Et voici des photos de mes beaux :
Altaïr : Une ancienne photo en spectacle.
Et une toute récente à la sortie de son parc.
Jenghis Khan le mois passé : d'ailleurs, il va rester étalon et si tout se passe bien, sera approuvé pour la reproduction :)
L'ibérique que je monte:
Pour elle, c'est travail dans le calme et décontraction. Elle est passablement hystérique et très très compliquée. Du coup, travail pour avoir les trois allures correctes. Au pas et au trot elle va jusqu'aux appuyers et commence maintenant le contre galop et appuyer au galop.
De part son caractère, elle est vraiment compliquée à monter (tendance à s'acculer et pointer, ... )
Et la baie que je travaille également :

Elle est devenue un régale à monter, avec un début vraiment compliqué l'an passé. Actuellement, elle est mise jusqu'aux appuyers au trois allures. Changement de pied et contre galop. Je vais gentiment tenter les pirouettes au galop et voir pour le piaffer. C'est vraiment une crème. Pas facile aux premiers abords, une vrai princesse qu'il ne faut pas brusquer, mais ensuite, ultra simple et motivée.
Je donne des cours à sa proprio' qui débute en dressage, même en demandant des exo' approximativement, tout ce qu'elle sait faire (je dirais jusqu'aux appuyers au trois allures) elle le donne sans aucun problème. Par contre, ce qu'elle apprend (genre le contre galop où elle a de la peine), si on se fait avoir, elle devient impossible.
J'adore car c'est un vrai "chat" à la monte et ultra douée !
Voilà :) Et sinon j'ai la chance de monter les chevaux à l'élevage où se trouve mon poulichon et c'est que du bonheur.