J'ai rêvé que j'allais chez une psy.
Dans la salle d'attente, que des femmes et tout le monde discutait avec tout le monde comme si on était au café du coin.
On m'appelle. Après avoir traversé plusieurs bureaux, j'arrive dans la salle de consultation. Salle étrange, très haute de plafond, très vaste, quatre grands murs sans fenêtre, couleur rouge assez agressive. Et des meubles minuscules, de poupée... J'essaye de m'asseoir sur une chaise, ne sachant pas comment caser mes fesses sur la chaise de Barbie. La psy me dit alors que je serai plus à l'aise assise par terre.
Je me rend compte que j'ai oublié mon sac à main en salle d'attente. Tant pis, je le récupérerai après.
Toute les deux assises par terre, je commence à raconter ma venue à son cabinet "bah étrangement, tout va bien. Alors que c'est la rentrée, que je viens de déménager... Je devrais être un peu déprimée, mais non."
La psy se met alors à soupirer, elle ne cache pas que j'ai l'air d'énormément l'ennuyer. Puis elle se casse, en me disant d'attendre. Elle revient quelques minutes après avec un sourire qui cache quelque chose. "Vous êtes si sûre que ça que vous allez bien?"
Et c'est alors que des ombres se mettent à passer au fond de la salle et qu'une es femmes de la salle d'attente apparait, comme un fantôme. Surprise, je crie. La psy explose de rire. Je me rends compte ensuite qu'il y avait une ouverture presque invisible dans le mur du fond, d'où la femme avait pu sortir. Donc je ne suis pas folle, ce n'est pas un fantôme.
Ensuite mes souvenirs sont flous. Mais je sais qu'il s'en est suivi une sorte de course poursuite.
Je me suis rendue compte que la psy était complètement folle et qu'elle cherchait à tout prix à me montrer que je n'allais pas bien à travers divers "pièges". J'essayais de fuir mais je me suis perdue dans le labyrinthe de l'appartement où était son cabinet.
Je trouve enfin la sortie, je récupère vite fait mon sac à main en salle d'attente, et je dévale les escaliers de l'immeuble pour sortir le plus vite possible.
Au rez de chaussé, je dis à la secrétaire que je n'ai jamais vu pire psy, qu'elle est complètement folle, et que j'étais bien contente d'être partie sans même l'avoir payée.
La secrétaire me dit "ah... Si vous saviez."
Je jette un oeil dans mon carnet de chèque. Je me rends compte que pendant que je cherchais la sortie, cette folle de psy s'était amusée à me remplir tous mes chèques avec des montants ridicules : un chèque pour 2,185 euros, un autre pour 0,521... Et qu'au final elle avait récupéré 80euros pour cette consultation (hum oui, mon carnet de chèque est énorme pour arriver à 80 euros en si petits montants!

)