Ma recherche de chaton

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Auteur
7892 vues - 141 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Manonjer89

Apprenti
  

Trust : 212  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 345
Ma recherche de chaton
Posté le 10/08/2015 à 18h50

Bonjour,
Je cherche un chaton dans le 89, a donner de préférence.
Je ne veux pas de chat noir (C'est la couleur de mon ancien chat...).
Merci


J'ai trouvé un chaton donc je ne serais plus active sur ce post.
Il n'était pas fait pour qu'il y ait des problèmes comme ça donc je tiens m'excuser si certaine personnes ont été blessée par d'autre.
Bonne continuation à tous

Edité par manonjer89 le 12-08-2015 à 19h19

Estelle78640

Membre ELITE Argent
 

Trust : 345  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8339
3 j'aime    
Ma recherche de chaton
Posté le 11/08/2015 à 13h30

"A diffuser...à transmettre...à méditer... regardez bien les photos, il y a peut-être le vôtre... celui dont vous vous êtes débarrassé...ou leurs descendance, car pas stérilisé


Juillet 2014, message de Cathy, responsable d'une fourrière :

"Je crois que notre société a besoin qu'on attire son attention là-dessus.
En tant que responsable d'une fourrière, je vais partager quelque chose avec vous...

Tout d'abord, tous les vendeurs, et éleveurs d'animaux devraient travailler au moins UN JOUR dans une fourrière.

Peut-être qu'en voyant ces regards tristes, perdus... les yeux troublés, vous changeriez sur l'élevage et la vente à des personnes que vous ne connaissez même pas.

Ce chiot/chat que vous venez de vendre finira probablement dans ma fourrière quand il ne sera plus une jolie boule de poils.
Alors, comment vous sentiriez-vous si vous saviez qu'il y a 90% de chances que ce chien ne sorte jamais de la fourrière s'il y arrive seulement ?

Qu'il soit de race ou non, 50% des chiens/chats qui entrent dans mon centre, abandonnés ou venant de la rue, sont de race pure...

Les excuses les plus fréquentes que j’entends sont :
"Nous déménageons et nous ne pouvons pas emmener notre chat/chien".
Vraiment ? Où déménagez-vous pour ne pas pouvoir prendre d'animal et pourquoi avoir choisi cet endroit et pas un autre où vous pourriez le garder ?

"Le chien est devenu plus grand qu'on pensait". Et quelle taille croyiez-vous qu'un Berger allemand avait ?
"Je n'ai pas de temps pour m'en occuper" - C'est vrai ? Je travaille 10 ou 12 heures par jour et j'arrive quand même à trouver du temps pour mes 6 chiens.
"Il nous abîme toute la cour" - Pourquoi ne le prenez vous pas à l'intérieur avec vous ?
On me dit toujours "Pas la peine d'insister pour lui trouver un foyer, nous savons qu'il sera adopté, c'est un bon chien" Ce qui est triste c'est que votre animal ne sera PAS adopté...

Savez-vous combien une fourrière est stressante ?
Laissez-moi vous raconter : L'animal a 72 heures pour trouver une nouvelle famille à partir du moment où vous la laissez.

Parfois un peu plus si la fourrière n'est pas pleine et arrive à se débrouiller pour le garder en parfaite santé.
S'il prend froid, il meurt.

Il sera confiné dans une petite cage, entouré des aboiements et des pleurs de 25 autres.
Il devra se débrouiller seul pour manger et dormir.
Il sera déprimé et pleurera constamment sur la famille qui l'a abandonné.

S'il a de la chance, et si j'ai assez de bénévoles, il pourra être sorti de temps en temps. Sinon, il ne recevra aucune attention, sauf une assiette de nourriture glissée sous la porte de la cage et quelques giclées d'eau.

Si le chien est grand, noir ou d'une race "bull" (pitbull, mastin…), vous l'avez conduit à la mort du moment qu'il a passé la porte. Ces chiens ne sont généralement pas adoptés.
Peu importe qu'il soit "doux" ou "dressé"... Si le chien n'est pas adopté dans les 72 heures suivant son entrée et que le refuge est plein, il sera sacrifié.

Si le refuge n'est pas plein et que le chien est suffisamment gentil et d'une race attractive, il est possible que son exécution soit repoussée, mais pas pour longtemps.
La plupart des chiens sont mis en cages de protection et sont sacrifiés s'ils montrent la moindre agressivité. Même le chien le plus calme est capable de changer dans un tel environnement.
Si votre chien est contaminé par la toux du chenil (trachéobronchite infectieuse canine) ou toute autre infection respiratoire, il sera sacrifié immédiatement, simplement parce que les fourrières n'ont pas les moyens de payer des traitements à 150 euros.

