Relax les filles !
Déjà, mettez-vous dans la tête que bien des femmes ont des poils sur le ventre, la poitrine, le dos ...
On nous inculque avec la délicatesse du marteau-piqueur que la fâme se doit d'être imberbe, mais la grande majorité d'entre nous ne correspond absolument pas à ce stéréotype.
Je suis super poilue des bras, on parle toujours de mon "pelage" ou des "poils dégueulasses" qui couvrent mes avants-bras. J'aurais pu clairement complexer dessus ... J'ai choisi d'en rire !
Je réponds "Et si tu voyais mes jambes ! Là ça fait 10 jours sans rasage car la flemme, alors tu ferais une syncope !"
J'ai plusieurs amies avec du duvet avec sombre dans le bas du dos ainsi que sur toute la ligne du ventre.
En toute honnêteté, je ne vois strictement rien de choquant. Je trouve limite ça sexy sur certaines femmes. Et oui, tous les goûts sont dans la nature !
Réfléchissez sur le pourquoi de vos complexes : on vous l'a fait remarquer ? Dans les magazines on oblige la femme à s'épiler ? Vous êtes la seule comme ça ? Vous avez peur que votre copain/copine n'aime pas ça ?
Une fois les raisons posées, il faut relativisez.
On vous l'a fait remarquer ... Hum, dans ces cas-là, j'ai tendance à sortir un truc bête du style "Oh meeeerde, mais t'as raison, j'avais jamais vu que mon ventre était poilu ! Bon, maintenant je le sais, merci !" ou alors dire à la personne indélicate que, merci, mais je me regarde chaque jour dans la glace donc je suis au courant.
Les magazines sont fait pour rêver, pour faire rêver la majorité de la population en prônant un idéal qu'à peine 0,5% des gens est naturellement. Ridicule. Vous êtes vous-mêmes, pas une énième réplique de Barbie.
Vous êtes loin, très loin d'être la seule dans ce cas-là ! Beaucoup sont comme vous : certaines l'assument, d'autres pas. Objectivement, je préfère amplement assumer mes bras poilus que de les décolorer ou de les épiler chaque semaine, ça m'évite bien des tracas et du temps perdu !
Si votre copain/copine n'aime pas ... C'est un/une brêle et il/elle ne vous mérite pas, point à la ligne
Sincèrement, si une personne à qui vous plaisez s'arrête à un détail aussi minuscule, c'est mauvais signe pour son ouverture d'esprit. A la mode de l'épilation totale, certain-e-s ont peur par exemple de ne pas s'épiler entièrement le maillot. Moi ça me gave, et si une personne se plaignait un jour, je lui dirai simplement qu'avec moi, c'est comme ça et pas autrement, c'est mon corps et j'en fais ce que je veux.
Courage les filles, il faut apprendre à relativiser et surtout à apprécier son corps, même si (et surtout si !) il ne correspond à l'Idéal.