Bonjour,
Je re- tombe sur çe sujet .
Belle évolution
Je ne connais pas très bien la maladie de cushing, mais il me semble bien que l'un des symptômes qui peuvent en découler est la fourbure ( et les abcès à cause d'une baisse d'immunité ).
Je suppose qu'il doit y avoir un lien avec la circulation du sang , l'assimilation de certains nutriments ... Bref la fourbure c'est la conséquence d'une mauvaise irrigation sanguine du pied , quelle qu'en soit l'origine .
Attention je ne dis pas que le votre est fourbu , mais qu'il est sensible et que c'est peut être lié à une inflammation interne à cause d'une mauvaise circulation sanguine liée à sa maladie . Et le risque si on ne gère pas l'inflammation, c'est qu'elle devient chronique et finalement d'en arriver à la fourbure .
Si j'ai bien compris votre démarche pour çe cheval , c'est de prendre le mieux possible soin De lui, sans acharnement, et de lui rendre sa vie de retraité la plus agréable possible malgré sa maladie .
Je me demande si , maintenant qu'il a retrouvé une paroi correcte , envisager une ferrure de confort ne serait pas une option ?
Plus facile à gérer que les hippo , pas de blessures des glomes ...
Si mon raisonnement est juste pour les pieds par rapport à sa maladie , pour éviter d'éventuelles bleimes qui risquent de se transformer en abcès , pour soulager sa sensibilité , éloigner un peu sa sole du sol n'est peut être pas une mauvaise idée .
Peut être demander un avis veto ( un petit appel) sur çette sensibilité et ces abcès à répétition pour vérifier si c'est probablement lié à sa maladie ou pas , et du coup s'il y aurait intérêt à poser une ferrure de confort ?
Heureusement pour lui on a un début d'hiver Clément.