4 j'aime
Non, le cheval n'est pas un canard!!
Posté le 27/07/2015 à 16h45
non mais c'est vrai, on adooore torturer nos chevaux en les laissant patauger dans la boue, histoire de bien ravager les prés pour la belle saison et surtout d'avoir beaucoup beaucoup de pansage à faire, parce que c'est trop marrant d'étriller un cheval couvert d'une carapace de boue séchée.
Non, mais sérieusement, c'est une blague, ce post? Je ne sais pas si tu es au courant, mais il y a des coins, en France, où on a de la boue à la mauvaise saison. Ben oui: sol argileux et pluie ne font pas bon ménage. Cela dit, les chevaux ont souvent de meilleurs pieds dans ce cas qu'en ce moment, avec un sol crevassé et dur comme de la pierre.
Perso, je ne demanderais que ça, moi, d'avoir des prés sans boue. Le rêve. En même temps, la contrepartie, c'est qu'ils restent verts la majeure partie de l'année, donc on a du bon fourrage et pas de truc tout sec tout pauvre.
Mais comme tu le dis "un animal à l'origine". C'est le mot: à l'origine. Parce que nos chevaux actuels n'ont plus grand chose à voir avec ces équidés de l'origine. Il faut arrêter de comparer sans cesse, c'est comme comparer un chien à un loup, ça n'a plus grand chose à voir et c'est complètement faux.