Il y a vraiment de jolies chevaux sur ce post, et bon nombres sont proprios... moi je vais déroger à la règle ^^
Prenom : Amandine
Age : 18 ans
Niveau : Galop 4 officiellement, je vais passer mon galop 5 d'ici peu car j'en ai le niveau d'après ma mono
Pas proprio, cavalière de club depuis + de 10 ans
Disciplines : Plat, saut, cross dans la belle saison, balade durant l'été, un peu de travail en longe, un peu de travail en liberté, un peu de travail à pied
PS : il m'arrive de faire du pony-games pour m'amuser avec mes ami(e)s cavalier(e)s ainsi que du horse ball (à 2/3 reprise !).
Il m'arrive de monter en autonomie, surtout durant l'été. Je monte tout type de chevaux : PSAnglais, PRE (entier, etalon et hongre), ONC (avec du sang trotteur, PSArabe, PSAnglais) Camargue, occasionnellement chevaux semi-lourd...etc
Concernant les entiers et etalons : J'en manipule, travail en liberté, travail à pied, monte depuis bientôt 3 ans. Pas à temps plein mais il m'arrive régulièrement d'y avoir à faire.
Ça reste des chevaux comme les autres, bien sur ils doivent être éduqué pour ne pas devenir dangeureux. Bien sur il faut savoir être très ferme tout en restant doux. Avoir une confiance en soi est bien sur indispensable. Mais après tout, cela est valable avec tout les chevaux non ??

Quelles differences ? Faire attention en présence de jument en chaleur, savoir les gérer lorsqu'ils font les beaux devant les nenettes (ou devant les gens, ils sont pas bête ils savent qu'ils sont "spécials"!), faire attention à la relation de "dominant/dominé" qui ne doit jamais être rompus ou confuse... je dirais que l'entier et surtout l'étalon cherche à dominé naturellement. Après tout depend des caractères, des personalités, de l'education...etc mais ça reste globalement des crèmes.
Lorsque je travail seule je bosse sur
- incurvation
- contre-incurvation
- retrecissement/agrandissement de cercle
- mobilisation des hanches
- mobilisation des epaules
- cession à la jambe au pas et au trot
- travail sur les transitions (loin puis rapproché)
- développement d'allure (allongement)
- rassemblement d'allure
- ligne courbe au galop
- ligne courbe en cession à la jambe au trot
- épaule en dedans au pas et au trot
- travail au poids des rênes
Je fais tout cela pour objectif d'avoir un cheval dans le bon sens, d'avoir un cheval correctement sur la main... que ce soit devant comme derrière (surtout derrière !).
Objectifs : Sur le plat, mon grand souhait serait d'obtenir un cheval sur le main au moins au pas et au trot et ce sans artifices (sans enrênements, sans éperons, sans stick, avec des mors doux). Car malheureusement je n'arrive qu'à une ebauche de mise sur la main correct pour l'instant... je travail dure pour ça
A l'obstacle, prendre de + en + confiance en moi, pour me détendre à cheval. Mon stress et mon appréhension me freine grandement.
Durant la période scolaire, je monte 1 fois par semaine en cours compétition galop 5 et +.
J'ai fais 2 tours en Dressage(club 3 et club 2), et quelques sorties en CSO en 2015 (club 3 et club 2).