisgood

Expert
   

Trust : 296  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 789
0 j'aime    
Achat d'un poulain : des avis sur sa morpho? p7
Posté le 17/07/2015 à 13h35


adn_arn a écrit le 17/07/2015 à 13h23:
pareil, je suis sceptique pour l'AA de 3ans à 1.40m... Est ce un retard de croissance "rattrapable", est ce un problème de croissance du à une carence, un problème génétique .... et là, ce ne sera pas la même !
Si tu veux à terme une poulinière, si elle a été carencée jeune, la gestation risque d'être plus difficile.... et quand au problème génétique, on n'en parle même pas...

tiens nous au courant !


Tout d'abord, merci pour ton message :)
Je ne veux pas d'une pouliniere dans le sens " professionnel qui souhaite démarrer un elevage" j'aimerai juste, comme beaucoup de proprietaire garder un produit de ma future jument de coeur.
Apres je n'avais pas vu cette annonce à la base, c'est une amie qui me l'a conseillé comme elle sait que j'adore les anglos et que je cherche une jument.
Pour les problèmes de santé c'est sure que ça m'inquiète.
Je vais vous retranscrire l'annonce ici " Je confie ma jument de 3 ans anglo arabe plein papiers faisant partie du programme génétique de l'anaa père : rock and roll animal et mère naeka des alisiers.
Elle est à jour vaccin vermifuge parrage. Elle a eu une infection au niveau des dents qui a retardé sa croissance. (La dents à été retiré à la clinique de conques ). Adorable manipulé se laisse brosser curer les pieds attrapé sans souci. Le prix est bradé suite à ses soucis de croissance au vu des origines.."
J'ai eu la proprio au téléphone ce matin pour discuter un petit peu avec elle :
- d'après elle la jument toise a peu près 1m40 ( donc faudrait voir avec une toise parfois on n'a pas l'œil pour jauger de la taille d'un cheval) et elle a déjà repris pas mal de centimètres
- la jument a eu un abcès suite à ses problèmes dentaires et a fait un séjour à la clinique.
- elle va bien aujourd'hui.
Voilà vous en savez autant que moi, je vous en direz plus lundi.