Déjà je pense un peu comme certaines autres personnes et crois que la situation malheureusement a été induite par tes erreurs :
1/ un caneton devant un cocker .... Et oui qui plus est un cocker !
Le cocker est reconnu pour être un excellent chasseur et avoir pas mal de caractère
2/ le fait d'avoir " agressé" le chien en l'attrapant et le soulevant ...
3/ enfin et surtout la " mauvaise éducation" de ce chien , tu le dis toi même , vous avez laissé faire ...
Rassure toi cependant , tu n'es pas la première à qui cela arrive et tu ne seras pas la dernière !
Tu sais toi qui est très "nature" dans la nature justement , le chien s'en prend fréquemment à ses amis et notamment lorsque la hiérarchie est remise en question, le temps de la bouffe , lors de jeu qui tourne mal !
Il n'y a pas à se sentir trahi puisque quoiqu'il advienne , il restera tout de même ton chien , ton protecteur ( bien que ce soit tout petit un cocker

) ...
Ensuite effectivement , avant que la situation ne dérape plus , il vaudrait mieux montrer ce chien à un comportementaliste , il semble avoir des soucis de domination non?
Et puis encore une fois , le canard c'est lui mettre un rôti sous le nez : ma chienne staff a une fois "attrapé " le coq que j'ai aux écuries et bien j'ai du y aller à coup de pieds pour qu'elle daigne le lâcher , et elle m'a gentiment croqué la main dans l'excitation du moment !
Je ne lui en ai pas voulu, elle non plus comprenant chacune de notre côté qu'il s'est agit de l'instant T d'un moment spécial !
Laisse couler mais encore une fois : race difficile , sexe difficile ( le chien est moins à l'écoute ) éducation coulante , moment d'excitation , geste pas approprié = accident !
Pas de ta faute mais pas une trahison non plus !