+1
pcql
Un cheval de sport, ça vaut cher, très cher. Même pas la peine qu'il soit déjà sorti en concours, il peut déjà valoir très cher si les parents ont fait leurs preuves.
Par contre, un cheval de loisirs, c'est déjà plus modeste. Je connais aucun cavalier de loisir qui mettrait plus de 4000€ pour un cheval (et encore, pour un gros coup de coeur).
J'ai fait de la valorisation-vente, le fait est qu'un cheval nickel en extérieur, qui saute/dresse gentiment et qui est montable par tous niveaux, ça vaut son prix : au moins 2000€, quelque soit le papier.
A travail égal, j'ai déjà vendu un ONC plus cher qu'un PP parce que plus joli, mieux fait, couleur qui plait etc... Alors oui, je te l'accorde
magiconnemara, qu'à travail et physique égal, le PP gagne peut-être quelques centaines d'euros mais rien de plus. Comme l'a si bien dit Pcql, un cheval vaut le prix qu'on veut bien l'acheter.
Je rajouterai juste : un VRAI BON cheval de loisirs, montable tous niveaux, qui ne bouge pas une oreille en extérieur n'a pas de prix