Et voici quelque chose sur l'euthanasie pour ceux qui n'ont jamais été témoins de comment un animal parfaitement sain sera sacrifié :

En premier lieu, il sera sorti de sa cage en laisse. Les chiens pensent toujours qu'ils vont se promener, ils sortent heureux, remuant la queue... jusqu'à ce qu'ils arrivent à la "chambre", là ils freinent tous des 4 pattes. Ils doivent sentir ou capter la mort ou sentir les âmes tristes qui ont été laissées là. C'est bizarre mais ça arrive avec tous sans exception.

Le chien ou chat sera tenu par 1 ou 2 techniciens vétérinaires, en fonction de sa taille et de sa nervosité. Ensuite, un spécialiste de l'euthanasie ou un vétérinaire entamera le processus de trouver une veine dans sa patte avant et il lui injectera la dose de "substance rose". Espérons que l'animal ne prenne pas peur en se sentant immobilisé. J'en ai vu se griffer eux-mêmes et finir couverts de leur propre sang, rendus sourds par les aboiements et les cris.
Tous ne "dorment" pas immédiatement. Parfois ils sont pris de spasmes pendant un instant et se souillent. Une fois terminé, le cadavre de votre animal sera empilé comme un bout de bois, dans un grand congélateur, avec tous les autres animaux en attendant qu'on vienne les chercher comme des déchets.

Qu'arrive-t-il ensuite ? Il sera incinéré ? Ils le conduisent à la décharge ? Ils le transforment en nourriture pour animaux ?

Vous ne le saurez jamais et vous ne vous poserez probablement jamais la question.

Ce n'était qu'un animal et vous pouvez toujours en acheter un autre, non ?

J'espère que si vous avez lu jusqu'ici, vous avez eu les yeux troublés et que vous ne pouvez pas vous sortir de la tête les images qui occupent mon esprit tous les jours quand je rentre chez moi après le travail. Je déteste mon travail, je déteste qu'il existe et je déteste savoir qu'il existera toujours à moins que vous changiez et vous rendiez compte des vies que vous gâchez, bien plus nombreuses que juste celle que vous laissez à la fourrière.
Entre 9 et 11 millions d'animaux meurent quotidiennement dans les fourrières et vous êtes les seuls à pouvoir arrêter cela.
Je fais tout mon possible pour sauver les vies que je peux mais les refuges (fourrières) sont toujours pleins et chaque jour il y a plus d'animaux qui entrent que ceux qui sortent.
Je veux juste insister sur ce point : NE FAITES PAS D'ÉLEVAGE OU N'ACHETEZ PAS D'ANIMAUX TANT QU'IL Y EN A QUI MEURENT DANS LES FOURRIÈRES.

Détestez-moi si vous voulez. La vérité est douloureuse et la réalité est ce qu'elle est. J'espère juste qu'avec ce texte au moins une personne aura changé d'avis sur l'élevage et l'abandon de son animal dans une fourrière ou sur l'achat d'un chien. Espérons qu'un jour quelqu'un vienne à mon travail et me dise "j'ai lu cela et je veux adopter". Ça vaudrait la peine.
"




Edité par estelle78640 le 11-08-2015 à 13h34



Bigbang

Membre d'honneur
    

Trust : 5  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3482
1 j'aime    
Ma recherche de chaton
Posté le 11/08/2015 à 13h31


sandy888 a écrit le 11/08/2015 à 13h27:
Ah, bien sur, si il y a des miaulement la ce sera stérilisation!


Quand a ce qu'un chat s'échappe, oui, maiso n surveille et si jamais l'accident arrive et bien, soit on est sensible et on laisse venirl es petits et on leur trouveu ne famille et on sterilise ensuite soit, l'avortement et sterilisation dans la foulée...

Ah, et, non c'etaisp as une blague!


Autant stérilisé de suite alors ! Car de toute façon le mal (ou plutôt le mâle) arrivera, que ça soit en campagne ou dans une grande ville (oui oui ! ).

