Plus je vous lis plus je suis atterrée...
Le SCT a toujours existé,oui il peut survenir, comme la pilule mal prise (ou bien prise) peut quand même laisser passer des spermatozoïdes....
Il faut lire les notices et puis pouf. Le Tampon est quand même une invention géniale banalisé et voir une gosse de 15 ans affolée incapable de parler avec sa mère de sa feminité ca me sidère.Comme de vous lire faire des montagnes de SCT et promouvoir la Cup à fond.
Oui la Cup c'est sympa sur le principe et tout et tout mais...perso même en connaissant mon corps aller farfouiller dans mon dedans de moi et me balader avec un recipient...Ouai non.
Un tampon reste plus abordable, en terme de rapport simplicité efficacité pour une gosse qui ne semble jamais avoir mis les pieds dans un super marché....
C'est pas méchant juste....oui ca existe mais la gosse semble deja assez perdue,paniqué par sa feminité pour lui rajouter a haque page du SCT
+1.
Par contre, je rebondis sur le fait que tu sois atterrée que la jeune fille ne parle pas à sa mère plus amplement de sa menstruation. Si elle n'a pas un bon rapport avec elle, que directement la mère a involontairement/volontairement bloquée le sujet, c'est difficile de casser ces barrières.
Je n'ai quasiment jamais parlé de ma menstruation à ma mère, des sujets sexuels, mais bénins, tout simplement car elle me repoussait quand j'essayais d'en discuter.
Maintenant je suis presque gênée quand j'ai à lui parler de sujets intimes, pour le peu que je lui dis. Je me suis toujours débrouillée seule, apprendre à mettre une serviette, bref toutes les petites choses que l'on doit faire quand on a ses règles.
Après ce n'est peut-être pas le cas de la jeune fille, c'est peut-être simplement de la gêne qu'elle éprouve, mais dans ces cas-là c'est à la mère de faire le premier pas!