Achat premiere voiture.

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Rorouu29

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Achat premiere voiture.
Posté le 16/07/2015 à 19h35

Bonjour,

Je compte acheter ma première voiture d'ici peu, je ne m'y connais pas trop alors je voulais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller notamment sur le nombre de km.
On m'a dit de ne pas prendre de voiture avec plus de 150 000km car après ça ferait rapidement des frais. (je ne souhaite pas mettre plus de 2500€ dans une voiture...)

Si vous avez également des conseils a donner sur le type de voiture à éviter etc.. Je prends

Skingirl

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Posté le 16/07/2015 à 20h03

Deja vois si tu cherche une essence ou une diesel. Depuis que j'ai goûter a l'essence je resterais dessus. Après chacun ses goûts

Vois aussi quelle gabarit tu veux, citadine, berline etc...

Pour te donner un ordre d'idée j'ai acheter une megane 1 phase 2 de 2004 il y un an, c'est une essence, rien a faire dessus, la carosserie un peu de rayure mais ca va, je l'ai acheter 1500€. Avec les essences sur le longs termes engendre moins de frais.

Noblets

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Posté le 16/07/2015 à 20h51

avec ce budget c'est compliqué de trouver une voiture de moins de 150 mille km mais si tu es pas trop pressé ça devrait le faire

il faut faire attention a la distribution
la boite de vitesse,embrayage-volant moteur

usure des pneus,freins neufs est l'idéal,amortisseur

avoir un contrôle technique très récent,c'est obligatoire de toute façon

puis une vidange récente avec tout filtres neufs

avoir toutes les factures de la voiture

Blumeduried

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Posté le 16/07/2015 à 21h01

J'ai acheté ma première voiture d'occas l'année dernière après avoir eu mon permis, c'est une fiat bravo 105 jtd GT diesel avec déjà pas mal de kilomètres (environ 250 000)

Pour le moment je n'ai pas eu de gros frais, mis à part un soucis d'embrayage (mais c'est récurent sur ce type de modèle) et l'entretien de base à faire

Afin de choisir la bonne voiture, je me suis faite accompagnée d'un garagiste

Dahliot

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Posté le 16/07/2015 à 21h32

Une voiture fiable (qui est assez réputée d'ailleurs comme première voiture d'après ce que j'entends) : twingo

Perso, j'ai le premier modèle depuis 2 ans. Je l'ai eu, elle avait 12 ans, 68 000 km au compteur, carrosserie impeccable. Je n'ai eu aucun gros soucis avec depuis que je l'ai, que des conneries dû à la vieillesse...Style serrure qui bloque, petit grincement de temps en temps mais sinon rien à redire.

Je compte m'en séparer fin d'année, mon garagiste m'a déjà dit qu'il la reprendrait pour 1500 - 2000 euros. Elle aura environ 100 000 kms. Bref, elle peut partir encore pour 2 ans au moins avec un nouveau proprio'.

Tout ça pour dire que ce sont de chouettes petites voitures et que beaucoup de jeunes conducteurs en ont comme première voiture.

Bon courage pour tes recherches et si possible essaye de prendre quelqu'un qui s'y connait avec toi.

Edité par dahliot le 16-07-2015 à 21h33



Tipluche

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Posté le 16/07/2015 à 22h11

Pour te conseiller il faut savoir quels types de trajets tu vas faire déjà.
Si que petits trajets, essence.
Le diesel que pour les gros rouleurs et plus chers à l'achat.
Vu ton budget déjà une essence sera plus facile à trouver si ça correspond à l'usage que tu en feras.
Après le nombre de km ça dépend, 150000 en soit ça veut rien dire. Pour une voiture bien entretenue c'est pas beaucoup.
C'est pas vraiment possible de te conseiller sur un modèle en fait... il faut déjà que toi tu affines ta recherche. Voici quelques questions pour affiner ta réflexion
- quel type de trajets (essence ou diesel) ?
- que type de voiture (petite berline ou monospace, 3 - 5 portes), en gros as-tu besoin de place ?
- combien de temps envisages-tu de garder la voiture ? (pour définir âge et kilométrage de la voiture)
- te faut-il une voiture économique à l'entretien ?

