Epsilon Faux Miroir - Bye bye petit Trésor

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 17 18 19 20 21 22 23 24
Auteur
27441 vues - 357 réponses - 4 j'aime - 23 abonnés

Juliette06

Expert
   

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 479
Epsilon Faux Miroir - Bye bye petit Trésor
Posté le 22/07/2015 à 21h32

Samedi, j’ai trouvé la petite pépite à la ferme du Faux Miroir.

Allez, zou, plus de détails en coulisses… !

Samedi 11 Juillet, fête de famille ! Famille rassemblée pour fêter mes 25 ans. A la fin d’un dîner colossal et franchement drôle (on sait faire la fête par chez nous), le moment fatidique est arrivé. Des cadeaux par monts et par vaux, et puis, une grosse boîte. Que j’ouvre en dernier. Dedans, pleins de petits paquets posés sur de la paille :

- une paire de chaussettes Fouganza. Ah ?!
- des autocollants pour décorer mes brosses. Mmmmh pardon ?
- des bonbons pour cheval à la pomme. Rire nerveux.
- Deux petits poneys décorés par ma Maman avec amour. Fou rire niais.
- Une petite enveloppe avec une lettre de mes parents. Oui, je peux avoir mon cheval, si je le veux toujours !
- Un petit mot de Chantal qui, dans le coup depuis le départ, me souhaite un heureux anniversaire et me dit qu’elle m’attend la semaine d’après, samedi 18. Joie Bonheur Feu d’artifice dans mon petit cœur.

On dirait bien que les 25 années de messages subliminaux ont porté leurs fruits, pourrie gâtée je file au lit, impossible de m’endormir.
D’ailleurs, je ne dors plus depuis deux semaines. Hihihi

galiclem a tout prévu pour que nous passions une journée de rêve :

Réveil à l’aube - Covoiturage sympatoche – Débarquement à Contrisson – Achat de deux tomates cœur de bœuf au proxi market – Pique Nique sur la place principale du village – Promenade digestive – Sieste à l’ombre d’un arbre planté à côté de la seconde écluse de Contrisson (oui, il y en a plusieurs, ce qui nous a valu de nous mettre en retard…mais enfin maintenant on est incollable sur le fonctionnement des écluses de Contrisson).

Cliquez pour voir l'image   

Chantal nous prend dans sa voiture et nous ramène chez elle avec un chaleureux sourire et un petit café : nous faisons connaissance et je me trouve impatiente comme tout!
Et puis il a bien fallu que j’explique à Chantal ce que je cherchais.

Un petit cheval tout à fait bien dans ses sabots, proche de l’homme, solide, avec un peu de taille, mais pas trop, pour partager de longues heures de balade, des sauts de biche et autres acrobaties. J’avais des vues sur plusieurs petits chevaux mais Chantal conclut tout naturellement que quand même, elle me montrerait bien Epsilon. "Parce que comme ça, en t’entendant parler, ça coule de source."

Nous voilà dans son pré, en compagnie d’un taureau qui s’est fait la malle. Pas très rassurées les deux Clémence. (Peut-on laisser les portes de la voiture ouvertes au cas où ce truc de deux tonnes nous fonce dessus ? Non? Non parce que sinon Baroudeur se charge de vider le coffre de la voiture…)

Cliquez pour voir l'image   


Ce n’est pas grave, on se tient à carreaux. Et voilà les poulinous qui débarquent autour de nous. Même pas peur des voitures, ni des bipèdes, ni des lunettes. Premier contact avec Epsilon, je le trouve beau, doux, curieux. J’étais heureuse de renouer avec un poulain à l’affut de toute découverte ! Et puis on est remonté en voiture et là Monsieur s’est mis à jouer avec un copain ! Beau, souple, drôle, solide, craquant !
Autant dire que je sentais mon petit cœur fondre comme neige au soleil ! On a quitté le champ le cœur léger, direction les mâles C et D ! Là, j’ai rencontré le bon Condor sur lequel je bavais secrètement depuis des semaines, j’ai aussi rencontré l’adorable Domino, le petit Flirt, j’ai tenté d’entrer en communication avec Bolchoï, en vain, bref, tout un petit monde ! Mais du délire, je suis ressortie du pré sans pouvoir dire « Oui, c’est lui que je veux »…Chantal et Clem avaient beau me poser des questions, blocage ! Très étrange, je rêvais de Condor, pourtant… ! Il fallait que je retourne voir Epsilon.

