Injection anabolisant (conseil véto)

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
5702 vues - 35 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11774
Injection anabolisant (conseil véto)
Posté le 15/08/2015 à 13h31

Mon PS fait le yoyo niveau poil/état depuis un an (voir résumé ci-dessous de tous les examens)
Actuellement, il a toujours ce poil frisottant/cassant/terne sur la ligne du dos, et un déficit de muscle sur le dos et les fesses. Il n'est maigre du tout, mais il manque de rondeurs/muscles (fesses, dos)

Mon véto me propose donc une injection d’anabolisants. Selon lui, l'organisme de mon cheval aurait besoin d'un "coup de fouet", il se contente de trop peu, il n'assimile pas assez sa nourriture (que je paye un prix fou, accessoirement). Il aimerait que l'organisme de mon cheval soit plus gourmand en quelque sorte.
Le travail n'est pas en cause (état fluctuant malgré travail identique, et le véto connait mon instructeur), la locomotion du cheval est bonne, il bosse rond et decontracté.

Avez vous des expérience de chevaux traités par une injection d'anabolisants, et si oui pour quels effets? J'avoue ne pas trouver/connaitre grand-chose sur ces produits, sinon leur évidente utilisation à but dopante... et leurs effets secondaires si sur-consommation


Juin 2014: beau poil, cheval en état.
Un suros très mal placé l’arrête pour tendinite: Poil moche qui revient, cheval qui se démuscle
Remis au travail en octobre, pas de reprise de muscle, on fait PDS (pas d’irrégularités selon la véto consultée), changement d’alimentation (dodson et Horell Build up), vermifuge de la saison, dentiste : aucun changement
Je change de véto (appelons le véto 2) car je ne veux pas laisser le cheval maigrir en décembre, seconde prise de sang (très mauvaise, éosinophiles +++ et paramètre du foie anormaux), on vermifuge par IM car il faut aider le cheval à regrossir avant la mauvaise saison, je fais un drainage hépatho-renal, cela fonctionne très bien, le cheval est beau, rond, énergique.
Mi-avril, fonte musculaire à nouveau, ce poil frisottant et terne revient des épaules à la queue, on vermifuge, aucun effet.
En mai, sous conseil du véto 2, Panacur liquid + corticoides, aucun effet.
Mi-juin, on refait PDS (normale) et copro (aucun signe d’infestation, qq petits strongles mais à un taux bas), puis sérologie.
Positivité au deux piro, donc carbesia effectué mi-juillet, et changement d’alimentation (spécial chevaux sensibles, faible en amidon, il mange 4 L de floc et 3 de Ers Pellets en 2 repas, + herbe à volonté. Tous les autres chevaux sont gros !)
Photos de la semaine dernière: https://www.chevalannonce.com/forums-1814110-shining-compte-rendu-ostheo-p13?p=139

Edité par himaliae le 15-08-2015 à 19h14

Naja57

Expert
   

Trust : 230  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 719
0 j'aime    
Injection anabolisant (conseil véto)
Posté le 03/05/2018 à 07h41

Je remonte.
J ai un tf de 31ans. De nature fit... on peut dire qu il est carrément maigre depuis 3 ans. Tous les tests sont revenus négatifs (y compris le cushing). Les dents sont correctes pour son age (manque 1 molaire) , il a un beau poil et l oeil vif. Foin a volonté + herbe et 2x4L de granulés seniors. Pas de carences détectées sur prise de sang.
Il a l air bien... bouge...bon appétit mais il est difficile a regarder tellement il est maigre.
Mon veto a proposé des injections type anabolisants pour l arrondir un peu et booster son métabolisme... mais j ai l impression qu il a proposé ca plus pour mon regard de proprio qui voit un tas d os que pour la santé de mon cheval.
Des avis ou experiences?

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11774
0 j'aime    
Injection anabolisant (conseil véto)
Posté le 19/10/2018 à 06h19

naja57 je n'avais pas pu ton message! tu as fait cette injection du coup ou pas finalement?

Naja57

Expert
   

Trust : 230  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 719
0 j'aime    
Injection anabolisant (conseil véto)
Posté le 19/10/2018 à 13h00

Non, j ai pas fait..trop d effets secondaires et de risques sur un vieil organisme...
Finalement...il s 'est arrondit de facon innatendue!
J'ai supprimé quasi tous les céréales (j 'ai gardé seulement 1L de grains séniors) et je l 'ai mis au foin en cubes a rehydrater. Au debut, un peu par la force des choses (secheresse et manque d herbe)... et je me suis vite appercu que ca lui convenait tres bien! Il a prit au bas mots 80kg en moins de 2 mois de ce regime !
Regime que du coup je compte poursuivre toute l 'annee. Il garde son foin ordinaire...il me semblait qu il le mangeait pourtant bien...+ 9L de cobs de foin mouillés. Il n a pas été si rond depuis longtemps (enfin...rond.... tout est relatif hein....ca reste un papy pas epais mais désormais tout a fait presentable)

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11774
0 j'aime    
Injection anabolisant (conseil véto)
Posté le 22/10/2018 à 03h44

naja57 OK, je comprends, a cet âge mieux vaut rester sur les solutions les plus simples et les moins traumatisantes pour l'organisme

Mon ostéo disait que les céréales ont tendance à enflammer l'intestin, et réduire l'assimilation.

Tant mieux si tout s'est arrangé sans cette injection, et bonne vie à ton papy

Grotagra

Novice

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 39
0 j'aime    
Injection anabolisant (conseil véto)
Posté le 08/09/2020 à 15h50

Je remonte un vieux post pour avoir des témoignages de ceux qui ont tenté.
Cheval de 34 ans... en ordre de tout (je veux dire bien suivi...il manque bien entendu des dents par exemple mais nourrit a la bouillie) qui a un appétit très aléatoire et malgré un état général correct... j ai de plus en plus de mal a le voir si freluquet et j angoisse dès qu il boude un.peu sa ration qu il.perde le peu de formes qu il lui reste.
Visite veto vendredi... j ai été largement félicitée de tout les moyens mis en œuvre pour que mon senior soit bien... veto pas inquiet...le trouve même plutôt pas mal...mais devant mon inquiétude... propose des anabolisants pour que toutes les calories avalées lui profitent mieux.
La situation n est pas urgente... j ai dit que j allais y réfléchir mais... je n y connais rien et ce type de produit me fait peur... surtout sur un si vieux cheval.
Page(s) : 1 2 3
Injection anabolisant (conseil véto)
 Répondre au sujet