La faute d’orthographe - Saut !! (et photos) p.24

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
31710 vues - 51 réponses - 1 j'aime - 23 abonnés

Misla

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 349
La faute d’orthographe - Saut !! (et photos) p.24
Posté le 04/08/2015 à 21h48

Coucou tout le monde !

Souvent en sous marin sur ce forum, je ressens aujourd'hui l'envie de vous partager l'histoire et l'évolution de ma petite merveille.

Mais n'allons pas trop vite, revenons au début du printemps 2014. Cavalière de dressage au sein d'une écurie de propriétaire orientée spectacle / dressage artistique, j'étais l'heureuse demie pensionnaire du magnifique cremello de mon instructrice. Cheval de 22 ans, castré à 19 avec un caractère en or, un super cheval d'école bien que peu académique. Seulement il était temps pour lui de ralentir la cadence et de mon coté je commençait à bloquer, il m'a appris tout ce dont j'avais besoin pour le dressage d'un jeune.



L'idée d'avoir mon propre cheval est de plus en plus présente ces derniers temps, mais je n'en suis qu'à la fin de ma première année d'étude supérieure et je préfère attendre d'avoir un salaire pour l'assumer seule.
Du coup je laisse tomber et monte de plus en plus un superbe PRE noir de propriétaire qui manque de temps pour le monter. Si je me souviens bien, il avait 7 ans, et vraiment besoin d'etre remis au travail !
A ce moment là, mon instructrice m'avoue avoir besoin de changement dans son écurie, un peu plus de vie. De plus un vieux monsieur l'a appeler pour qu'elle lui trouve un cheval pour qu'il vienne s'en occuper, brosser, caliner, mais pas monter (et oui !). Elle me confie cette tache en me précisant bien d'en prendre un qui me plait
Son projet : Le monsieur met le cheval en pension chez elle et je le prend en demie pension, elle gagne une pension, la "vie" qu'elle voulait dans l'écurie et moi j'y trouve mon compte aussi.

On décide ensemble que j'orienterais les recherches vers un cheval de 4 à 6 ans, avec de la taille (je mesure 1m67 et j'ai un peu de cuisse ). Débourré mais vert dans le travail dans l'idéal pour que je le fasse à ma main et l'accompagne dans son évolution, et bien sur si possible avec des prédispositions au dressage dans un budget de 2500€.
Je lui propose toute une liste de différents PRE mais rien n'allait, trop petit, trop fin, trop jeune, trop dressé...
Un jour je suis tombé sur le cheval avec les bons critères physiques, 1m63 et porteur, 5 ans, demi lusitanien bai qui ressemble à un cheval de selle sur les photos qui franchement ne m'ont pas fait flasher. Mais elle m'a répondu : "j'aime bien le portuguais!.....l'autre avec ses 1m48 il ne faut meme pas y penser!
allez appelle pour avoir des renseignements et savoir comment il est monté quel caractère, est ce qu'il vit au pré ou en boxe , comment se comporte t-il avec ses congénère, est ce qu'il sort seul en ballade ? bref allez lâche toi sur toutes les questions que tu te poses ! et je prendrais le relais après!
biz"

Bon... je suis timide de base, c'est pour ça que je dois "me lâcher" :p
J'appelle quand même et je reçoit la réponse d'une jeune maman qui m'explique qu'elle n'a plus le temps pour ses 3 chevaux. C'est chez elle qu'est né ce cheval, il vit avec sa mère et un vieux cheval au pré toute l'année. Je vais vous passer tous les détails mais elle m'a décrit LE cheval parfait pour moi, si je n'ai pas craqué sur lui sur les photos, ça été le cas lors de sa description.
Il en a suivi une série d'appels avec mon instructrice et la propriétaire qui habitait tout de meme à 300km.
On décide d'y aller le lendemain avec le van, car la vente était urgente et plusieurs personnes étaient sur le coup. J'avais un oral assez important à l'IUT mais tant pis je voulais etre là.

Les photos de l'annonce dataient de l'été, nous en avons demandé des récentes et ...



