Achat premiere voiture.

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Rorouu29

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Posté le 16/07/2015 à 19h35

Bonjour,

Je compte acheter ma première voiture d'ici peu, je ne m'y connais pas trop alors je voulais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller notamment sur le nombre de km.
On m'a dit de ne pas prendre de voiture avec plus de 150 000km car après ça ferait rapidement des frais. (je ne souhaite pas mettre plus de 2500€ dans une voiture...)

Si vous avez également des conseils a donner sur le type de voiture à éviter etc.. Je prends

Tysha09

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Posté le 17/07/2015 à 17h25

Alors faut arrêter avec les diesels soient disant plus économiques ... j'ai 2 nanas de mon entourage qui ont fait la connerie d'acheter des voitures diesels peu kilométrées pour faire des petits trajets : ce qui devait arrivé arriva => que des problèmes mécaniques (et c'est pas faute d'avoir prévenu !). Depuis elles ont des citadines ... essence

En 2012 j'ai acheté ma voiture : Ford Focus de 2002 coupée, 100 chevaux, essence et même pas 180 000 km.
2500 euros carte grise comprise.
Alors plus tard on a eu à faire quelques frais dessus (je roule beaucoup au final) mais là ça ne m'a rien coûté (chéri mécanicien).

Rorouu29

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Posté le 17/07/2015 à 17h29

Bon d'accord peu importe diesel ou essence je n'y connais rien alors j'écoute betement ce que l'on me dit

Cam28

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Posté le 17/07/2015 à 17h31


rorouu29 a écrit le 17/07/2015 à 17h00:
Alors je vais répondre a tout le monde ici ça risque d'etre long... ^^

Alors j'aimerais si possible une diesel car beaucoup m'ont dis que c'etait plus économique pour l'essence mais plus cher a l'achat, après si j'ai pas le choix ça sera essence. :)
J'ai pas vraiment de preference que ça soit berline, citadine... Ca sera au coup de coeur et au prix surtout car je suis limité...

J'hésite a aller en concession pour trouver une voiture d'occassion car je pense que je me ferais moins arnaquer que sur le bon coin ? Qu'en pensez vous.




Ça, ça dépend du nombre de kilomètre par an que tu fais, et du type de trajet que tu auras à faire.
Si tu fais moins de 25 000 / 30 000 km par an et /ou si tu ne fais pratiquement des petits trajets, oublie le diesel.

Un diesel à l'entretien c'est plus cher et ça s'encrasse rapidement si tu ne fais que des petits trajets. Si ça s'encrasse, tu vas avoir des problèmes mécaniques et des frais supplémentaires.

En outre, assurer un diesel revient un peu plus cher que d'assurer une essence. Pour les assureurs, la personne qui prend un diesel fera plus de km qu'une personne qui prendra une essence.

Rorouu29

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Posté le 17/07/2015 à 17h35


cam28 a écrit le 17/07/2015 à 17h31:


Ça, ça dépend du nombre de kilomètre par an que tu fais, et du type de trajet que tu auras à faire.
Si tu fais moins de 25 000 / 30 000 km par an et /ou si tu ne fais pratiquement des petits trajets, oublie le diesel.

Un diesel à l'entretien c'est plus cher et ça s'encrasse rapidement si tu ne fais que des petits trajets. Si ça s'encrasse, tu vas avoir des problèmes mécaniques et des frais supplémentaires.

En outre, assurer un diesel revient un peu plus cher que d'assurer une essence. Pour les assureurs, la personne qui prend un diesel fera plus de km qu'une personne qui prendra une essence.


Ah cool merci de cette explication qui m'éclaire dans mon choix.
Après je risque de faire des petits trajets et parfois de long trajet... Enfin mes trajets régulier seront assez court (-10min)

Domipac19

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Posté le 17/07/2015 à 17h38


rorouu29 a écrit le 17/07/2015 à 17h00:
Alors je vais répondre a tout le monde ici ça risque d'etre long... ^^

Alors j'aimerais si possible une diesel car beaucoup m'ont dis que c'etait plus économique pour l'essence mais plus cher a l'achat, après si j'ai pas le choix ça sera essence. :)
J'ai pas vraiment de preference que ça soit berline, citadine... Ca sera au coup de coeur et au prix surtout car je suis limité...

