Monter en cordelette sans travail à pieds ?
Posté le 09/08/2015 à 10h40
Bonjour ! Je me suis lancée dans la monte en cordelette avec ma jument, actuellement, nous n'avons fait que 3 séances après les séances de détente en filet.
Je ne l'ai jamais travaillée à pieds et ne le ferai pas car cela ne m'intéresse pas et elle non plus. Je souhaite la monter en cordelette pour le plaisir de découvrir autre chose (nous sautions mais elle est naviculaire donc on ralentit énormément, je nous cherche un autre hobbies lol) et donc, lui apprendre d'autres codes.
Cependant, je ne suis pas dans le délire éthologie blablabla (qui ne signifie d'ailleurs que l'étude du comportement, mais bref) je souhaite juste monter ma jument en cordelette en lui apprenant des codes, tout comme on le ferait en filet lors du débourrage, par exemple.
J'en ai parlé avec quelqu'un qui fait de "l'éthomagie" et qui m'a dit que c'était débile, que normalement il y avait tout un travail à pieds avant, une complicité, un lien, etc...
Personnellement, si ma jument s'arrête quand j'en ai envie et que je la dirige comme je le souhaite, c'est tout ce que je veux.
Est-ce vrai que j'ai sauté des étapes importantes ou cela n'est pas grave pour ce que je souhaite faire ?