Il n'est pas vraiment en état, je redescend de mon nuage mais fait confiance à ma prof...
Arrivée là bas nous n'avons pas le temps de l'essayer monter, ma prof le longe en licol 5 min pour voir quand même puis elle demande à signer la paperasse. Vente à l'arrache quoi, je suis perdue mais tellement heureuse !
Sur le chemin du retour elle me confie que le gars ne l'a pas rappelé et qu'elle pense avoir trouver un perle rare, elle préfère donc le garder et que je serais donc seule à m'en occuper. Moi ça me va !

Voici donc Vandome (avec un "a" d'où le titre), né en 2009. Son père est Imburi, Lusitanien Alter Real et sa mère est une jument ONC de selle, très probablement avec des origines de trotteur.

Je ne sais pas si notre histoire va intéresser, en tout cas je l'espère car nous auront toujours besoin d'avis et de conseils. Je vis m'atteler à la suite de notre historie dans peu de temps, merci de m'avoir lu


Désolée pour la taille de l'image, j'essaie de réduire
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par misla le 09-11-2016 à 22h56

Misla

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 349
0 j'aime    
La faute d’orthographe - Saut !! (et photos) p.24
Posté le 04/08/2015 à 23h11

Vandome est arrivée aux écuries le 17 avril 2014, notre premier objectif a été de le remettre en état et pour commencer vermifuge ! En un mois, nous voyons déjà la différence



Je vais passer rapidement sur les mois ayant suivi l'achat.
Sous la selle, je découvre un cheval très réactif, sensible mais soucieux de bien faire. Cela dit il reste jeune et donc teste beaucoup et en plus de ça il est vraiment très très vert dans son travail.
Je tombe rapidement sous le charme de son caractère, une bouille d'ange mais le premier à faire des bêtises, il me fait vraiment rire, on s’entend à merveille et il fait de réels progrès monté.



En novembre 2014, mon instructrice nous annonce son départ (raisons professionnelles) et la vente de l'écurie. Elle m'informe donc qu'elle allait mettre Vandome en vente, mais que bien évidemment j'étais prioritaire si je souhaitais l'acheter. Je ne me suis pas poser la question deux fois ! J'avais des sous de coté pour l'achat et les coups durs "au cas où", et mon stage rémunéré arrivait à grand pas pour la pension.
Le 24 décembre 2014, je deviens propriétaire. Cet achat n'est pas raisonnable, je voulais attendre la fin de mes études mais je ne pouvait pas laisser ce cheval s'en aller.
Le voici au travail cet hiver donc



Pour des raisons personnelles je ne souhaitais pas rester dans cette écurie sans ma monitrice, nous l'avons aidé à récupérer ses affaires avec une amie, cela fait vraiment mal au coeur. Cette écurie était pleine de souvenirs, c'est un lieu qui dégage quelque chose de vraiment particulier.
C'était vraiment difficile de partir, mais je garde beaucoup de souvenirs et quelques (énormément) de photos de mon passage à bas.
Depuis, j'ai changé plusieurs fois de pensions, la première était correcte, mais pré trop petit et "embrouille" avec une autre propriétaire m'ont fait quitter les lieux pour me rapprocher à 1 km de chez mes parents en mars 2015.
La nouvelle pension est vraiment magnifique, nous profitons des barres pour découvrir le coup de saut du loulou. Mais le fonctionnement de cette pension ne correspondait pas à Vandome, en stage à 100 km de chez moi la semaine, je ne pouvait m'en occupé que le WE, il a rapidement "éclaté" niveau physique et pris le dessus sur moi.



J'ai donc pris la décision de retourner dans une écurie de propriétaire, avec un professionnel afin d'etre encadré avec ma merveille. L'écurie est à 20 km de chez moi mais elle en vaut la peine !
Vandome était impossible à monter dans le van, j'ai du appelé un éthologue, en 30 min c'était réglé ! Il m'a vraiment fait peur sur le coup, il était très dangereux, pour lui et pour nous.
C'est donc avec soulagement que je l'ai laissé dans l'écurie gérée par de vrais professionnels des chevaux, avec une ambiance géniale et des passionnés qui s'entraident. Cela nous ramène à il y a quelques semaines seulement