J'hésite a aller en concession pour trouver une voiture d'occassion car je pense que je me ferais moins arnaquer que sur le bon coin ? Qu'en pensez vous.

Malheureusement pas grand monde s'y connait dans ma famille en voiture c'est pour ça que j'essaie d'avoir des infos un peu partout. Twingo j'en ai vu beaucoup sur le bon coin, c'est pas exceptionnel mais j'aime beaucoup alors ça me generai pas d'en avoir une. Surtout si tu dis que ce sont des bonnes voitures.

Ensuite, niveau trajet etc..
Mon père habitant vers Poitiers et ma mère en Bretagne je serais peut etre amené a parfois faire pas mal de km (de temps en temps pas souvent) mais sinon ça sera essentiellement des trajets pour faire école, et travail..
J'ai aps vraiment de type de voiture, une voiture a 3 portes ça me dérangerai pas. Il me faut juste au moins 4 places pour transporter.
La voiture je la garderai le plus de temps possible donc quelque chose avec qui je pourrais faire quelques années encore serait preferable..
Et si possible economique a l'entretien oui.. c'est très important ça car j'ai vraiment un tout petit budget et je suis obligé de faire un pret etudiant pour la financer alors si elle me pose plein de problemes en plus..

Je ne peux plus trop attendre pour acheter la voiture, je suis en alternance a la rentrée et l'entreprise n'est pas a coté de chez moi donc.. Et je ne veux pas plus de 2500€ car je vais faire un pret etudiant et mon contrat pro ne va durer que 2 ans donc je ne suis pas sure d'avoir une rentrée d'argent après mon BTS donc si je ne peux plus rembourser ensuite mon banquier va pas apprécier...

Oui je pense être chez le meme assureur que ma mere, et en etant second conducteur depuis 1ans et demi sur sa voiture elle m'a dit que je payerai moins chere (normalement)

Le diesel, c'est économique seulement quand tu fais le plein sinon, les pièces sont plus chères donc à la moindre réparation, voilà. En plus, si tu fais moins de 15000 km par an, aucun intérêt.
Moins d'arnaque sur LBC, entièrement faux. LBC est justement une mine d'arnaques, on y trouve tout et son contraire. Je t'en parle en connaissance de cause, j'ai acheté un Scénic sur LBC, résultat, il est invendable, je viens d'entamer une procédure pour vice caché sur la boite de vitesse. Maintenant, pour les voitures, terminé les particuliers, bonjour les garages. C'est plus cher, certes, mais plus sûr, j'en ai fait l'expérience 2 fois.
Après, tu peux très bien trouver un véhicule avec de l'âge mais qui a peu roulé et bien entretenu. Pour une première voiture, il ne faut pas forcément vouloir le dernier cri à la mode parec que ce n'est pas le même budget.

Rorouu29

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Posté le 17/07/2015 à 17h41


domipac19 a écrit le 17/07/2015 à 17h38:

Le diesel, c'est économique seulement quand tu fais le plein sinon, les pièces sont plus chères donc à la moindre réparation, voilà. En plus, si tu fais moins de 15000 km par an, aucun intérêt.
Moins d'arnaque sur LBC, entièrement faux. LBC est justement une mine d'arnaques, on y trouve tout et son contraire. Je t'en parle en connaissance de cause, j'ai acheté un Scénic sur LBC, résultat, il est invendable, je viens d'entamer une procédure pour vice caché sur la boite de vitesse. Maintenant, pour les voitures, terminé les particuliers, bonjour les garages. C'est plus cher, certes, mais plus sûr, j'en ai fait l'expérience 2 fois.
Après, tu peux très bien trouver un véhicule avec de l'âge mais qui a peu roulé et bien entretenu. Pour une première voiture, il ne faut pas forcément vouloir le dernier cri à la mode parec que ce n'est pas le même budget.