Sandy888

Compte supprimé


0 j'aime    
Ma recherche de chaton
Posté le 11/08/2015 à 13h35


chocolat23 a écrit le 11/08/2015 à 13h30:


trouver une famille, c'est pas facile!
et puis, si tu es si sensible que ça, tu ne les donnent pas au premier venu, tu t'informe avant (car un chaton c'est toujours mignon quand c'est petit!) et surtout tu fais identifier avant de les donner!
C'EST OBLIGATOIRE


Apprends a lire, j'ai parlé d'avortement et stérilisation dans la suite de mon message et j'ai mis un "si on est trop sensible"...
Ah, et tu a vus ou que je donnais des chatons sans les identifier, que je donnaitt des chaton tout court d'ailleur vu que je n'ai pas de chats!

Ensuite, bon, c'est pas le débat stériliser ou pas, on s'en fousu n peu!
Chacun estl ibre de ses choix!

Edité par sandy888 le 11-08-2015 à 13h37



Slyke

Membre VIP
   

Trust : 213  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5007
1 j'aime    
Ma recherche de chaton
Posté le 11/08/2015 à 13h38

Déjà je vois pas comment les gens ne peuvent pas être déranger par tuer des chatons .. ou chiots..

Ensuite l'avortement oui sa arrive... Mais tu payes la stérilisation y a pas de soucis de tuer ou avorter..

Le risque 0 n'existe pas. Donc pour sa que ils devraient obliger la stérilisation castration obligatoire moi je dis .. Et laisser les pros faire..

Estelle78640

Membre ELITE Argent
 

Trust : 345  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8339
0 j'aime    
Ma recherche de chaton
Posté le 11/08/2015 à 13h38


sandy888 a écrit le 11/08/2015 à 13h35:


Apprends a lire, j'ai parlé d'avortement et stérilisation dans la suite de mon message et j'ai mis un "si on est trop sensible"...
Ah, et tu a vus ou que je donnais des chatons sans les identifier, que je donnaitt des chaton tout court d'ailleur vu que je n'ai pas de chats!

Ensuite, bon, c'est pas le débat stériliser ou pas, on s'en fousu n peu!
Chacun estl ibre de ses choix!


c'est dingue d'être aussi égoiste.

Sandy888

Compte supprimé


0 j'aime    
Ma recherche de chaton
Posté le 11/08/2015 à 13h42


estelle78640 a écrit le 11/08/2015 à 13h38:


c'est dingue d'être aussi égoiste.


Ce qui est dingue c'est d'être obtus au point de vouloir formatez les gens qui ne pense pas comme soi...
Ou encore de deformer leur propos!

Estelle78640

Membre ELITE Argent
 

Trust : 345  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8339
1 j'aime    
Ma recherche de chaton
Posté le 11/08/2015 à 13h44

Ben, désolé d'en avoir quelque chose a faire des milliers d'animaux qui pourrissent en fourrière a cause de raisonnement comme le tiens !

Sandy888

Compte supprimé


0 j'aime    
Ma recherche de chaton
Posté le 11/08/2015 à 13h47

C'est typiquement a cause de personnes comme toi que quand j'avais mes chats je n'allais jamais sur des forum pour eux...


Je te laisse, amuse toi bien!

Bigbang

Membre d'honneur
    

Trust : 5  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3482
2 j'aime    
Ma recherche de chaton
Posté le 11/08/2015 à 13h47

Il y a aussi une histoire sanitaire derrière, le problème c'est que les personnes qui laissent leur chat entier, ne savent pas qu'il existe le SIDA du chat, la FIV. C'est exactement pareil que pour l'Homme.
Vu qu'il n'existe pas de capote pour chat, la stérilisation est la meilleure façon de lutter contre cette maladie.

Neonetmath

Membre ELITE Or
 

Trust : 392  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9770
0 j'aime    
Ma recherche de chaton
Posté le 11/08/2015 à 13h56


naley17 a écrit le 11/08/2015 à 13h27:
Inutile d'en devenir agressifs, elle a 15 ans, ce n'est pas elle qui décide!!
Ils font ce qu'ils souhaitent, s'ils préfèrent prendre un chaton chez des particuliers, c'est leur choix!

Et c'est bien 90€, pas 150€!


C'est vrai, tu as raison de le rappeler Naley.

Misslilik

Membre d'honneur
  

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2417
1 j'aime    
Ma recherche de chaton
Posté le 11/08/2015 à 15h31

D'accord et si la minette ne revient pas? Ça sera reproduction sur reproduction... Maladies et bagarres... Super !!