Misla

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 349
0 j'aime    
La faute d’orthographe - Saut !! (et photos) p.24
Posté le 04/08/2015 à 23h40

Je suis arrivée dans cette nouvelle écurie il y a à peine un mois, en juillet 2015. De base j'y allait juste pour un cours, mais vu la galère pour monter le cheval dans le van, et le coup de coeur pour la pension, nous n'avons pas fait de chemin retour. Le soir même Vandome avait un pré plein d'herbe à sa disposition
Le cours lui s'est bien passé et m'a prouvé que j'étais entre de bonnes mains. Mon nouveau moniteur a souhaité essayer Vandome, c'est sa façon de faire il préfère connaitre le cheval avant de conseiller son cavalier.

Je lui ai expliqué que Vandome était un peu "bourrin", comme beaucoup de jeunes chevaux il est sur les épaules. J'ai du mal à le redresser et à lacher le contact. Le galop pour le moment je ne m'y attarde pas, il n'est pas équilibré au trot, il ne pourra jamais l'être au galop. Preuve :



Catastrophique. Bref !
Mon prof donc, cherche à faire comprendre à Vandome qu'il doit se tenir SEUL, sans l'aide de la main du cavalier. Je découvre un cheval équilibré et qui n'a malgré ce que je pensais aucun mal à rassembler et abaisser ses hanches. Au pas il commence même à diagonalisé. Ca m'a fait un bien fou de le voir comme ça.
Je n'ai malheureusement pas les photos sous la main.
Je l'ai monté une quinzaine de minutes à la fin, pour sentir. C'est très prometteur, j'étais scotchée.

Il faut savoir que j'ai été embauchée en CDD suite à mon stage. Je n'aime pas mon travail mais j'ai accepté pour le salaire, je vais avoir besoin de cet argent pour un budget cours, je compte en prendre le plus possible.
Je ne suis donc encore disponible pour le loulou que le WE ce qui est un peu handicapant. Je finis mon contrat le 14 aout.

Misla

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 349
0 j'aime    
La faute d’orthographe - Saut !! (et photos) p.24
Posté le 05/08/2015 à 19h52

Coucou !

Je me décide aujourd'hui à vous raconter le reste des séances que j'ai pris dans ma nouvelle écurie, à savoir... 2 ^^

Séance du 25 juin 2015
Les 24, 25 et 26 juin j'ai eu la chance d'admirer les artistes du festival du Pont du Rock (en Bretagne), mon prof aussi
Il était obligé de rentrer en pleine journée pour nourrir et sortir les chevaux, il était donc dispo pour un cours. Ni une ni deux je grimpe dans ma voiture et fait l'allé retour dans la journée.
On a commencé la séance de façon à ce que j'arrive à me détacher de la bouche de mon cheval, et qu'il se tienne seul, même travail que a dernière fois donc.
Grace aux conseils de mon prof, j'ai rapidement réussi à nous mettre dans une attitude confortable et juste.
Si vous ne l'avez pas remarqué sur les photos, Vandome est très long de dos (un autobus, un bi-place, on se lache sur les surnoms la bas). Et de ce fait, il est indispensable de lui "ramener" les hanches, il faut qu'il les abaisse et pour cela le rassembler est un très bon exercice ! Pas de mains, mais des jambes et du dos et hop Vandome diagonalise. Non mais QUOIII ? "Ah mais ton cheval dans 3 séances il piaffe".
BREF grand sourire et on passe à un autre exercice, basique mais efficace, "l'escargot". On rétrécie et agrandit le cercle, le but pour Vandome est de s'incurver correctement aux deux mains. Mais je pense que mon prof avait plutot dans la tête de remettre un peu d'ordre dans mes aides, il est très technique et tout doit etre à sa place. Nous avons fait cet exercice au pas et au trot et avons fini sur une note positive.
La séance n'a pas durée une heure car nous avons obtenu ce que mon prof souhaitais et puis on était un peu fatigués des concerts de la veille

Misla

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 349
1 j'aime    
La faute d’orthographe - Saut !! (et photos) p.24
Posté le 05/08/2015 à 19h53


