0 j'aime
Non, le cheval n'est pas un canard!!
Posté le 28/07/2015 à 15h45
Pour ma part, impossible en Normandie d'avoir un pré sans boue. On est obligé de sacrifier une parcelle qui devient méga boueuse, sinon, elles le seraient toutes et cela ne repousserait pas l'hiver.
Quand on peut rencaisser c'est bien, quand on ne peut pas, hélas, on fait avec.
Cela dit, j'ai déjà quitté une pension, à cause (entre autres) de pré bien trop boueux l'hiver, avec un cheval ayant de la merde quasi jusqu'au genou/jarret, faisait gale de boue et à la limite de la tendinite à force de forcer dans la bouillasse pour s'en extirper hum.
Là où je suis maintenant c'est boueux aussi mais moins. Les chevaux sont au foin à volonté et n'ayant pas d'endroit sec dans le pré, le gérant met la boule à même le sol. Résultat des courses: beaucoup de gaspillage, des chevaux qui étalent le foin, mangent les pieds au sec et se couchent dedans. Mais du coup, il ne met pas de paille, le gaspillage fait office de litière, les chevaux se débrouillent avec ça.
Comme il passe son temps à manger du foin, il ne va dans la boue que lorsque je vais le chercher pour bosser et pour aller boire.
L'hiver, la boue, c'est quand même difficile à éviter.
Mais après, si tu choisis un endroit sans trop de boue, avec un terrain plat (ça c'est primordiale pour éviter les glissades), ya déjà moins de risque.