Bonsoir,
Je me permets une petite intervention
En cas de décès, en l'absence d'enfant, ce sont les parents qui héritent avec les frères et sœurs s'il y en a. Globalement, c'est ainsi que ça se passe.
Mais effectivement, on peut en décider autrement en faisant un testament. Mais attention : selon les personnes de la famille qui restent et qui sont héritières légales, on ne peut pas tout léguer par testament. Par exemple : s'il ne reste que les parents, ceux-ci ont droit à un quart de la succession et, même par testament, on ne peut leur enlever. Les successions, c'est complexe. Mieux vaut être guidé par un notaire (pour avoir ce qu'on a le droit de léguer par testament, et pour être sûr de bien l'avoir rédigé).
De plus, il faut savoir qu'on doit avoir au moins 16 ans pour pouvoir faire un testament. Et encore, à 16 ans et jusqu'à 18 ans, on est assez limité dans ce qu'on peut transmettre (si vous voulez je peux entrer dans les détails mais je doute que ça intéresse grand monde

).
Donc tant qu'on est jeune, on est très bloqué niveau succession.
Et cela sans compter le fait que la carte de propriétaire n'est pas une preuve de la propriété du cheval. Pour une personne mineure, on peut légitimement penser que ce sont les parents qui entretiennent le cheval... ils pourraient en revendiquer la propriété..
En étant jeune, la seule solution est d'en parler avec son entourage, exprimer ses volontés. Ça ne garantit rien, mais c'est toujours ça de pris.
Bref, désolée pour ce pavé juridique!