Bonjour, j'ai un petit problème qui concerne la résiliation de mutuelle. J'ai appris il y a 3 jours que les mutuelles marchaient en tacite reconduction (ils sont bien silencieux là dessus hein) et que si on n'avait pas avisé notre mutuelle 2 mois avant l'échéance, on était bon pour repayer une année complète.
Je suis étudiante et je suis actuellement (échéance le 30/09/15) à la mutuelle de la LMDE. Qu'on se le dise, c'est une mutuelle un peu nulle qui ne rembourse pas tout.
A partir du 31 août, je vais être AED dans un lycée, je bénéficie donc de la sécu de l'éducation nationale et, mon père étant salarié depuis cette année, il pourrait me prendre sous sa mutuelle d'entreprise pour quasiment rien niveau prix.
J'ai donc fouiné un peu et il existe un texte de loi qui permet de résilier hors échéance si on subit un changement de situation, ce qui est mon cas (je crois ?) puisque je change de régime social : je passe du régime social étudiant au régime social de l'éducation nationale. De plus, je passe d'étudiante à salarié. Donc double changement (arrêtez moi si je me trompe !).
Voici le texte en question :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006073984&idArticle=LEGIARTI000006792159&dateTexte=&categorieLien=cid
Du coup est-ce possible de résilier ma mutuelle ou je suis bonne pour repartir avec la LMDE toute l'année ?
Merci d'avance !