En effet parfois c'est désespérant d'écouter les proprios "oh je la monterais la semaine prochaine" ou "j'ai deja été le voir avant hier" !!! Je ne peux rien dire évidemment mais il me semble injuste pour les gens qui n'ont pas les moyens. Si c'est une passion on la vit à fond un cheval n'est pas un jouet qu'on remet au box après l'amussement
Certaines remarques sont en effet assez désespérantes. Après, tout le monde n'a pas la même notion de l'aspect "être propriétaire". Pour certains c'est uniquement une question de relationnelle pour d'autres, c'est plus l'aspect sport. Et encore pour d'autres c'est un caca nerveux fait à leurs parents. Pour les deux premiers, on prend son cheval comme on le désir (enfin là, je ne suis pas sûre d'être claire) et pour la dernière catégorie, on laisse passer malheureusement car on ne peut pas faire grand chose.
Je suis plus loisir. Pendant les cours, je ne vois mon cheval que les week end. Au début, ça m'ennuyait beaucoup de le voir moins, mais au final, il s'en fou. Il est content d'avoir sa carotte et hennit à mes visites mais son attitude n'a pas changé entre les vacances où je le vois quasi tous les jours (sans pour autant le monter) et les week end.
Une passion se vivra de différentes façons. Et tu dis ça sur le coup, mais tu te rends compte au bout d'un moment que ton cheval n'a pas besoin de toi pour respirer (pour parler de manière imagée)
Allé bon courage dans ton aventure, même si ce n'est qu'un DP