Enfin de toute façon, on pourra dire ce que l'on veux, tant que les gens resterons entêtés...
Parce que c'est particulièrement ces personnes qui pensent qu'il n'y a pas tant de chats que ça qui souffre dans les rues, ou que c'est pas de leur faute. Le jour où ils en prendrons conscience, des milliers de chats serons en plus dans les rues, les refuges en serons encore et encore pleins à craquer...

Alors elle est peut être jeune, mais à son âge on peut comprendre, en parler à ses parents, réagir ! Faut juste réfléchir.

Misslilik

Membre d'honneur
  

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2417
3 j'aime    
Ma recherche de chaton
Posté le 11/08/2015 à 15h42

Un conseil: allez voir un refuge, regarder ces pauvres bêtes abandonnées, qui finirons sûrement euthanasiés. Assistez à une euthanasie, regardez cette petite boule de poil si douce mourir et rappelez-vous que beaucoup d'autres finirons comme ça "grâce" a vos " On s'en fou, je fais ce que je veux, je ferais avorter (surtout que ce n'est pas banal, qu'à force cela peut être dangereux, et que ce sont des choses inutiles lorsqu'on peut tout simplement les éviter)".

Tient, en allant nourrir mes chevaux, une minette sauvage pleine est passée près du village... Bientôt de nouveaux chatons ! Chouette, merci à vous :(
Surtout quand je vois tous les mois plusieurs chats écrasés aux bords de la route

Slyke

Membre VIP
   

Trust : 213  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5007
0 j'aime    
Ma recherche de chaton
Posté le 11/08/2015 à 15h44

C'est dur de voir les avortements et eutha ... Surtout quand on es pas habitué et même encore...

J'ai vu un avortement ils rester quelque jours et les chatons auraient été là...

Laura335

Apprenti
  

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 372
0 j'aime    
Ma recherche de chaton
Posté le 11/08/2015 à 21h50

@Estelle78640,
je ne travaille pas dans une fourrière comme toi mais je suis famille d'accueil pour animaux abandonnés. Et je te respectes pour le travail que tu fais, vraiment. Je vois déjà comment arrivent les animaux chez nous, alors dans une fourrière je n'imagine même pas (enfin si mais bon).
On a adopté trois chats finalement, dont un qui n'aurait pas trouvé de famille (un noir malade des reins, tout pour lui le pauvre). Et quand on aura une maison plus grande on continuera à accueillir d'autres animaux en attendant de leur trouver une famille pour leur éviter le stress du refuge :)

Franchement j'aurais honte à votre place ceux qui ne stérilisent pas leurs animaux sous je ne sais quel prétexte fumeux. Et pire ceux qui les abandonnent, merci à eux, les séquelles sur les animaux sont toujours graves.

Edité par laura335 le 11-08-2015 à 21h50



Louisettestella

Membre VIP

Trust : 290  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3680
0 j'aime    
Ma recherche de chaton
Posté le 11/08/2015 à 21h59


laura335 a écrit le 11/08/2015 à 21h50:

Franchement j'aurais honte à votre place ceux qui ne stérilisent pas leurs animaux sous je ne sais quel prétexte fumeux.


Par contre (et je me fais pas l'avocat du diable, j'essaie au max de stériliser les chats qui traînent autour de moi et c'est pas toujours facile avec des chats plus ou moins sauvages) y'a pas toujours que des prétextes fumeux.

Je prends mon chat en exemple (maintenant parti rejoindre tant d'autres de mes animaux au paradis...). Il avait une malformation des poumons. Impossible de l'endormir. Même le véto m'a déconseillé de le castrer, je ne l'ai pas fait (parce que oui, égoïste ou pas mon chat valait plus que n'importe quelle autre bête pour moi), il a certainement fait des chatons, et j'en suis réellement désolée... Mais c'était mon chat, mon amour, le bébé de ma vie, je me remettrai certainement jamais de l'avoir perdu, donc je ne regrette pas de ne pas avoir tenté le diable. Je l'ai fait passer avant le reste et je n'en ai pas honte...

Par contre j'ai des chatons là, nés d'une chatte d'écurie, ceux-ci je vais les faire castrer et stériliser si tout va bien pour eux. Parce que je veux pas non plus créer trop de malheureux. Dans mon choix pour mon chat j'étais clairement consciente de ce que ça impliquait de le laisser entier, mais comme dit précédemment il comptait plus que le reste pour moi.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Ma recherche de chaton
 Répondre au sujet