Démarches compliquées suite au décès de ma juju...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1875 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Mariepompy

Initié
 

Trust : 111  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 155
Démarches compliquées suite au décès de ma juju...
Posté le 16/07/2015 à 23h29

Bonsoir, je me permets de reposter un message car, comme vous le savez peut -être, j'ai dû faire euthanasier ma juju de 8 ans des suites d'un accident de pré début juin.
Voici le lien du post.
https://www.chevalannonce.com/forums-9558846-reposes-en-paix-ma-petite-pompy?p=2¬if#9586945.

En appelant mon assurance pour savoir comment celà se passait en cas de décès (elle était assurée mortalité), ils m'ont dit qu'il ne prendraient pas en charge car ma juju était au pré (donc sous la responsabilité de son "gardien") et qu'ils étaient sceptiques sur le fait qu'un cheval puisse se sectionner de façon nette les tendons perforants et perforés seul en galopant.
Ils m'ont demandé de me procurer un rapport détaillé des 2 vétérinaires qui l'ont vue, sur la blessure, les soins prodigués et comment elle aurait pu se ça.
ils m'ont également demandé de voir avec le gérant pour qu'il me donne les coordonnées de son assurance (car non affichées aux écuries).
Jusque là, pas de souci, mais...

- Le premier vétérinaire veut que je me déplace pour lui fournir les numéros d'identification de la jument.
je lui ai expliqué que je suis allitée pour une grossesse difficile et que je ne peux pas prendre ma voiture pour faire 80 km. je lui ai proposé de lui donner par téléphone mais il refuse.
-Le second véto me promet de me l'envoyer depuis 1 mois et demi, je l'ai relancé toutes les semaines mais rien à faire.. (il devait l'envoyer avec la facture. j'ai la facture, évidement, mais pas le bilan).
- Quant au monsieur des écuries, il n'est plus assuré depuis le 1 er janvier pour défaut de paiement !!!!!! (mon assureur a fait des recherches)
de plus, j'ai appris qu'il avait retrouvé ma jument blessée à 8h du matin et qu'il m'a appelé à 11h40 en me disant de ne pas me presser car rien de grave que le véto venait à 14h.
J'y suis quand même allée tout de suite et j'ai juste vu ma jument couchée avec un gros pansement à l'antérieur.
Il m'a dit l'avoir rentrée du pré sur 3 pattes et avoir pris l'initiative de lui injecter des anti-inflammatoires.
le véto arrive, je découvre la plaie en même temps que lui, j'ai failli tomber dans les pommes parce que je n'avait jamais vue une telle plaie (tendons qui pendaient). le vétérinaire me parle d'opératiion à grosbois mais me dis qu'il fallait l'opérer avant car les tendons se sont rétractés...
il lui fait un pansement et me dis que si le boulet ne descend pas, elle a une chance de s'en sortir ( hélas, le boulet et descendu pendant la nuit et elle a été euthanasier le lendemain).

Du coup, je suis un peu perdue. Que puis-je faire :
- refuser de payer le véto tant que je n'ai pas le rapport de son intervention ?
- en ce qui concerne le gérant, il n'est pas très à l'aise quand je lui parle d'assurance et doit toujours "regarder ça quand il aura le temps". De plus, j'ai l'impression qu'il m'a menti sur les causes de l'accident (les vétos parle d'un objet comme un fils ou une taulle mais me disent du bout des lèvres qu'un cheval, même férré, ne peut pas se faire ça) et que du coup, n'ayant pas d'assurance, il m'a appelé plus tard pour ne pas qu'elle soit opérable car il va surement devoir payer tous les frais de sa poche (après enquête de mon assurance hein !!!)...
Que puis-je faire, porter plainte ?

merci de m'avoir lue, j'espère pouvoir trouver des personnes un peu plus calées que moi car je ne sais plus là !!!! Cela dure depuis plus d'un mois et remet le couteau dans la plaie sans cesse, j'en peut plus.
Je voudrai règler tout ça au plus car mon petit bout'choux peut pointer le bout de son nez d'un moment à l'autre et je n'ai pas besoin de stress suppplémentaire !!!!!

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1403  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 97656
0 j'aime    
Démarches compliquées suite au décès de ma juju...
Posté le 17/07/2015 à 16h53


frison78 a écrit le 17/07/2015 à 16h39:

Je n'ai moi même jamais reçu cette facture après l'avoir pourtant demandée à maintes reprises auprès de l'entreprise.
Sur preuve du paiement de cette prestation (débit sur mon compte), preuves de mes nombreuses relances auprès de l'entreprise d'équarissage pour obtenir une facture (copies courriers AR), mon assurance equine mortalité a tout de même accepté de me rembourser cette prestation qui était bien en dessous des 390 euros pour un cheval de sport.
Cette somme me parait beaucoup même si je ne suis plus au fait du tarif de cet acte.


moi aussi ça me semblait cher mais il semble que ça soit normal, c'est selon les régions .. j'ai fait une petite recherche et cette somme revient régulièrement.
pour notre ponette (une B), dans le 77 on a payé 180€ TTC en juillet 2014..

Mariepompy

Initié
 

Trust : 111  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 155
0 j'aime    
Démarches compliquées suite au décès de ma juju...
Posté le 17/07/2015 à 17h12

pour l'équarissage, j'ai été voir sur le site des haras nationaux et dans le loiret, c'est bien ce tarif là.
Je pense surtout qu'il espère, en ne me réclamant pas ce que je lui dois, noyer le poisson pour pas que je fasse de démarches...
Page(s) : 1 2
Démarches compliquées suite au décès de ma juju...
 Répondre au sujet