Je suis complètement d'accord avec
Myrific, la position ne devrait pas être différente entre des petits obstacles et des gros.
Le cavalier doit avoir son poids sur les chevilles et le regard loin le tout sans gêner son cheval, pas besoin de toucher les oreilles car au contraire ça charge les épaules.
Dans ma vie équestre je suis passée par plusieurs stade
Pitchoune j'étais à B et je sautais comme ça venais en suivant plus ou moins après je suis passé sur un poney D qui était péter de force et j'étais petite du coup chaque saut se transformait en catapulte, du coup ma monitrice de l'époque m'avait expliquer le geste à suivre et je me jetais clairement mais je le gênais pas devant et surtout ça m'évitait de me faire dégager sans arrêt sauf que j'ai pris la mauvaise habitude et quand j'ai changé de poney et de coach ça m'a posé des soucis notamment sur les verticaux.
Maintenant moi c'est tout le contraire, mes fesses sortent quasiment pas de la selle et mon buste reste très droit et toujours la tête très haute, et surtout je me remet très (trop) vite dans ma selle mes poneys ont l'habitude et faute rarement mais cette été en en montant d'autre je me suis rendu compte que certains faisaient des fautes de postérieurs à cause de ça. Mais j'ai vraiment besoin d'être très au contact de ma selle, avec les mains devant moi quelque soit les profils d'obstacles.