Si je peux me permettre tu as un budget un peu bâtard, à ce prix tu n'est pas toute à fait dans la catégorie petit budget où on veut juste une voiture qui roule. Tu ne peux pas non plus chercher un truc de ouf dans cet ordre de prix.

Dcqte

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Posté le 17/07/2015 à 00h01

Une bagnole sans histoire pour que dalle ! C'est le rêve des nouveaux permis.
Mais on n'est pas chez les Bisounours !
Il n'y a que 2 cas de figures :
1) tu sais bricoler un minimum (diagnostiquer une panne, changer un démarreur, un alternateur, une courroie de pompe à eau...) : tu peux acheter pour 800 € une petite diesel de 200 000 km (style AX 1L4) qui te coûtera que dalle (le fuel et l'huile ...). En cas de petite panne, grâce aux casses, tu t'en sors bien. Si tu as un gros bug, tu dévisses les plaques et tu y fous le feu..
2) tu n'y connais que dalle et si tu tournes la clef de contact et que ça ne démarre pas, c'est SOS assistance directement, tu achètes une petite essence de moins de 70 000 km (style C1). C'est plus cher à l'achat et à l'usage, mais tu ne seras pas emm*rdé avant plusieurs années.
Voili, voilà.

Elie3mo

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Posté le 17/07/2015 à 01h12


dcqte a écrit le 17/07/2015 à 00h01:
Une bagnole sans histoire pour que dalle ! C'est le rêve des nouveaux permis.
Mais on n'est pas chez les Bisounours !
Il n'y a que 2 cas de figures :
1) tu sais bricoler un minimum (diagnostiquer une panne, changer un démarreur, un alternateur, une courroie de pompe à eau...) : tu peux acheter pour 800 € une petite diesel de 200 000 km (style AX 1L4) qui te coûtera que dalle (le fuel et l'huile ...). En cas de petite panne, grâce aux casses, tu t'en sors bien. Si tu as un gros bug, tu dévisses les plaques et tu y fous le feu..
2) tu n'y connais que dalle et si tu tournes la clef de contact et que ça ne démarre pas, c'est SOS assistance directement, tu achètes une petite essence de moins de 70 000 km (style C1). C'est plus cher à l'achat et à l'usage, mais tu ne seras pas emm*rdé avant plusieurs années.
Voili, voilà.


Perso moi j'ai fait le deuxieme choix.
Mais disont que j'ai payer la mienne BEAUCOUP + cher (vu qu'elle avait 16 000 km prouver).

Tu devrait mieu attendre un peu et d'avoir un meilleur budget pour ta futur voiture!

Bonne chance!

Cam28

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Posté le 17/07/2015 à 06h15

Salut pour une première voiture je te conseille :

• Une voiture que tu n'auras pas peur de rayer, pigner...etc. Bien sûr je ne dis pas que tu va pigner ta voiture, mais pour se faire la main, c'est mieux. Tu seras plus tranquille. Une petite citadine ou une vieille voiture, c'est bien pour ça.
D'ailleurs certaines vieille voiture seront plus simple d'entretien car moins d'électronique, et très fiable également. Bon bien sûr, moins d'options aussi.

• Je ne dirais pas plus de 110 000 / 120 000 km au lieux des 150 000. Après tout dépend de la marque de ta voiture.

• En marque je conseille VW. C'est très fiable, surtout les plus moins récentes. Ce sont des voitures avec lesquelles tu pourras faire beaucoup de bornes sans soucis. Mon ancienne voiture ( une polo qui a plus de 15 ans), ne m'a jamais laissé tombée malgré des petits soucis dus à l'usure plus qu'à un manque de fiabilité.