Séance du 1er aout 2015
J'ai pour habitude de longer Vandome avant de grimper dessus, je m'aidais d'un gogue (bouuuh).
Alors mon prof m'a dit qu'il aimerait qu'on longe ensemble.
Vous vous en doutez, pas d'enrenement, la longe attachée à l'anneau du mors simplement. Il ne l'a pas longé "betement", en fait il se mettait assez proche de lui et lui demandait de pousser ses hanches du cercle. Petit à petit il pouvait agrandir le cercle et lui demander à distance simplement en bougeant le flot de la longe. Dès qu'il obtenait une attitude positive il laissait Vandome aller, alors là le cheval s'est poussait enormément en abaissant ses hanches et nez par terre de chez par terre !
Au fil de la séance, un simple pas vers Vandome et il s'écartait.
Mon prof m'a expliqué par la suite que ce travail était réellement préparatoire au travail monté et notamment par rapport à la jambe intérieur dont loulou a du mal à accepter l'action sans partir au quart de tour.
Je grimpe donc, le but aujourd'hui va etre de retrouver la meme attitude qu'à la longe, rond bas et équilibré, tout ça dans une cadence lente.
La cadence c'est le plus dur pour moi, Vandome descend assez facilement son bout du nez, j'avais trouvé le bouton il y a un certain temps. Par contre quand je demande à ses hanches de venir, ça devient une fusée il met tout sur les épaules et du coup ça ne sert plus à rien. Alors là ma main devient dure, et on bataille. On finira quand même par trouver un terrain d'entente.
Mon prof me propose le galop, "t'es sur ?" - "attends si je te propose c'est que je sais que ça va aller".
Mais je ne devait pas prévoir mon départ pour éviter de mettre Vandome en perte d'equilibre. Alors quand mon prof estimera qu'il est dans LA bonne attitude, il dira "top".
Le premier départ à main droite se passe à merveille, il part quand je lui demande, et ne se met pas sur les épaules. On fait deux cercles et on retravaille le trot.
A l'autre main c'est plus difficile, il part à plusieurs reprises désuni. Mais on fini par obtenir ce que l'ont souhaite et on arrete sur cette bonne note.


Misla

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 349
0 j'aime    
La faute d’orthographe - Saut !! (et photos) p.24
Posté le 06/08/2015 à 21h28

Coucou !
J'ai décidé de vous écrire aujourd'hui au passé, en attendant samedi que je revois mon loup.
Revenons donc en... décembre 2014, Vandome étais encore ma demie pension, c'était quelques semaines avant de signer et devenir propriétaire seulement.
Je vous ai déjà parlé d'une certaine amie avec qui nous avions déménager les affaires de ma prof, changer de pension et finalement ça s'est mal fini. Bon soit
A cette "époque" elle m'avait proposé un stage de feu avec son frère, celui ci maîtrisait très bien cet élément et c'était donc une superbe occasion pour montrer à nos chevaux respectifs qu'il ne fallait pas en avoir peur. Toutes les deux avions des projets de spectacles

Alors rdv un matin frais de décembre ! On débute la séance doucement par une flamme dans une coupelle, on tourne d'abord autour et puis on s'approche, les chevaux n'ont aucunes réactions de fuite nous sommes très fières !
Alors on continue par une flamme sur un "baton" (désolée je ne connait pas du tout le langage du jonglage), que le frère de mon amie tenait dans sa main, il tournait autour de nos chevaux, s'en approchait. Ils étaient évidemment méfiants mais aucun n'a eu de réaction excessive et ont fini par se décontracter.
Etape suivante : Les bolas, bon la ça bouge un peu mais nous sommes à pied et Vandome aime bien cacher sa tête dans mon dos, trop mignon mais loulou ça va pas te tuer de regarder

On refait exactement les mêmes exercices à cheval, tout se passe merveilleusement bien également.

Du coup on décide de mettre une ligne de feu dans la carrière, pour passer dedans. Bien évidemment les flammes ne sont pas hautes, pour le coup Vandome se montre plus trouillard que la jument de mon amie, je passe plusieurs fois à pied jusqu’à ce qu'il passe dedans sans sauter.
A cheval ça devient plus compliqué, il dérobe plusieurs fois, ma prof qui passait par là vient à mon secours et avec de la patience ça passe :)
J'ai eu le droit à de gros sauts mais on fini par passer tranquillement quand les flammes commencent à s’éteindre.