On repart se rafraîchir, parce que croyez bien qu’on mourrait de chaud ! On sifflotait notre petit jus de Cranberry quand Chantal derrière son ordinateur énonce par hasard une date de naissance… « né le 17/06… » nous dit-elle ! Mais qui ? « Epsilon ! Il est né le 17 juin 2014 ! » Oui oui, le poussin et moi sommes nés le même jour ! Rires complices et niaiserie en puissance, vous imaginez le topo… !

Nous retournons le voir, le taureau toujours à sa place, et moi toujours tout sourire. Je crois que la décision commençait déjà à se dessiner dans ma tête…Je retrouve Epsilon tel que je l’ai laissé : adorable. Compact, touchant, et tellement mignon ! Je l’ai papouillé tant et plus, il m’a laissé le toucher partout pendant que Baroudeur mâchait mon chignon et Elixir mes lacets de chaussure…Après l’avoir dévoré de bisous, je me suis reculée dans le champ en disant que s’il venait me voir dans les trois secondes, je signais le chèque directement.
Monsieur a levé la tête, m’a regardée et puis m’a rejoint. Crise d’amour. Décision prise.
J’ai rappelé Chantal le lendemain en confirmant tout ça !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Depuis, je rêve Epsilon, je danse Epsilon, je pense Epsilon, je chante Epsilon, j’attends Epsilon… !

Bienvenue sur sa page, poilons-nous ensemble !

Bisette,
Clémence
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par juliette06 le 06-02-2017 à 11h12

Juliette06

Expert
   

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 479
1 j'aime    
Epsilon Faux Miroir - Bye bye petit Trésor
Posté le 25/01/2017 à 10h19

adn_arn En effet sa flore intestinale se refait avec du digest aid ! Merci bcp :)

Édité par juliette06 le 25-01-2017 à 10h19



Juliette06

Expert
   

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 479
1 j'aime    
Epsilon Faux Miroir - Bye bye petit Trésor
Posté le 25/01/2017 à 10h23


ptitelice78 a écrit le 24/01/2017 à 17h05:
D'accord avec adn_arn, penser à lui refaire une flore intestinale en premier lieu. Je ferais aussi une cure drainante pour le foie et les reins qui ont dû traiter bien plus de produits chimiques que nécessaires. Si tu veux du naturel tu peux regarder vers la Bardane, l'Artichaut ou même l'Aloe Vera.

L'Aloe Vera pourrait également aider à reconstruire sa flore intestinale. Par contre, attention l'Aloe a une forte teneur en eau.

Pour hydrater je mettrais du Bepanthen comme pour les bébés. C'est pas excessif, c'est doux et ça hydrate bien.

Le silicium j'en ai entendu parlé pour des cas d'arthrose, de problèmes articulaires, d'ossifications voire même des problèmes de peau mais jamais dans un cas comme le tient. Quand on consulte ses propriétés je ne vois pas comment il pourrait aider dans un cas pareil

Pour vous remonter le moral pourquoi pas des massages tout simplement. C'est aussi apaisant pour l'un et pour l'autre

Et je terminerai en disant qu'une pension qui va checker correctement les chevaux tous les jours ne PEUT PAS passer à côté d'une perte d'état aussi importante (sauf si cheval couvert). C'est une négligence de leur part, car un pro il a normalement l’œil qui va avec et sait alerter au moment où un cheval décolle. On les paie pour ça aussi, pouvoir partir en vacances tranquille et se dire qu'en notre absence les gens qui s'occupent de nos chevaux sauront détectées toute anomalie et la prendre en charge.

