kamy a écrit le 16/07/2015 à 21h07:
Juste quelques petites remarques sur le licol étho qui est un matériel assez délicat pour débuter dans l'exercice de longe.
Déjà apprendre à connaître la jument en longe, apprendre à voir ses réactions et son attitude pour ensuite adapter son matériel.
Qu'en pense les propriétaires ? Comment l'ont-ils déjà longé ? Si elle répondait très bien avec un licol plat ou filet ou cavençon, pourquoi ne pas continuer ?
D'abord merci à tous pour votre aide je suis un vrai arbre à questions !
J'en ai parlé à ma mono elle me conseille filet - mors à aiguilles avec rondelles et longe en Colbert :s
Je ne suis pas trop pour le licon etho il fait pression la ou il ne faut pas et j'admets manquer d'expérience pratique je prefere éviter au risque de blesser la jument.... de plus que vu la force de la juju sa risque de finir en sky sur sable !!! xD
Je demandais pour le surfaix parce que je dois la monter avec un enrenement HOwlett quelqu'un l'utilise ? On le fixe à un surfaix ou pas ?
POur répondre c'est une jument qu'on me confie. Et la proprio... pfff apparemment trop occupée pour s'en occuper correctement !!! Je ne vais pas critiquer, mais j'étais avec un ami experimenté il a bien vu que c'est une jument qui a besoin d'être retravaillée donc pas pour mon niveau (G3), et la proprio me la confie comme même... je pense qu'elle s'en moque un peu tant qu'elle n'a plus à la monter....
Desolée sa me révolte les proprios qui ont la chance d'avoir un cheval et le traitent comme un simple jouet...
Encore merci de votre patience