Le lendemain, à l'attaque ! On recommence et cette fois un nouveau poney nous accompagne.
On a commencer la séance plus cash, direct avec les bolas. Je pense que la présence du troisième cheval a un peu perturber les notres, il n'était pas assez préparer, la proprio a brûlé des étapes et Vandome n'a fait que copier ses caprices, j'ai eu plus de mal que le premier jour mais bon, on a fini par y arriver

Voici 2 petites photos tirés des vidéos, ne faites pas attention à ma position, j'ai peur du saut et en plus en selle de dress...





J’espère que mes longs pavés ne vous ennuient pas ? Le post n'est pas très actif, n'hésitez pas à me donner des conseils sur la rédaction c'est la première fois que je "conte" mes histoires

Misla

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 349
0 j'aime    
La faute d’orthographe - Saut !! (et photos) p.24
Posté le 07/08/2015 à 19h25

C'est pas trop la saison mais je suis retombée sur une vidéo de cet hiver, nous étions parti en ville distribuer des bonbons aux gens qu'on croisait, la ponette grise du père Noel a fait faire un tour à quelques enfants. Vandome m'a étonné ce jour là, il a été très courageux
Bon on voit surtout les petites oreilles mais c'est pas grave, c'est sympa quand même
Et puis vous pouvez voir Luz sur la vidéo ! Le cheval du lutin ahah ! Il n'a plus ses oreilles car il les perdait tout le temps. Il n'avait plus de DP, donc gros bidon et toujours un caractère de cochon (ils ne se connaissaient pas énormément avec sa cavalière).
Admirez à 0:45 mes jolies chaussettes ! J'avais pas froid nooooon

Misla

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 349
0 j'aime    
La faute d’orthographe - Saut !! (et photos) p.24
Posté le 09/08/2015 à 23h22

Je suis désolée de vous écrire si tard, je viens juste de rentrer à l'appartement

J'ai passé l'après midi avec Vandome ! Quel plaisir de le retrouver après cette longue semaine

Après un BON pansage et des gratouilles, on file dans le rond de longe. Je travaille comme mon prof m'a montré, mais je n'arrive pas encore bien à "me faire respecter" dans le sens où quand j'avance vers lui, il bouge pas. Donc je vais demander à mon prof qu'on retravaille ça ensemble au prochain cours.
Cela dit une fois en selle je remarque qu'il respecte mieux ma jambe intérieure. Il se déplace mieux et m'a offert des épaules en dedans du tonnerre
J'ai pas réussi à le rassembler comme j'aurais voulu, j'ai eu un petit trot calme et sans qu'il m'arrache les rênes mais j'aurais aimé plus d'impulsion ... Je me dit que c'est quand même bien, j'ai eu de bonnes choses pour une séance seule c'était pas catastrophique
Et puis j'ai pas résister à un peu de liberté ... Je l'ai mis dans le rond de longe et on s'est amusé un peu
Je vais peut etre garder le "suspens" et attendre de vous raconter ça quand je ferai un article sur notre travail en liberté

Voilà une petite photo de Vandome quand je suis allée le chercher au pré, trop mignon



Et avant d'aller bosser

Misla

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 349
0 j'aime    
La faute d’orthographe - Saut !! (et photos) p.24
Posté le 10/08/2015 à 21h48

Vous êtes adorables !

Ce soir, un petit récit sur notre travail à pied
A l'époque, je lâchais souvent Luz (mon ancienne DP) en liberté dans le manège, et en fait je le longeait comme ça, c'était un défouloir pour lui (pourtant il vit au pré H24) et c'était un moyen sympa de prendre confiance pour nous. Je pense que c'est ce qui nous avait le plus "rapproché", j'étais la seule à lui offrir ces moments et il semblait adorer ça ...