Tu sais il y a faire le tour des prés, et faire le tour des prés. Dans ma première pension ça dépendait de qui s'en chargeait. Quand certains traversaient le pré pour aller inspecter les chevaux un à un, vérifier les bobos, soulever les queues pour détectées une éventuelle diarrhée... d'autres se contentaient de rester à la barrière et compter le nombre de têtes aperçues au loin. Dans le deuxième cas outre le fait que ce n'est pas professionnel du tout, c'est aussi carrément irresponsable envers les animaux dont ils ont la garde.

Aller O les cœurs ça va aller


Tellement d'accord avec toi...je cherche un moyen de le passer définitivement en pré box pour le printemps là. Pour le moment il est dans le box infirmerie, chouchouté...

Quant au silicium, la nana qui m'en a parlé me vantait ses multiples vertus. Effectivement j'ai lu que ça aidé bcp pour les articulations mais aussi revendiqué dans des cas multiples et variés: "Silicium régénère les cellules. Remineralisation. Anti inflammatoire. Restaure defenses immunitaires. Cicatrisation interne et externe. Améliore flore intestinale." Je vais me renseigner davantage !

Juliette06

Expert
   

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 479
0 j'aime    
Epsilon Faux Miroir - Bye bye petit Trésor
Posté le 25/01/2017 à 10h25

marica64 Il me semble que c'est ce qu'utilisent mes soeurs avec leurs bébés chéris !

Galiclem

Apprenti
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 254
1 j'aime    
Epsilon Faux Miroir - Bye bye petit Trésor
Posté le 25/01/2017 à 10h33

Tiens bon ma Clem, on pense fort à toi et à ton courageux petit poney !

Juliette06

Expert
   

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 479
0 j'aime    
Epsilon Faux Miroir - Bye bye petit Trésor
Posté le 25/01/2017 à 14h46


Édité par juliette06 le 25-01-2017 à 16h05



Lalie34

Membre ELITE Or
  

Trust : 261  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11449
2 j'aime    
Epsilon Faux Miroir - Bye bye petit Trésor
Posté le 25/01/2017 à 15h28

mitosil pour les bébé et les fesses irritées ça fonctionne bien.

Je n ai pas vu l état d epsilon, mais effectivement une pension digne de ce nom est sensé voir une diarrhée, un decollement etc. Je ne sais pas si un cheval peut vraiment perdre beaucoup d état en quelques jours par contre.

aller courage, et s il tient de sa soeur pour les soins, c est chouette. vad à toujours été sympa, même en convalescence. ( heureusement parce que quand elle se fait un truc où il faut nettoyer ou donner des médoc, c est toujours au postérieur et des piqûres).
aller bébé epsilon, refait des belles boulettes

Juliette06

Expert
   

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 479
0 j'aime    
Epsilon Faux Miroir - Bye bye petit Trésor
Posté le 25/01/2017 à 16h02


lalie34 a écrit le 25/01/2017 à 15h28:
mitosil pour les bébé et les fesses irritées ça fonctionne bien.

Je n ai pas vu l état d epsilon, mais effectivement une pension digne de ce nom est sensé voir une diarrhée, un decollement etc. Je ne sais pas si un cheval peut vraiment perdre beaucoup d état en quelques jours par contre.

aller courage, et s il tient de sa soeur pour les soins, c est chouette. vad à toujours été sympa, même en convalescence. ( heureusement parce que quand elle se fait un truc où il faut nettoyer ou donner des médoc, c est toujours au postérieur et des piqûres).
aller bébé epsilon, refait des belles boulettes




Ahahaha, oui franchement, c'est un ange pour les soins ! Vraiment !
Regarde, la dernière fois que je l'ai vu avant les vacances de Noël c'était autour du 20 décembre, j'ai un poste avec des photos à cette date, il est suuuuper bien portant ! C'était une vraie boule !

