gry a écrit le 05/08/2015 à 20h12:
le pied respire toute la nuit,au box,fait tous les matins.Je plie un sopalin dans chaque boots(en 4) pour absorber l'humidité;tant qu'il ne pleut pas,ses pieds sont plutot "propres" qd je lui ote ses hipposandales.
Le m-f ne viendra pas toutes les semaines le voir....il est à 1/4 d'h mais....
On voit bien que vous vous occupez très bien et avec soin de lui .
Je crois que çe que nous sommes plusieurs à dire c'est juste qu'il nous semble judicieux de parer le bord , et de laisser le pied fonctionner librement au maximum , pas juste respirer ...
Bien sûr s'il doit s'abîmer davantage sans la chaussure , le choix de la mettre est le meilleur .
Mais avec un coup de râpe une fois par mois , et peut être un peu plus si votre maréchal vous en laisse une vieille plus assez efficace pour lui mais suffisante pour un petit coup de lime entre 2 passages , ça peut très bien se passer aussi , et vous n'aurez plus cette dentelle mais une paroi qui se meule et se durcit.
En tout cas hippo ou pas , je persiste à penser qu'il faut régulariser le bord et que garder cette longueur effilochée fragilise les parties juste au dessus .
Je n'ai jamais rencontré de maréchal qui refuse de venir toutes les 4 semaines si c'est nécessaire , surtout si c'est juste pour un petit entretient le temps d'obtenir un résultat qui permettra un délai plus normal . Surtout s'il est proche de chez vous .