C'est donc naturellement, et sans trop réfléchir que j'ai fait la même chose avec Vandome.
A ma surprise ça ne l’intéressait pas de se défouler, j'avais beau l'y pousser il revenait toujours vers moi... Alors j'ai abordé la chose d'une autre manière.
Pas besoin de plus d'une séance pour qu'il me suive à la trace et s’arrête quand je stoppe. Cela dit on a du travailler sur ma "bulle" qu'il ne respectait pas vraiment.
Ce qui m'a plus qu'étonner avec Vandome, c'est que c'est lui qui me donne ses codes. Je lui ai montré une fois comment on bougeait ses hanches et c'est lui après qui m'a montré que si je me mettait à son épaule et que je tournait sur moi même, il tournait autour de ses épaules lui aussi... Grosse surprise mais top !

Après l'avoir travailler quelques mois, ma prof me suggère d'apprendre la jambette dans le but de lui apprendre le pas espagnol (il ne faut pas l'oublier, nous sommes dans l'optique "spectacle").
Il a mis un temps fouuuu à piger, 2 mois je dirais mais quand il a compris qu'il fallait lever a papate c'est allé vite pour lui faire avoir un beau geste.
On a bosser le pas espagnol cet hiver mais en arrivant dans la nouvelle pension ça a été galère... Le sol n'aidait pas et puis toute seule j'y arrivait pas trop, j'ai préféré attendre d'être encadrée. Je le suggérerai à mon prof quand on aura un peu plus avancer dans le travail monté

Donc ces derniers temps j'ai cherché de nouveaux "tours", la révérence je le sens pas, j'ai testé une ou deux fois mais trop peur de mal faire, lui casser le dos, et puis vu la masse faut pas se louper... On verra ça avec mon prof aussi

Alors je suis restée sur quelque chose de moins "dangereux", le revient.
Cet exercice consiste à se placer face à son cheval immobile à quelques mètres de soit. Le cheval doit rester à sa place jusqu'au moment où on lui suggère de venir vers nous, il s'approche alors énergiquement. Mais comme je suis nulle pour expliquée voici un exemple à 0:43



Pourquoi une vidéo de Toma Chaput ?
J'ai eu la chance de le rencontré l'histoire d'un spectacle, une amie travaille avec lui et m'a expliqué comment il procédait pour cette exercice. Je me suis empressée d'appliquer ses riches conseils

Pour finir, une petite photo

Misla

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 349
0 j'aime    
La faute d’orthographe - Saut !! (et photos) p.24
Posté le 10/08/2015 à 22h54

Alors tout le monde dors ou quoi ?

Quelques petites photos de nos premières fois à cru pour vous booster un coup







Misla

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 349
0 j'aime    
La faute d’orthographe - Saut !! (et photos) p.24
Posté le 16/08/2015 à 15h34

Coucou tout le monde !

Je suis en vacaaaaaaaaaaaaaaaaaaances ! Je vais pouvoir me vider la tête, plus une seule ligne de code en vue, mais plein de jolis moments avec ma faute d'orthographe de prévu

Et justement voici quelques nouvelles !

Séance du 14 août 2015
Après ma dernière journée de boulot, j'étais plus que motivée pour aller voir mon lou malgré les 40 min de bouchons pour rentrer !
J'y suis allée dans la soirée avec une amie, et j'ai mis l'appareil photo en marche en mode vidéo
Bon j'ai pas filmer le plus interessant
J'ai commencer la séance par le rassembler comme préconisé par mon prof en train de boire l'apéro tranquillement à l'autre bout de l'écurie
Je me suis rendue compte qu'il m'observait quand j'ai entendu "plus de jambes, mets lui la nuque plus haute", ou encore "mets tes épaules plus en arrière". Bon je savais qu'il était doué mais quand même à distance il a réussi à faire piaffer mon loulou.
Bon je dis piaffer, c'est pas tout à faire le beau piaffé qu'on peut imaginer, le but étant simplement de sentir le garrot qui se soulève.
Voilà ce que je n'ai pas filmer
Pour le reste je vous laisse regarder la vidéo.
Au début on peut voir qu'il diagonalise un peu, mais en "tombant" donc ce n'est pas génial, il fait une foulée juste à mon gout, je vous laisse juger par vous même
Ensuite j'ai mis un peu de tout, je pense que son dos travaille beaucoup vu la façon ont il s'étire rênes longues.
J'étais satisfaite de ma séance, et puis j'ai changé d'avis en voyant les vidéos... Bref je trouve ça bien de s'auto-juger aussi, ça fait réfléchir et je vais faire attention la prochaine fois, je vais me filmer plus souvent
(Je suis désolée pour le son j'ai oublié de l'enlever, coupez le c'est mieux )



