[quote=bloops29 j=10/08/2015 h=15h33]La mienne a été boiteuse environ 7 mois à cause d'ovaires douloureux (petit kyste sur l'ovaire gauche, follicules bien trop gros pendant les chaleurs et taux d'hormones élevé en permanence...). Jument pisseuse, dans tous les sens du terme, également.
Elle était sous Ovarystab mais aucun effet.
J'ai testé la micro-kiné qui l'a réellement soulagée et qui a également agi sur son comportement. Seul hic ! A chaque chaleur, retour de la boiterie. Il fallait recommencer et refaire une séance toutes les trois semaines.
Dernièrement, on a trouvé que ses douleurs étaient également liées à un œdème aux mamelles - œdème évidemment en lien avec les hormones.
Aujourd'hui, je suis passée aux injections hormonales. Mais ce n'est pas du Regumate. Je ne me rappelle plus du produit, mais ce sont des injections en IM. A priori, à faire tous les 6 mois pour bloquer les chaleurs.
Ca ne fonctionne pas comme prévu sur ma jument puisque trois semaines après la première injection, elle était déjà en chaleur. Mais bonne nouvelle : zéro boiterie, des raideurs minimes... C'était déjà un grand pas !
Actuellement, j'en suis à deux injections : une en avril, une autre en juin. Ma jument est toujours en chaleur - avec le comportement qui va avec - mais les boiteries ont disparu.
Je ne souhaite pas passer par l'ovariectomie pour l'instant, donc je m'adapte : elle est réactive mais très sensible aux jambes, donc je les utilise le moins possible. Selon les périodes, je longe avant de monter et fais une longue détente. Il m'arrive même de ne pas galoper et de ne pas trop solliciter les hanches si je sens qu'elle est trop sensible.
Une ostéo m'a montré des massages qui semblent la soulager avant de monter en cas de "phases critiques".
Le drainage des mamelles semble la soulager également.
Voilà pour mon expérience.
Merci pour ton témoignage.
On va essayer de la remonter la semaine prochaine.... Avant je pense que j'essayerai de faire en plus de la détente montée une détente à pieds. La faire marcher 10/ 15 minutes sans personne sur son dos. On verra si c'est mieux. Utiliser le moins possible les jambes c'est ce que l'on fait déjà et pour l'instant le galop n'est pas envisagé. On va essayer de travailler à la voix mais ça va être difficiles de travailler sans les aides des jambes. Pour l'intra musculaire je pense que c'est un équivalent du regumate. Pourquoi pas ça serait moins contraignant qu'une dose quotidienne à donné par voie orale. Combien te prend ton véto pour une injection ?
Est ce que ton veto t'as parlé de la vulvoplastie. Ta jument n'a peut être pas une ouverture trop grande. Moi je cumule jument pisseuse et ce soucis.....