Chaleurs douloureuses. ovariectomie?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
6749 vues - 64 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Huwen

Initié
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 157
Chaleurs douloureuses. ovariectomie?
Posté le 08/08/2015 à 22h06

Bonjour à tous j'ai lu de nombreux posts sur les chaleurs douloureuses. Comme beaucoup ma jument souffre en ce moment. Elle n'est pas du tout méchante mais ça va crescendo depuis mars et là on ne peut plus la monter. Elle a d'abord eu les postérieurs raides, puis des douleurs sur les flancs et le dos. J'ai d'abord essayé l'ovary stab et l'osthéo est venue. 15 jours après rebelotte... Depuis début juillet rien à faire même au pas elle se bloque dès qu'on presse un peu la jambe, sa queue fouaille, l'arriere train part de côté et si on insiste coup de cul. Le veto est venu et a fait une fouille. Jument qui souffre des ovaires. Ordonnance de regumate. Ça a fait trois semaines hier. Il m'avait dit de la remonter.... Elle est plus calme sous la selle, ne creuse plus son dos mais dès qu'on sert la jambe rien ne va plus même si elle est moins sensible. Je vais recontacter le veto. Il m'avait dit que si ça ne fonctionnait pas il ferait des infiltrations dans le dos sous guidage et une vulvoplasthie.... Moi ni l'un ni l'autre ne me dit.... Elle a 5 ans et je ne veux pas partir dans les infiltrations qui masqueront le problème un temps mais ne résoudrons pas le problème. Je ne souhaite pas la faire pouliner non plus. Je réfléchis de plus en plus à l'ovariectomie. Je dois continuer le regumate jusqu'en octobre mais je ne sais pas si je peux espérer une amélioration sous la selle. Quelqu'un a une expérience à ce sujet? Merci.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué


Huwen

Initié
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 157
0 j'aime    
Chaleurs douloureuses. ovariectomie?
Posté le 02/09/2015 à 22h31

Faudrait que j'en parle à mon veto. Si ça fonctionne je trouve le système pas mal car ça évite les traitements hormonaux (regumate ou injections).

Chloequincy

Membre d'honneur
   

Trust : 190  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2766
0 j'aime    
Chaleurs douloureuses. ovariectomie?
Posté le 09/11/2015 à 12h12

Plutôt que d'ouvrir un nouveau post je remonte celui-ci: du nouveau sur cette méthode avec bille de verre??? D'autres expériences?

Chloequincy

Membre d'honneur
   

Trust : 190  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2766
0 j'aime    
Chaleurs douloureuses. ovariectomie?
Posté le 09/11/2015 à 12h32

En ce qui me concerne ma jument est en chaleur une bonne partie de l'année elle se déclenche au moindre rayon de soleil, alors c'est beaucoup du "pissage" cracra, un caractère de jument assez typique, des tentatives de séduction musclée ^^auprès de certains hongres de temps en temps, un pansage toujours difficile (indépendamment des chaleurs) (aussi valable pour mettre une couverture ou sangler) et puis depuis 3 ans que je l'ai, elle a commencé en 2014 à avoir quelques rares petites coliques réglées en 24h avec une IM de calmagine et l'été dernier elle en a eu de façon un peu plus régulière et la dernière en date (septembre-octobre) a été franchement violente avec une jument qui ne s'est pas nourrie pendant plusieurs jours, qui se couchait, se tordait, totalement abattue. Après 36000 visites véto, traitements et tests on n'a rien trouvé donc ça serait de simples douleurs ovariennes. Donc voilà moi aussi j'envisage différents traitements (du naturel en premier), on me parle de la faire pouliner, de lui enlever les ovaires (mais ça reste tellement extrême pour moi encore) etc… D'où mon intérêt sur cette histoire de bille!
En ce qui nous concerne elle reste très brave au travail (je ne tente pas en cas de vraie colique bien sûr mais quand elle est juste en chaleur, ce qui est souvent le cas, juste des défauts propres aux juments et qui plus est une longue jument: défaut d'engagement, longue à "chauffer", tortillement facile, coups de dos occasionnels, éventuelles réactions à l'action des jambes)
Elle est suivie par le vétérinaire-ostéophathe de l'ENE de façon régulière.
Ah et ça rend aussi la tonte impossible, et délicate sous sédation...

Mamath62

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5
0 j'aime    
Chaleurs douloureuses. ovariectomie?
Posté le 15/11/2015 à 12h41

Bonjour,

J'ai déjà rencontré ce problème avec une jeune jument de 5ans. elle se mettait debout dès que l'on serrait les jambes.

J'ai également essayer le régumat pendant un mois mais les effets n'étaient pas tip-top..

Nous sommes passés aux plantes et notamment avec Oestress de Naf et depuis plus de problèmes..

j'espère que cela vous aidera..
Page(s) : 1 2 3 4 5
Chaleurs douloureuses. ovariectomie?
 Répondre au sujet