Ca me fait peur ce que tu me dis lol, vu que je suis pas vraiment accompagné j'ai peur de me planter.
Mais après oui je veux pas quelque chose de fou, je veux quelque chose de fiable et qui pourra tenir un peu de temps car vu que c'est ma premiere voiture j'ai pas envie de prendre quelque chose de top pour la casser 2mois après

Cameliabrooks

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Posté le 17/07/2015 à 18h10

Alors par contre petite précision: un moteur diesel pour de la ville c'est un nid à emm*rdes ! Un diesel c'est bon pour de longues distances, si on fait beaucoup de ville avec il faut s'assurer de faire au moins un trajet de plus d'une centaine de km par mois

Beabcr

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Posté le 17/07/2015 à 18h39

Perso ma premiere voiture c'etait un modus diesel de 75000 kms il etait top ! Ca consommait rien, il avait 90chvx, turbo, juste assez pr te sauver la mise si besoin sur autoroute, jamais un souci, de la place.... Toutes options, et avec un modus t'es jamais contrôlée.
Attention, la premiere generation je crois a connu pas mal de pbms. D'autre part, c'est pas ce qui tient le mieux la route.

Apres j'ai eu une polo 4, sans option, 3 portes, consommait un peu plus mais ca a diminue quand je l'ai conduite plus nerveusement (chercher l'erreur). 70chvx, un peu mou du genou quand meme, t'as moins de securite de reprise qu'avec 90. Avec une polo tu te fais tout le temps arreter par les forces de l'ordre meme si t'as rien fait

J'ai eu que des diesels puisqu'ajd j'ai une megane II 130 chvx. 5 portes, toutes options ou presque.
La aussi tu te fais controler...

Je roule en moyenne 20 000 kms par an. Jamais eu de probleme sur mes voitures apres forcément j'en ai pas vraiment gardé une plus d'un an et demi donc bon...

Mais le modus et la polo etaient dans ma famille depuis le debut et aucun probleme meme si c'etait que du 20 000 kms par an.

Bien respecter les vidanges, un petit coup de nettoyant injecteur et un petit decrassage en poussant dans les vitesses en fin de plein et ça roule ! Bien sur si comme ma mere tu fais 15000 kms en 3 ans c'est pas utile d'acheter un diesel, ca sera pas rentabilisé.

Tipluche

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Posté le 17/07/2015 à 19h19

Je plussoie le message précédent. Les diesel ne sont rentables que si on fait beaucoup de km par jour, disons qu'en dessous de 50 km / jour et pas en petits trajets fractionnés, c'est une absurdité d'acheter un diesel :
- plus cher à l'achat
- plus cher à l'entretien
- tombent en panne quand ils ne roulent pas assez (= trajets trop courts) pour cause d'encrassement
- accessoirement ils polluent plus salement que les essences sur les voitures pas trop récentes, mais bon ça le français moyen s'en carre.

Donc l'argent que tu gagnes sur chaque plein (disons autour de 3€ par plein) tu le dépenses au centuple à l'achat et à l'entretien.
C'est culturel en France "il faut un diesel" mais c'est juste une grosse connerie et on est un des seuls pays à avoir cette mentalité là. Merci le gouvernement qui a réussi à faire cette propagande et à insuffler ça durablement dans les cerveaux.

La twingo (la première twingo) pour le coup est assez économique en entretien et simple en terme de motorisation, si ça te parle tu peux aller là dessus, au pire si tu as des réparations à faire derrière ça te coutera moins cher que sur la plupart des autres voitures. Gros avantage : il y en a plein les casses donc en cas de pépin tu peux assez facilement trouver des pièces d'occasion.
Ca consomme un peu pour ce que c'est et niveau confort c'est moyennasse sur du long trajet.
M'enfin franchement c'est un moteur fiable, peu de chance de mauvaises surprises sur cette petite caisse à savon.

Narce

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Posté le 17/07/2015 à 21h05


tipluche a écrit le 17/07/2015 à 19h19:

Donc l'argent que tu gagnes sur chaque plein (disons autour de 3€ par plein) tu le dépenses au centuple à l'achat et à l'entretien.


J'ai pas compris : tu dis qu'il n'y a que 3€ d'écart entre un plein sur une diesel et un plein sur une essence ???

Si c'est ca, ce n'est absolument pas vrai. J'avais une diesel avec un réservoir de 50L. Le plein me coûtait 55€. Avec mon essence actuelle et toujours 50L, le plein me coûte 75€...

