+1.
Par contre, je rebondis sur le fait que tu sois atterrée que la jeune fille ne parle pas à sa mère plus amplement de sa menstruation. Si elle n'a pas un bon rapport avec elle, que directement la mère a involontairement/volontairement bloquée le sujet, c'est difficile de casser ces barrières.
Je n'ai quasiment jamais parlé de ma menstruation à ma mère, des sujets sexuels, mais bénins, tout simplement car elle me repoussait quand j'essayais d'en discuter.
Maintenant je suis presque gênée quand j'ai à lui parler de sujets intimes, pour le peu que je lui dis. Je me suis toujours débrouillée seule, apprendre à mettre une serviette, bref toutes les petites choses que l'on doit faire quand on a ses règles.
Après ce n'est peut-être pas le cas de la jeune fille, c'est peut-être simplement de la gêne qu'elle éprouve, mais dans ces cas-là c'est à la mère de faire le premier pas!
Elle me repousse indirectement quand je lui en parle: elle passe à autre chose et je la sens gênée. Par contre je n'ai rien à lui reprocher parce qu'elle m'a de suite rassurée, prise en charge notamment la première fois que j'avais mes règles.
Ce soir c'était prévu qu'elle m'emmène acheter des tampons mais le magasin était fermé. Mais elle m'a clairement dit qu'elle n'aime pas les tampons et en gros qu'elle n'est pas pour m'en acheter. Je me dis que c'est pas parce qu'elle aime pas que je ne dois pas aimer et en mettre ..... Moi j'ai vraiment vu la différence quand je suis montée à cheval avec! Plus cette sensation de mouillé, ni de couler , ... Voila donc à ce sujet je serais mieux renseignée ici que par elle.