Rien à voir, les crins de Vandome me donnent du fil à retordre... Dans son ancienne pension il s'est fait bouffer une mèche et il a un gros trou... J'ai raccourci un peu car c'était la friche mais j'aime pas, je veux qu'il ai des crins, j'adore les crins ahah ! Mais là j'hésite à tout couper, pour que ça repousse correctement... Je sais pas
Admirez l'horreur :

Misla

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 349
0 j'aime    
La faute d’orthographe - Saut !! (et photos) p.24
Posté le 16/08/2015 à 16h23

Séance du 15 août 2015
Hier matin j'ai pris un cours, Vandome était un peu braqué j'ai du trop le rassembler vendredi donc on s'est occupé de le remettre en avant. Et on s'est rendu compte d'un truc : j'ai énormément de mal à main droite... Tout se passe niquel à gauche mais à droite ça marche pas. En fait j'ai trop de force à droite, étant droitière c'est normal mais j'ai également utilisé mon bras droit de façon "excessive" avec une garrocha pendant une saison de spectacle. Par contre j'ai un soucis à ma hanche droite et un ménisque cassé, donc pas de force dans cette jambe. Trop dure dans la main et trop molle dans la jambe forcément ça ne marche pas, je vais devoir faire un groooos travail personnel pour régler ce soucis
Pour la séance ça a été assez basique, avoir un bon trot sur des cercles et des huit. Du coup dans les huit pas de soucis de main droite vers gauche, mais gauche vers droite horrible...
On fini par du piaffé, comme dis précédemment on ne cherche pas la belle diagonalisation ou tout ce que vous voulez pour l'instant, juste que le garrot remonte

J'ai retrouvé les photos du tout premier cours, quand mon prof le montait :







Misla

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 349
0 j'aime    
La faute d’orthographe - Saut !! (et photos) p.24
Posté le 18/08/2015 à 22h16

Si je le croise l'année prochaine je lui demanderai !

Je suis allée aux écuries aujourd'hui, le mardi c'est spectacle ! J'ai fais les coulisses, j'aime tellement cette ambiance ! J'espère pouvoir faire partie de l'équipe l'année prochaine
J'en ai profité pour faire des grosses papouilles à mon loulou... Il était trop mignon, la deuxième fois que je suis allée le voir (oui j'ai fait 3 allés retour dans la soirée), il m'a appelé
Il arrive à me montrer où il veut que je le gratte, il se pose sur mon épaule ou me gratte avec sa lèvre. BREF je suis amoureuse de ce bébé !
Demain balade avec une autre proprio de la pension et jeudi cours dans l'après midi

Attention avalanche de photos inutiles







On voit bien les traces de gratouilles


Misla

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 349
1 j'aime    
La faute d’orthographe - Saut !! (et photos) p.24
Posté le 31/08/2015 à 21h06

Coucou tout le monde !

Désolée je n'ai pas tenu ma promesse et ne vous ai pas donné de nouvelles depuis un petit moment...

La semaine dernière je suis retournée dans le centre équestre dans lequel j'ai monté une dizaine d'année avant de me lancer dans le dressage. J'y ai fait un stage d'une semaine pour le passage de mon galop 7 !
Ca m'a fait du bien d'y retourner mine de rien, et j'ai pu monter d'autres chevaux que Vandome donc bien
J'ai craqué sur un petit cheval Haflinger X Cheval de selle belge, avec qui j'ai déroulé ma reprise de dressage d'ailleurs. Pour le saut d'obstacle j'ai enchaîné le parcours avec un poney que je montais souvent à l'époque, j'ai repris confiance très vite et je suis donc assez fière de moi . On a passé le cross avec les doubles poneys souvent donnés aux débutants, ils étaient à fond ! Cela dit on a pas pu se donner à 100 % à cause du sol, il a plu toute la semaine alors un peu glissant et pas de pose de crampons possible.
Et donc, je l'ai eu

Vandome va très bien, on l'a mis au foin car il manque un peu d'herbe dans son pré, il reprend vite le loulou
Son poil change un peu avec ce temps, il est tout doux et commence à pommeler, c'est la première fois depuis que je le connais qu'il fait ça et c'est plutôt joli ! Je prendrais une photo potable demain si j'y pense
De plus en plus adorable, preuve en image

Coucou !