Cameliabrooks

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Posté le 17/07/2015 à 21h44


tipluche a écrit le 17/07/2015 à 19h19:
Je plussoie le message précédent. Les diesel ne sont rentables que si on fait beaucoup de km par jour, disons qu'en dessous de 50 km / jour et pas en petits trajets fractionnés, c'est une absurdité d'acheter un diesel :
- plus cher à l'achat
- plus cher à l'entretien
- tombent en panne quand ils ne roulent pas assez (= trajets trop courts) pour cause d'encrassement
- accessoirement ils polluent plus salement que les essences sur les voitures pas trop récentes, mais bon ça le français moyen s'en carre.



C'est exactement ce que je voulais dire précédemment !

Domipac19

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Posté le 17/07/2015 à 21h49


narce a écrit le 17/07/2015 à 21h05:


J'ai pas compris : tu dis qu'il n'y a que 3€ d'écart entre un plein sur une diesel et un plein sur une essence ???

Si c'est ca, ce n'est absolument pas vrai. J'avais une diesel avec un réservoir de 50L. Le plein me coûtait 55€. Avec mon essence actuelle et toujours 50L, le plein me coûte 75€...

je confirme, c'est plutôt 20€ de différence. mais bon, 20€ quand tu es en panne, tu te dis que finalement, tu aurais préféré les débourser tous les mois en faisant le plein plutôt que de payer le garage.

Beabcr

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Posté le 17/07/2015 à 22h45

Apres encore une fois, sur plein de diesel gardés des annees chez mes parents, dont plus de la moitié etait loin des 50 kms par jour (encore moins d'une traite) on a eu de problemes sur aucun....
Apres, en general on les revend avant 100 000 bornes.
Mais jamais jamais jamais de problèmes d'encrassement chez nous. Clairement pour nous, le diesel c'est rentable. 20€ d'economisé sur chaque plein et jamais de problème lié à ça....
Mais on est peut être bien tombés à chaque fois

Du coup je rejoins ce qui a ete dit plus en avant sur le post, cherche avant tout un modèle fiable, connu pour avoir tres peu de problemes et un entretien facile.
Typiquement 206, twingo.... Les Clio 1 sont souvent des super petites voitures qui durent longtemps. Les clio 2 sont aussi des valeurs sures.
Clio 1 J'en ai encore vu une l'autre jour, essence de 225 000 kms et pas de problemes dessus...

Sinon les petites 107 essence sont top aussi. Mon frere en a eu une et pareil, aucun probleme. Parmi les premieres, avec un peu de kms, tu dois pouvoir trouver ton bonbeur.

AX et ZX, chez citroen, sont aussi de "vieilles" voitures encore très fiables. On en voit beaucoup encore.

Edité par beabcr le 17-07-2015 à 22h45



Sfamily

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Posté le 17/07/2015 à 23h46

la diesel a des filtre que l'essence n'a pas, donc plus de frais d'entretien

Teamff14

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Posté le 18/07/2015 à 07h13

Ouhlala quand je vous lis j'ai l'impression que personne n'as eu de chance avec ses voitures
Alors, pour un jeune permis comme quelqu'un te l'as mis plus haut, plutot une voiture qui "craint plus rien".Ensuite, niveau du kilométrage, plus de 150 000 ne veut pas forcément dire plus de frais.Renseigne toi bien sur l'entretien que ta futur voiture a recu avant, ca t'aideras pour l'aprés.
En cas de soucis mécanique, l'avantage d'une voiture pas trop récente, c'est qu'au lieu de courir donner une petite fortune au garagiste, tu peux trouver trés facilement des pièces en casse.
Pour leboncoin, tu peux y trouver de trés bonne affaires!Il faut te méfier des annonces trop alléchantes par contre.
Et avec ton budget tu peut tout de même avoir quelque chose de bien, vérifie bien le controle technique, essaye le véhicule en question, l'entretien, la couroie de distribition (trés important^^).
Niveau carburant, eh bien perso je suis une convaincu du diesel .Je rouler avec une xsara 1.9l d, je peux te dire que j'y ai jamais mis des milles et des cents dans cette auto la et pourtant toute la semaine, elle faisait 8km par jour...et avec 273 600km au compteur elle a était mise seulement 4 jours en vente (vendu a jeune permis d'ailleur).
La petite citadine c'est trés bien pour faire de la ville, mais quand tu feras ton trajet assez long, tu risque de passer 2 fois au plein plutot qu'une, m'enfin, simple avis^^.
Enfin bref les voitures il y en a pour tout le monde, c'est pour ca que y'en a autant
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