Juliette06

Expert
   

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 479
1 j'aime    
Epsilon Faux Miroir - Bye bye petit Trésor
Posté le 06/02/2017 à 11h24

C'est avec une grande peine que je viens vous annoncer que mon poulain chéri et tant aimé m'a quittée vendredi matin.

Depuis janvier il s'est battu comme un tigre et le véto et l'ensemble de la pension où nous étions n'ont eu de cesse de me répéter que mon Titi était un combattant incroyable et un sacré courageux.
Vendredi matin, après avoir appelé Rémy pour avoir sa ration, après s'être rempli la panse, mon petit monsieur s'est couché pour se reposer. Il n'a pas réussi à se relever après. J'ai su qu'il était condamné et le vétérinaire a pu procéder avec beaucoup de déontologie. Entre câlins et caresses, mon Epsilon s'est endormi sur les genoux de Rémy. Ils s'adoraient tous les deux. Je sais qu'il est parti tranquillement, dans l'amour et le respect.

Inutile de dire que cette décision est terrible à prendre et que mon Epsilon chéri me manque déjà terriblement, que nos projets n'ont plus tellement de saveurs, et que je me traine un chagrin barge. Je sais pourtant qu'il ne souffre plus et qu'il a été un vaillant guerrier, me donnant une belle leçon d'humilité.

La dernière fois que je l'ai vu il nous a offert un réel moment de bonheur, drôle, tendre, et plein de joies. J'emporte ce souvenir merveilleux de mon poney d'amour, qui m'a évité des adieux déchirants et tortuaires. Décidément, un amour jusque dans sa mort...

Adn_arn

Membre VIP
   

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5224
0 j'aime    
Epsilon Faux Miroir - Bye bye petit Trésor
Posté le 06/02/2017 à 11h27

oh .... tellement désolée pour vous deux.... je le croyais sorti d'affaire .... toutes mes pensées

Juliette06

Expert
   

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 479
0 j'aime    
Epsilon Faux Miroir - Bye bye petit Trésor
Posté le 06/02/2017 à 11h31

adn_arn Hélas...il a eu un moment de bien mieux, et puis en fait il a rechuté de plus belle, et à force de puiser dans ses réserves, il n'en a plus eues...

Adn_arn

Membre VIP
   

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5224
0 j'aime    
Epsilon Faux Miroir - Bye bye petit Trésor
Posté le 06/02/2017 à 11h32

juliette06 le véto a une idée de ce qui l'a emporté ?

N-aa-nou

Expert
   

Trust : 84  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 633
0 j'aime    
Epsilon Faux Miroir - Bye bye petit Trésor
Posté le 06/02/2017 à 11h33

Vraiment peinée de lire cette triste nouvelles. Ton bébé a été très courageux. ]Beaucoup de courage dans cette épreuve.

Juliette06

Expert
   

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 479
0 j'aime    
Epsilon Faux Miroir - Bye bye petit Trésor
Posté le 06/02/2017 à 11h34

adn_arn Avec mon autorisation il a fait une autopsie pour mieux comprendre. L'intestin n'était pas recouvert de larves, on pense qu'il les a évacuées. Seulement il était blanc au lieu de rose, épais et fibreux, hors service...petit coeur. Il y avait des points blancs durs, on pense que ce sont les endroits colmatés par ses médicaments où s'étaient logées les vermines. Saloperies.

Adn_arn

Membre VIP
   

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5224
1 j'aime    
Epsilon Faux Miroir - Bye bye petit Trésor
Posté le 06/02/2017 à 11h36

juliette06 au moins tu sais. En tout cas courage pour la suite.

Marce_eux

Membre ELITE Or
  

Trust : 350  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34458
1 j'aime    
Epsilon Faux Miroir - Bye bye petit Trésor
Posté le 06/02/2017 à 11h37

C'est terrible.... Plein de pensées pour toi et surtout beaucoup de courage... Tu as fait ce que tu as pu pour lui, il est parti serein
Page(s) : 1 ... 17 18 19 20 21 22 23 24
Epsilon Faux Miroir - Bye bye petit Trésor
 Répondre au sujet