Coucou !
Alors, mon message ne va peut être pas t'intéresser, car je ne travaille pas encore. Mais étant en Terminale, et ayant (ENFIN) trouver une idée de ce que je vais faire de ma vie plus tard, je vais partager mon expérience, car je sais combien il est difficile de devoir faire un choix entre passion et raison.
Donc, mon cas était simple, c'était le même que le tien !

Puis après des heures et des heures passées à épier tout les sites internets d'orientation possibles, fais 3 milliards et demi (Oui j'exagère un peu

) de tests pour "savoir si tel ou tel métier/orientation et fait pour toi", j'ai pris un RDV avec la conseillère d'orientation de mon lycée.
Pour éviter de m'éterniser et d'écrire un pavé (comme à mon habitude

), je vais te dire directement où j'en suis maintenant.
Lors des APB, je vais demander en premier vœux un MANAA (Mise A Niveau en Arts Appliqués - 1 an) pour ensuite faire 2 ans de BTS design d'espace. Seul bémol, pour le MANAA il y a que 22 places sur 800 demandes... Pour éviter de me retrouver "à la rue" si mon vœux est rejeté, je vais demander aussi une FAC (je sais pas laquelle encore, droit ? lettre ? on verra...), et une école d'ingé.
En parallèle de tout ça, je compte envisager de passer mon concours de gendarmerie pour tenter, je dis bien tenter, de rentrer dans la Garde Républicaine. Comme on dit, qui ne tente rien n'a rien.
L'équitation m'a tellement apportée que je ne me verrai pas laisser tomber. Je verrai bien comment se présentent les choses, mais je ferais tout mon possible pour garder un lien direct ou indirect avec les chevaux.
J'espère que je t'aurai donnée une petite idée ou fait naître un once d'inspiration.
Bonne continuation.
PS : Je fais un BAC STI2D.