Tu me fais un bisous ?





Rhooo allez quoi fais en un vrai !



Misla

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 349
0 j'aime    
La faute d’orthographe - Saut !! (et photos) p.24
Posté le 01/09/2015 à 19h32

Coucou !
Merci les filles, c'est sur que le galop 7 était un cap à passer, petit boost niveau confiance en soit et surtout un poids en moins, si je cherche un boulot dans les chevaux ça sera un plus
Quel niveau as-tu Angele7892 ?
Son petit nez me fait craquer effectivement

Séance du 1er septembre 2015
Le but de la séance était de "remettre toutes mes aides en place" grâce à des déplacements d'épaules. D'une part il faut que je comprenne comment fonctionne la coordination des aides. De l'autre, les exercices de contrôle des épaules sont importants et en fait même indispensables dans le dressage d'un jeune cheval, cela l'aide à le mettre en équilibre.
Nous avons travaillé en trois temps :
1. Faire déplacer les épaules sur un cercle à l'aide UNIQUEMENT de la main extérieure. Le cheval doit être droit, et on ne cherche pas forcément à l'avoir rond car il viendra se placer seul si l'exercice est bien réalisé. Mon prof m'a expliqué que ce qui fait déplacer les épaules est le contact du cuir de la rêne sur l'encolure, et non une action de main dans la bouche.

2. De même, mais on ajoute la jambe extérieure. La le cheval ne fait pas que déplacer ses épaules, il les déplace autour des hanches. Ici encore le cheval doit être droit. Plus on rétréci le diamètre du cercle, plus ça ressemble à une pirouette.

3. Quand le cheval a céder à l'étape précédente, on cède dans la jambe extérieure, et on l'incurve grâce à la jambe intérieure à la sangle (pas d'action de la main intérieure).

Voilà ! Une fois qu'on a compris tout ça, on fait tout ce qu'on veut, épaule en dedans, cession à la jambe, etc... Seulement en "décousant" ses aides ! Je précise qu'on a fait ces exercices au pas et au trot.

Je dois refaire ces exercices régulièrement, c'est un base d'après mon prof

Après cette bonne séance, j'ai laissé Vandome profiter de l'herbe qui manque un peu dans son pré, mais il a préféré le châtaigner...

Misla

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 349
0 j'aime    
La faute d’orthographe - Saut !! (et photos) p.24
Posté le 04/09/2015 à 22h06

Coucou !
Merci Ikyrel et Dadidada pour le frontal ! Mais visiblement il ne se vend pas

Séance du 3 septembre 2015
Pas de cours, j'ai monté toute seule en carrière environ 45 min en reprenant les exercices de mardi. Pas grand chose à dire, j'ai encore du mal avec ma jambe intérieur.
Pour bien finir la séance je vais un peu dans le bois, on y va peu seuls et quand c'est le cas il fait souvent son froussard... Ca n'a pas loupé encore une fois, 5min pour faire 2 mètres Il voulait faire demi tour, j'ai pas céder, j'ai calmer le jeu et je suis descendue car on n'allait pas en finir... Ben il m'a suivit comme si de rien n'étais je suis remontée 20 mètres plus loin une fois dans le bois et niquel !
Moi j'ai l'impression qu'il me prend pour une quiche quand il fait ça, mais mon prof m'a dis ensuite que beaucoup de chevaux sont comme ça, meme lui ne monte qu'une fois dans le bois par moments.
Et vous, vous en pensez quoi de ce comportement ?
Page(s) : 1 2 3 4
La faute d’orthographe - Saut !! (et photos) p.24
 Répondre au sujet