• Quand tu auras choisis ta voiture, truc important, vérifie que ta courroie de distribution soit neuve. Ce sont des frais important la distrib, dont autant prendre une voiture avec laquelle tu pourras être tranquille pendant un moment avec ça. ( d'où l'intérêt de prendre une voiture vers les 110 000 que les 150 000, car le kit de distrib se change environ tous les 100 000 ou tous les 5 ans selon les modèles. )

Kiliadubignon

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Posté le 17/07/2015 à 07h01

La courroie de distribution se change plus vers 200000, voir 250000km selon les modèles...

Cam28

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Posté le 17/07/2015 à 07h15


kiliadubignon a écrit le 17/07/2015 à 07h01:
La courroie de distribution se change plus vers 200000, voir 250000km selon les modèles...


Les 200 000 km c'est valable plus pour les modèles plus récents de certains constructeurs, et à mon avis avec son budget elle n'aura pas de voiture avec changement tous les 200 000.
Sinon oui, il y a la distribution à chaîne qui dure carrément plus longtemps que la distribution à courroie.

Edité par cam28 le 17-07-2015 à 07h16



Dcqte

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Posté le 17/07/2015 à 08h07


cam28 a écrit le 17/07/2015 à 07h15:

Sinon oui, il y a la distribution à chaîne qui dure carrément plus longtemps que la distribution à courroie.

+1
C'est pourquoi j'ai indiqué une C1 essence (le 3 cylindres 1 L Toyota 12 soupapes possède une distribution à calage variable entraînée par chaîne) !

Michiwa

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Posté le 17/07/2015 à 08h42


elie3mo a écrit le 17/07/2015 à 01h12:


Perso moi j'ai fait le deuxieme choix.
Mais disont que j'ai payer la mienne BEAUCOUP + cher (vu qu'elle avait 16 000 km prouver).

Tu devrait mieu attendre un peu et d'avoir un meilleur budget pour ta futur voiture!

Bonne chance!


Pareil j'ai fait le second choix aussi, d'autant plus que je roule 2000km par mois et que je voulais absolument des options.
Au final j'ai trouvé une voiture top avec 61 000km.

Narce

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Posté le 17/07/2015 à 11h46


kiliadubignon a écrit le 17/07/2015 à 07h01:
La courroie de distribution se change plus vers 200000, voir 250000km selon les modèles...


Tout ça malheureusement, ce ne sont que des préconisations constructeur.

J'avais une 207 de 2007. Elle avait tout juste 5 ans quand j'ai dû faire changer la courroie et 100 000km. Des ami(e)s ont changé leur courroie dans ces eaux-là également sur différentes marques.

Donc il ne faut pas compter là-dessus. Quand je l'ai acheté, la commerciale nous a dit "pas avant 10 ans et 240 000 km". Mais bien sur, quelques mois après, elle faisait un couinement pas possible...

Concernant Volkswagen, je dirais que ça dépend vraiment. Certaines générations de Polo et Golf (IV notamment) sont connues pour être des voitures à problèmes. Mais ça, c'est le cas partout et sur toutes les marques.

Il suffit de se renseigner sur les forum dédiés aux marques. Si tu tombes sur un forum avec 30 pages de problèmes liés à l'Opel Astra de 2010-2012 par exemple, ça veut dire que c'est le genre de voiture à fuir

Et oui, il faudrait nous en dire plus sur ce que tu cherches exactement.

Tipluche

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Posté le 17/07/2015 à 13h00

Désolée de le dire mais ça n'a aucun sens de conseiller une marque...

Sfamily

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Posté le 17/07/2015 à 13h26


kiliadubignon a écrit le 17/07/2015 à 07h01:
La courroie de distribution se change plus vers 200000, voir 250000km selon les modèles...


?? pour moi c'est tous les 90000... ou alors on parle des voitures très récentes ?

Edit : j'ai vérifié, ça dépend des modèles...

sinon la yaris est également à chaîne, j'ai fait ce choix, parce que changement de courroie, c'est l'une des réparations les plus chères (800€ environ, bien entendu varie selon les modèles)

Attention, fais aussi une simulation pour l'assurance, dès que tu sors des Twingo ou autres basiques, ça peut grimper vite malgré des modèles de même gamme.
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